Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Serveur genre Audionec STV3 mais moins cher, ça existe ?

23 Déc 2011 à 21:16

corintin » 23 Déc 2011, 06:58 a écrit:
oui et non, c'est pas si simple..
dans ton cas (et peut être le mien..) un PC/Mac suffit, c'est vrai..
cependant, il semble que le RIPNAS actuel travaille bien dans +-95% des cas (ou plus selon le genre de musique) et que donc pour une majorité de CD, le Ripnas fonctionne sans manip supplémentaire, c'est quand même très très pratique d'avoir une machine qui fait tout !

Tu ne devrais pas ainsi simplifier à outrance le problème du Rip ...

Aucun rip automatique ne peut fonctionner bien dans plus ou moins 95 % des cas... a la vérité il ne fonctionne convenablement que dans 5% des cas.

Si le RipNas utilise DbPoweramp comme tu l'as indiqué : il faut impérativement soit choisir la banque de donnée de laquelle remontent différents taggs puis corriger dans 9,5 cas sur 10... Et choisir la pochette parmis les plus ou moins nombreuses qui remontent : on est loin, très loin de l'automatisme... Soit il n'utilise qu'une banque de donnée et là.. ce peut être plus que catastrophique... car on ne peut même pas choisir parmis les taggs proposés par différentes banque de données, mais on doit se contenter d'une seule banque de données...

Question : as-tu rippé beaucoup de CD ? Avec quels outils ?

23 Déc 2011 à 21:27

haskil a écrit:Question : as-tu rippé beaucoup de CD ? Avec quels outils ?

oui, je ripe sur un MacBook avec MAX pour faire du FLAC, j'utilise Get iTunes pour les titres et je choisi moi même la pochette sur amazon ou je trouve le plus vite la couverture, c'est donc en effet de l'artisanat... mais cela va assez facilement

certains me disent grand bien de ce Ripnas mais je voudrais bien le tester pour me rendre compte des qualités de cette machine étrange...

a propos, je me demande si XLD serait mieux au niveau qualitatif que MAX pour faire du FLAC, tu aurais un conseil ?

23 Déc 2011 à 23:53

corintin » 23 Déc 2011, 17:21 a écrit:ton DVICO est un produit parfait pour la télé et le home cinéma, il se connecte sur une télé (le temps de démarrage est très long) et sa gestion sur son écran télé est adaptée pour voir un film à la fois sur sa soirée (par ex. la navigation des fichiers pendant la lecture n'est pas possible), la compatibilité UPNP/DLNA est très approximative, les USB ont un comportement fantaisiste.. tu cherchais la facilité ??? de plus, ce n'est pas un produit adapté à l'audio, tu auras un blanc et un clic entre les morceaux, le ventilo fait aussi du bruit, ton mode de sélection de tes CD sur ton écran télé sera follement excitant, tu vas voir comme c'est fastidieux de descendre dans l'arborescence à moins que tu te limites à 20 CD !!  :cheesygrin:

[ http://i404.photobucket.com/albums/pp130/corintin/Image58-3.png ]

ton DVICO avec 2T coûte exactement le prix d'un NAS Synology D212J avec 2 T qui lui a toutes les facilités du NAS

et les 1000€ d'écart dont tu parles, c'est avec un RIPNAS, ce qui n'a rien à voir ni avec un DVICO ni avec un simple NAS Synology.. il ne faudrait pas confondre..

je me demande si tu as fait le bon choix ?  :eek:  tu nous raconteras, je cherche justement une solution (éprouvée..) pour ma télé..

T'as testé le Dvico ?
Il est pilotable depuis un Ipad, pas besoin de le brancher sur une télé sauf si tu veux l'utiliser pour de la vidéo.
Et puis, si l'arborescence me saoule trop, je suppose qu'il est possible de lui adjoindre le Sonos.

24 Déc 2011 à 00:09

Le Sonos a besoin d'un NAS avec le protocole de partage des fichiers CIFS/SMB, je ne sais pas si c'est le cas du DVICO, tu devrais pouvoir le vérifier dans son mode d'emploi

