23 Déc 2011 à 21:16
corintin » 23 Déc 2011, 06:58 a écrit:
oui et non, c'est pas si simple..
dans ton cas (et peut être le mien..) un PC/Mac suffit, c'est vrai..
cependant, il semble que le RIPNAS actuel travaille bien dans +-95% des cas (ou plus selon le genre de musique) et que donc pour une majorité de CD, le Ripnas fonctionne sans manip supplémentaire, c'est quand même très très pratique d'avoir une machine qui fait tout !
23 Déc 2011 à 21:27
haskil a écrit:Question : as-tu rippé beaucoup de CD ? Avec quels outils ?
23 Déc 2011 à 23:53
corintin » 23 Déc 2011, 17:21 a écrit:ton DVICO est un produit parfait pour la télé et le home cinéma, il se connecte sur une télé (le temps de démarrage est très long) et sa gestion sur son écran télé est adaptée pour voir un film à la fois sur sa soirée (par ex. la navigation des fichiers pendant la lecture n'est pas possible), la compatibilité UPNP/DLNA est très approximative, les USB ont un comportement fantaisiste.. tu cherchais la facilité ??? de plus, ce n'est pas un produit adapté à l'audio, tu auras un blanc et un clic entre les morceaux, le ventilo fait aussi du bruit, ton mode de sélection de tes CD sur ton écran télé sera follement excitant, tu vas voir comme c'est fastidieux de descendre dans l'arborescence à moins que tu te limites à 20 CD !! :cheesygrin:
[ http://i404.photobucket.com/albums/pp130/corintin/Image58-3.png ]
ton DVICO avec 2T coûte exactement le prix d'un NAS Synology D212J avec 2 T qui lui a toutes les facilités du NAS
et les 1000€ d'écart dont tu parles, c'est avec un RIPNAS, ce qui n'a rien à voir ni avec un DVICO ni avec un simple NAS Synology.. il ne faudrait pas confondre..
je me demande si tu as fait le bon choix ? :eek: tu nous raconteras, je cherche justement une solution (éprouvée..) pour ma télé..
24 Déc 2011 à 00:09
24 Déc 2011 à 06:10
24 Déc 2011 à 09:36
24 Déc 2011 à 10:45
Alfachris a écrit:Je me suis amusé cette nuit à installer la WebRemote du Dvico sur mon Smartphone Galaxy S2 et sur ma tablette Archos tous 2 sous Androïd !! Cà fonctionne mais bizaremment je n'arrive pas à afficher les jacquettes des CD
Par contre quand j'écoute la musique, quand je reviens au sommaire pour choisir un autre CD, la musique ne se coupe pas, contrairement au Pc !!!
Va comprendre....!!!
![]()
Alfachris » 24 Déc 2011, 09:36 a écrit:Je me suis amusé cette nuit à installer la WebRemote du Dvico sur mon Smartphone Galaxy S2 et sur ma tablette Archos tous 2 sous Androïd !! Cà fonctionne mais bizaremment je n'arrive pas à afficher les jacquettes des CD
28 Déc 2011 à 13:33
corintin » 23 Déc 2011, 23:09 a écrit:Le Sonos a besoin d'un NAS avec le protocole de partage des fichiers CIFS/SMB, je ne sais pas si c'est le cas du DVICO, tu devrais pouvoir le vérifier dans son mode d'emploi
31 Déc 2011 à 17:47
Le moutardier a écrit:Le Dvico a le protocole SMB, est ce suffisant pour être lu par le Sonos ?
01 Jan 2012 à 09:26
07 Jan 2012 à 12:04