Lynx L22 et apres
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Lynx L22 et apres
#1 par sebanoel » 28 Mar 2012 à 03:26
Bonsoir,
Depuis quelques années j'utilise une Lynx L22 modifiée ATT fiber glass vers mon C1A (DAC metronome technologie).
Le résultat n'est pas parfait mais je vis facilement avec.
La L22 est dans un PC shuttle. C'est un port PCI qui les relient. Hors, ce type de port n'existe plus. Finitto.
Je cherche des pistes pour le matériel d'après cette carte son.
Pendant un moment je me serais laissé séduire par le squeezebox transporter comme drive mais finitto aussi ;)
Peut-être un boitier externe, réseau ou firewire? mais lequel sera qualitativement meilleur à ma L22?
Depuis quelques années j'utilise une Lynx L22 modifiée ATT fiber glass vers mon C1A (DAC metronome technologie).
La L22 est dans un PC shuttle. C'est un port PCI qui les relient. Hors, ce type de port n'existe plus. Finitto.
Pendant un moment je me serais laissé séduire par le squeezebox transporter comme drive mais finitto aussi ;)
Peut-être un boitier externe, réseau ou firewire? mais lequel sera qualitativement meilleur à ma L22?
-
sebanoel - 1 watt
Re: Lynx L22 et apres
#2 par shal » 28 Mar 2012 à 10:20
Salut,
J'attends la livraison de mon nouveau jouet en USB qui me feras aussi fonction de DAC.
Or ce jouet a été comparé à une Lynx 22 , le résultat semble que mon jouet fait aussi bien voir mieux.
Le lien en anglais:
http://www.gearslutz.com/board/so-much- ... isons.html
Olivier
J'attends la livraison de mon nouveau jouet en USB qui me feras aussi fonction de DAC.
Or ce jouet a été comparé à une Lynx 22 , le résultat semble que mon jouet fait aussi bien voir mieux.
Le lien en anglais:
http://www.gearslutz.com/board/so-much- ... isons.html
Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#3 par R.C. » 28 Mar 2012 à 12:25
Bonjour,
Quelques limites quand meme...
Class Compliant Drivers
As a class-compliant audio device, the USBPre 2 is limited to a maximum data rate of 24-bit, 48 kHz in Windows, Linux, and Mac OS versions 10.4 to 10.5.7. Mac OS 10.5.8 and higher support the audio class 2.0 device and can address the USBPre 2 up to 24-bit, 192 kHz.
To enable higher sampling rates in Windows OS, download the available Windows ASIO driver.
For Notebook Computer users:
For proper operation of the USBPre, turn off all power management when using the USBPre for audio
recording. Power management reduces processor speed, system bus speed, spins down hard disks, shuts
down displays, or a combination of the above to reduce current consumption and extend battery run
time. The change in state from active to power-saving mode can disrupt data on the USB bus and cause
unintended dropouts.
R.C.
Quelques limites quand meme...
Class Compliant Drivers
As a class-compliant audio device, the USBPre 2 is limited to a maximum data rate of 24-bit, 48 kHz in Windows, Linux, and Mac OS versions 10.4 to 10.5.7. Mac OS 10.5.8 and higher support the audio class 2.0 device and can address the USBPre 2 up to 24-bit, 192 kHz.
To enable higher sampling rates in Windows OS, download the available Windows ASIO driver.
For Notebook Computer users:
For proper operation of the USBPre, turn off all power management when using the USBPre for audio
recording. Power management reduces processor speed, system bus speed, spins down hard disks, shuts
down displays, or a combination of the above to reduce current consumption and extend battery run
time. The change in state from active to power-saving mode can disrupt data on the USB bus and cause
unintended dropouts.
R.C.
-
R.C. - 100 watts
#4 par YY92 » 28 Mar 2012 à 17:10
sebanoel » 28 Mar 2012, 03:26 a écrit:Bonsoir,
Tiens c'est marrant, c'est exactement la config que j'avais monté dans ma 1ere source dématerialisée...
Un C1A, version à tubes, et un Shuttle avec une carte lynx L22 avec une sortie Fibre Optique AT&T montée sur carte fille.
-
YY92 - 50 watts
#5 par sebanoel » 28 Mar 2012 à 18:43
Coucou YY, je crois que c'est toi qui m'a vendu la L22 ;)
Pour le C1A par contre, il était arrivé de l'autre bout de la France.
Pour le C1A par contre, il était arrivé de l'autre bout de la France.
-
sebanoel - 1 watt
#6 par mulciber » 29 Mar 2012 à 15:42
sebanoel » 28 Mar 2012, 03:26 a écrit:Bonsoir,
je choisirai ce produit : http://www.hifi-advice.com/mytek-192DSD-review.html
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
-
mulciber - 100 watts
#7 par sebanoel » 01 Avr 2012 à 12:55
Ca a l'air très sympa ce mytek :)
Est-ce qu'il y a un endroit où on peut l'ecouter en idf?
-
sebanoel - 1 watt
#8 par PS4 » 01 Avr 2012 à 13:02
sebanoel a écrit:Ca a l'air très sympa ce mytek :)
Tu peux faire un essai de 30 jours en le commandant chez Thomann.
Sinon il y a un fil de discussion en cours sur le bleu : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=30002571
P.
-
PS4 - 100 watts
#9 par sebanoel » 02 Avr 2012 à 19:24
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de sortie AES ou spdif.
Pour le moment, je cherche une solution plutôt côté drive que drive/dac.
Pour le moment, je cherche une solution plutôt côté drive que drive/dac.
-
sebanoel - 1 watt
Retourner vers Musique dématérialisée