24 Déc 2011 à 06:10

:biggrin: Moi je ne suis pas obtu !! Si quelqu'un me propose une solution encore plus conviviale que Dvico pour pas trop cher, je prend et j'essaye! D'ailleurs j'ai bien envie d'essayer ce Sonos!  :idea: En tout cas le Dvico, malgré quelques défauts, est bien sympa! Le ventilo ne fait pas de bruit (sauf au démarrage qui dure 1mn ou 2), les ports USB ne plantent pas, la compatiblité machin UPNP...m'en sert pas!! :mrgreen:  Le défilement des CD par jacquette est très rapide (et pourtant j'ai déjà 35 pages)! Quand j'achéte quelques CD, je les extrait directement sur mon PC portable, et 1 fois par semaine, je branche mon PC sur le Dvico et je fait un clicqué/glissé des dossiers de l'un à l'autre! Au début je me suis fait un peu avoir, je n'avais pas toutes les jacquettes, mais maintenant, plus de problèmes, il suffit de prendre le fichier à la racine! J'ai branché le disque dur d'un ami directement en USB sur le Dvico, le passage du disque dur interne à l'externe se fait également très rapidement (1 touche)! Bref plus simple...on peut pas! Excepté ce satané défaut qui coupe la musique quand on recherche un autre fichier! Du coup je zappe moins et j'écoute les albums en entier! :redface:  :wink:

24 Déc 2011 à 09:36

:confused: Je me suis amusé cette nuit à installer la WebRemote du Dvico sur mon Smartphone Galaxy S2 et sur ma tablette Archos tous 2 sous Androïd !! Cà fonctionne mais bizaremment je n'arrive pas à afficher les jacquettes des CD  :cry:  Par contre quand j'écoute la musique, quand je reviens au sommaire pour choisir un autre CD, la musique ne se coupe pas, contrairement au Pc !!! :mrgreen:  Va comprendre....!!! :evil:  :redface:

24 Déc 2011 à 10:45

Alfachris a écrit::confused: Je me suis amusé cette nuit à installer la WebRemote du Dvico sur mon Smartphone Galaxy S2 et sur ma tablette Archos tous 2 sous Androïd !! Cà fonctionne mais bizaremment je n'arrive pas à afficher les jacquettes des CD  :cry:  Par contre quand j'écoute la musique, quand je reviens au sommaire pour choisir un autre CD, la musique ne se coupe pas, contrairement au Pc !!! :mrgreen:  Va comprendre....!!! :evil:  :redface:

je suppose qu'ils mettent petit à petit le soft de gestion au point... c'est toujours le point faible des solutions réseau (et une des forces de Linn ou Sonos qui ont plus de 5 ans d'avance sur de nombreux concurrents que je ne vais pas citer  :mrgreen: )

au niveau NAS, les deux marques souvent citées sont Synology (dont je parle car je connais >> zero bug soft ou presque) et son meilleur concurrents QNAP qui a comme Synology un site Web extrêmement bien fait (le mode d'emploi de Synology est aussi un exemple de clarté en français, tout est expliqué en détails et complété par le site et un forum, c'est top !)

à lire par exemple le descriptif du TS212 Turbo NAS de QNAP à 179€
http://www.qnap.com/fr/pro_detail_feature.asp?p_id=192

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Alfachris » 24 Déc 2011, 09:36 a écrit::confused: Je me suis amusé cette nuit à installer la WebRemote du Dvico sur mon Smartphone Galaxy S2 et sur ma tablette Archos tous 2 sous Androïd !! Cà fonctionne mais bizaremment je n'arrive pas à afficher les jacquettes des CD  :cry:

avec le WebRemote du Dvico, tu n'arriveras pas non plus à lire sur un NAS externe ? tu as essayé ?

28 Déc 2011 à 13:33

corintin » 23 Déc 2011, 23:09 a écrit:Le Sonos a besoin d'un NAS avec le protocole de partage des fichiers CIFS/SMB, je ne sais pas si c'est le cas du DVICO, tu devrais pouvoir le vérifier dans son mode d'emploi

Le Dvico a le protocole SMB, est ce suffisant pour être lu par le Sonos ?

Pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de tester le Dvico en lecture directe, mais je me renseigne pour le futur si l'interface est vraiment trop casse couille.

31 Déc 2011 à 17:47

Le moutardier a écrit:Le Dvico a le protocole SMB, est ce suffisant pour être lu par le Sonos ?

SMB ou CIFS,  c'est le protocole des PC Windows, c'est très standard et cela devrait fonctionner !

01 Jan 2012 à 09:26

à propos, un nouveau site consacré au dématérialisé..
http://www.audiostream.com/

07 Jan 2012 à 12:04

Bon, j'ai le Dvico + connexion wifi et un Sonos Connect (ex ZP 90), le Sonos trouve le Dvico, il peut donc servir de NAS, par contre, je n'arrive pas à utiliser le Sonos s'il n'est pas branché par RJ45 à ma box ... dois je completer avec le Sonos bridge, ou il y a une subtilité que je n'ai pas comprise ?

PS : le Dvico, c'est top avec le wifi, il est actuellement relié à ma téloche via HDMI pour le stockage des mkv, je stocke dessus mes FLAC egalement pour la double utilisation audio et video.
Répondre