Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Faut pas dékonnekt !

05 Sep 2012 à 13:41

dofé » 09 Aoû 2012, 10:14 a écrit:Bonjour,
je recherche des avis de personnes ayant pu écouté l'association mac mini/TC Konnekt 6 en firewire ou BMC2 et qui ont écouté ou possédé mieux en système dématérialisé.
Je recherche quelque chose qui soit franchement au-dessus, pour information sur l'instant.

Que des choses que vous avez écouté et évalué meilleur à votre oreille.

Merci

il faut toujours mettre le prix en rapport de la qualité.
le konnekt 6 est très très bien, surtout si l'on se donne la.peine d'avoir une bonne alimentation 12volt bien dimensionné et avec un transfo traditionnel.

30 Nov 2012 à 20:41

Juste une remarque qui pourra peut etre te donner une indication.
J'ai une konnekt parceque j'ai voulu essayer une interface FW sans me ruiner et que le BMC2 avait bonne presse, donc comme c'est le meme DAC...
J'avais un MAtrix mini-i et si les DAC USB se valent plus ou moins, alors pour moi, hors de question d'utiliser autre chose que du FW désormais.
Le toslink m'arrachait les oreilles, l'usb bouffait du détail...
Apres, faut pas généraliser...
Didier

21 Déc 2012 à 07:48

shal » 09 Aoû 2012 à 13:23 a écrit:C'est pas faux.

Ensuite, il vas y avoir 2 grandes classe de solution:
- DAC USB, problème : il faut que le DAC soit bien fait pour ne pas être perturber par les merdes électrique qui passe par l'USB
- DAC non USB , problème : il vas falloir intercaler un nouvel élément pour la conversion.

Avant la sound device, j'avais une RME ADi-2 (qui est déjà au dessus de la BMC2), je préfère la sound device mais je pense que c'est entre le PC et la RME ADI-2, dans la conversion USB->SPDIF qu'était ma plus grande perte.
Il n'est pas évident que bien mis en oeuvre la sound device et la RME soit indiscernable.
L'avantage d'un DAC USB bien fait c'est que tout est cohérent.

J'ai choisis la sound device uniquement sur les retours d'ingé son et non pas sur spec ou autres.

Bonjour Olivier,

As-tu essayé l'USBPRE2 en enregistrements niveau ligne et niveau Mic ?

En monitoring standalone, l'USBPRE2 est-il stable en lecture USB ?

Quelle puce USB ? Xmos ou autre ? USB asynchrone ?

Merci.

21 Déc 2012 à 11:37

J'ai utilisé ma UbsPré2 en enregistrement niveau micro (des statics donc alim phantom). C'est très bien.

Aucun problème niveau usb.
J'ai aucune idée de ce qui a dedans mais cela ne doit pas être du xmos. Les id USB ne semblent pas correspondrent.

Olivier

21 Déc 2012 à 12:26

juste pour vous dire que j'ai récemment acquis une Sound Device USB PRE 1,5(celle d'avant) je pourrais vous en dire plus d'ici quelques temps

mon but étant mutiple, pouvoir faire des mesures, de la prise de son (j'ai une paire de micros de qualité)voir copier quelques 78trs  et m'en servir en temps que dac, mais là mon expérience avec d'autres modèles est pratiquement inexistante.
mais à 220€ j'ai pas pris trop de risques :wink:

21 Déc 2012 à 13:27

shal » Aujourd’hui à 10:37 a écrit:J'ai utilisé ma UbsPré2 en enregistrement niveau micro (des statics donc alim phantom). C'est très bien.

Aucun problème niveau usb.
J'ai aucune idée de ce qui a dedans mais cela ne doit pas être du xmos. Les id USB ne semblent pas correspondrent.

Olivier

Ok merci.

21 Déc 2012 à 14:31

buzato » 21 Déc 2012, 11:26 a écrit:juste pour vous dire que j'ai récemment acquis une Sound Device USB PRE 1,5(celle d'avant) je pourrais vous en dire plus d'ici quelques temps

mon but étant mutiple, pouvoir faire des mesures, de la prise de son (j'ai une paire de micros de qualité)voir copier quelques 78trs  et m'en servir en temps que dac, mais là mon expérience avec d'autres modèles est pratiquement inexistante.
mais à 220€ j'ai pas pris trop de risques :wink:

C'est clair que a 220€ c'est pas cher.

En effet, il y a aussi des gens qui se serve de l'UsbPre comme preamp phono.
Ils l'utilisent comme preamp micro puis applique la correction RIAA de façon numérique.

21 Déc 2012 à 14:48

joperrot a écrit:il faut toujours mettre le prix en rapport de la qualité.
le konnekt 6 est très très bien, surtout si l'on se donne la.peine d'avoir une bonne alimentation 12volt bien dimensionné et avec un transfo traditionnel.

Hello. Tu as un exemple d'alim de ce type, stp ? Si possible, déjà montée, je ne me sens pas l'âme d'un bricoleur.
Et je suppose que si tu en parles c'est que tu as testé sur le konnekt. Donc, question bateau, pourrais-tu détailler les différences ?

En te remerciant

Merci
Répondre