Index du forum
M
e
n
u

Meicord opal câble ethernet/nas/streamer

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Meicord opal câble ethernet/nas/streamer

Message #1 par Ping » 22 Oct 2012 à 09:45

Bonjour,

J'ai pu tester ce week-end ce câble Ethernet qui se place donc entre un NAS/STREAMER......enfin là ou une prise RJ 45 est necessaire.
Impressionnant , pour le prix....
Martin Colloms en parle dans le dernier Hifi Critics (magasine non subventionné par la pub pour ceux qui ne connaissent pas).
Très peu de littérature en français.
Encore un câble me direz-vous, encore du marketing :-)
Pour une fois qu'un câble est vendu 70 eur le mètre, je trouvais sympa d'en parler :-)
La hifi c'est comme la résistance, une question d'Ohm!
Ping
100 watts
100 watts

Re: Meicord opal câble ethernet/nas/streamer

Message #2 par quadro » 22 Oct 2012 à 10:00

Qu'apporte-t-il de plus qu'un calbe Ethernet du commerce (blindé bien sûr comme un SFTP ou mieux un SSTP) ? Avec du SSTP, pour 70 €… tu as 70m de calbe…
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #3 par Ping » 22 Oct 2012 à 10:16

Je m'inquiète peu de la technique tant que la musique me semble mieux restituée. Mais attention aux fariboles !
Il y a apparement de la technologie derrière:
http://meicord.de/index.php?id=dietechnologie&L=3
La hifi c'est comme la résistance, une question d'Ohm!
Ping
100 watts
100 watts

Message #4 par quadro » 22 Oct 2012 à 10:23

En somme, c'est un calbe qui a toutes les caractéristiques du Cat6 (SSTP)… avec un label audiophile !

Le calbe est-il plus souple ou plus rigide ?
quadro
500 watts
500 watts

Message #5 par Nigosaure 77 » 22 Oct 2012 à 11:54

A mon avis il est pareil niveau rigidité.. bref un cable ethernet classique. Les connecteurs semblent sans doute un peu plus soignés...
Cela marche pas mal sur mon install également, en tout cas mieux que tout ce que j'ai pu essayer en CAT 6 et CAT 7, et un peu mieux aussi que des CAT5 non blindés, qui avaient l'avantage de vraiment pas mal fonctionner pour une somme très modique...
Nigosaure 77
10 watts
10 watts

Message #6 par quadro » 22 Oct 2012 à 21:45

Tous les câbles Ethernet ne sont pas rigides. En version UTP (pas de blindage), un câble est souple. En revanche, en version SSTP, donc SFTP Cat6 (Shielded et Folded), le blindage rigidifie le câble. Il est important de respecter son mouvement sous peine de détériorer la protection.

Le blindage de type Cat6 (SSTP) est double. Chaque paire de brin est protégée d'une feuille d'aluminium (Shielded). L'ensemble des paires se présente dans une tresse blindée (Folded).

Les câbles Cat6 sont destinés en priorité aux environnements particulièrement pollués (en émission d'onde…).

Reste le connecteur sur lequel le site évoque une manière de faire sans s'épancher sur le sujet.

Quoiqu'il en soit, dans l'exemple cité, le câble assure le transfert de données entre une unité de stockage (NAS) et un lecteur audio (ordinateur).

A cette étape, le lecteur n'est pas encore entré en action… Pas un seul bit n'a été lu ! J'aimerais bien que l'on m'explique l'incidence d'un connecteur par rapport à un autre. Un problème d'impédance, de fréquence ?

Je ne vois vraiment pas en quoi ce câble, pour rappel valant 70 fois le prix du câble base, modifierait les qualités musicales !  
quadro
500 watts
500 watts

Message #7 par Nigosaure 77 » 23 Oct 2012 à 15:16

Oui excuses moi. Je voulais dire par rapport à un câble blindé...
je ne sais pas si aucun bit n'a été lu car pour ce qui me concerne je décode sur l'ordi pour transférer du PCM direct... donc je lit du flac ou de l'aiff sur mon mac pour transférer du PCM qui devra bien sûr être lu lui aussi...
Meicord donne une doc un peu plus approfondie lorsqu'ils envoient leurs câbles. je vais essayer de la retrouver et de la scanner...
Nigosaure 77
10 watts
10 watts

Message #8 par quadro » 23 Oct 2012 à 22:28

Nigosaure 77 a écrit:Oui excuses moi. Je voulais dire par rapport à un câble blindé...
je ne sais pas si aucun bit n'a été lu car pour ce qui me concerne je décode sur l'ordi pour transférer du PCM direct... donc je lit du flac ou de l'aiff sur mon mac pour transférer du PCM qui devra bien sûr être lu lui aussi...
Meicord donne une doc un peu plus approfondie lorsqu'ils envoient leurs câbles. je vais essayer de la retrouver et de la scanner...

Mon propos manque peut-être de clarté. Ce câble intervient en amont de la source (ordinateur). A savoir entre l'unité de stockage (NAS) et la source (ordinateur).
quadro
500 watts
500 watts

Retourner vers Musique dématérialisée