Index du forum
M
e
n
u

Rech Tuner radio internet.

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Rech Tuner radio internet.

Message #1 par Bruno-RBX » 18 Déc 2011 à 18:58

Bonjour à tous,

Depuis cette semaine je suis tombé sous le charme des radios internet, quelle choix et quelle diversité.
Une station comme FG CHIC (que j'aime beaucoup) ne s'écoute que par ce moyen, de plus le silence de fonctionnement est remarquable: pas de "gazouillies" en stéreo comme sur certaines stations en FM, quelle dynamique à certain moment.
Quand à la véracité des timbres et à l'ampleur de l'image stéreophonique, c'est une autre histoire...

Actuellement j'utilise un ordinateur portable pour écouter ces stations, mais je prospecte pour intégrer un tuner de ce type au sein de mon système de reproduction sonore, j'ai quelques pistes:

- SCOTT DXi-50WL (sans sortie DIGITAL)

- PHILIPS NP-1100 avec écran monochrome

- PHILIPS NP-2500 avec écran couleur

- PHILIPS NP-3500 avec écran couleur

- SCOTT DXi-80WL

- PIONEER N30 et N50 (avec petit écran couleur)

- CAMBRIDGE NP-30

- ONKYO T-4070 (FM, DAB, DAB+ et Internet)

- SONY HID C10 (sans sortie DIGITAL)

Ce choix n'est pas limité, je pense pour augmenter la qualité de restitution adjoindre à ce tuner internet un convertisseur N/A externe: en l'occurence un NORTH STAR DESING 192 en ce qui me concerne.

Le tuner internet SCOTT DXi-80WL me plait beaucoup, sa fonction d'enregistrement sur carte SD ou sur clé USB me séduit et de plus on peut y brancher un convertisseur externe, que du bonheur... :wink:, seul bémol: absence de fonction recherche et qualité de fabrication un peu légère. :sad:
L'ONKYO T-4070 est lui aussi très séduisant de part sa grande ouverture en terme de réception, à l'heure actuelle c'est avec son compagnon le CAMBRIDGE AUDIO je pense un des meilleurs choix. :wink:

Il me viens une question: pour une radio diffusant par exemple en MP3 128 Kbs, quel est la norme du signal numérique qui sort de la prise DIGITAL ?  est ce bien un flux AES en 44,1 K /16 Bits par exemple ou un signal plus exotique, sur les documentations de ces récepteurs les informations sur ce point sont totalement inexistante. :sad:

Quel sont les débits et codec de diffusion acceptables en terme de restitution ?

Il est clair que malgré la compression des données, ce moyen de diffusion est plein d'avenir.

Je reste à votre écoute concernant votre retour d'expérience à ce sujet, quel récepteur pourriez vous me conseiller pour satisfaire mon souhait.

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

Bruno
Bruno-RBX
50 watts
50 watts

Re: Rech Tuner radio internet.

Message #2 par Bruno-RBX » 18 Juil 2012 à 19:28

Finalement j'ai opté pour un PHILIPS NP-2500 avec écran couleur, la pochette de la station ainsi que le nom des morceaux qui sont diffusées apparaissent ainsi en couleur sur l'écran intégré.
C'est vraiment "chouette" les radios internet, que du bonheur. :wink:

Bruno
Bruno-RBX
50 watts
50 watts

Retourner vers Musique dématérialisée