Cable USB
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Cable USB
#1 par LaGrotteLabo » 21 Mai 2012 à 14:07
Bonjour,
en pleine dematerialisation,
je voulait savoir en qoui un cable usb pourrait etre mlrs d'un autre et pourqoui ?
PC > CABLE USB > M2TECH EVO > CABLE NUMERIQUE > DAC
Merci
Pierre
en pleine dematerialisation,
je voulait savoir en qoui un cable usb pourrait etre mlrs d'un autre et pourqoui ?
PC > CABLE USB > M2TECH EVO > CABLE NUMERIQUE > DAC
Merci
Pierre
-
LaGrotteLabo - 100 watts
-
Re: Cable USB
#2 par dead_man » 21 Mai 2012 à 14:15
Je pense qu'il y en a des plus chers que d'autres !!
Par contre pour le "meilleur" .....
Par contre pour le "meilleur" .....

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
Re: Cable USB
#3 par Thierry » 28 Mai 2012 à 12:06
Dans le cadre audio c'est un flux continu comprenant les données, la fréquence d'échantillonnage et un top d'horloge qui est transmis, et cela n'a pas grand chose à voir avec de la transmission de données numériques qui peuvent arriver dans le désordre, être redemandées par le récepteur, etc.
Un traitement informatique transforme des données numériques en données numériques par l'intermédiaire de signaux électriques.
Un traitement audio transforme des données numériques en signaux électriques...par l'intermédiaire de signaux électriques.
D'où l'importance des alimentations, des horloges et des non interférences des composants les uns sur les autres, tout signal électrique créant un champ magnétique qui crée à son tour des signaux électriques parasites qui viennent polluer le processus.
Il y a certes beaucoup de marketing autour de tous les câbles, USB, digitaux, modulation, enceintes, alimentation.
Pour les câbles USB, il y a de réels aspects technologiques derrière et, de mon point de vue (ou plutôt de mon point d'ouïe), il faut vraiment tester des câbles USB de qualité, en ne faisant confiance qu'à ses oreilles.
Amitiés
Thierry
Un traitement informatique transforme des données numériques en données numériques par l'intermédiaire de signaux électriques.
Un traitement audio transforme des données numériques en signaux électriques...par l'intermédiaire de signaux électriques.
D'où l'importance des alimentations, des horloges et des non interférences des composants les uns sur les autres, tout signal électrique créant un champ magnétique qui crée à son tour des signaux électriques parasites qui viennent polluer le processus.
Il y a certes beaucoup de marketing autour de tous les câbles, USB, digitaux, modulation, enceintes, alimentation.
Pour les câbles USB, il y a de réels aspects technologiques derrière et, de mon point de vue (ou plutôt de mon point d'ouïe), il faut vraiment tester des câbles USB de qualité, en ne faisant confiance qu'à ses oreilles.
Amitiés
Thierry
-
Thierry - 1 watt
Retourner vers Musique dématérialisée