Amazon frappe (presque) un grand coup
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Amazon frappe (presque) un grand coup
#1 par adol » 11 Jan 2013 à 10:44
Y'a pas à dire ils sont forts chez Amazon ! Quand il s'agit de créer de nouvelles offres et de lever les dernières barrières qui peuvent subsister au passage à la dématérialisation, Amazon frappe un grand coup.
Ils proposent désormais l'Autorip soit l'ajout d'une version MP3 gratuite à l'achat d'un disque sur Amazon. Il suffit ensuite de se connecter sur son cloud pour pouvoir le télécharger, ou de le lire directement à partir du player.
Mais attendez c'est pas tout, comme ils ne font pas les choses à moitié, ce service concerne tous les achats de disques réalisés sur Amazon depuis 1998
En clair tout ce que vous avez acheté chez eux depuis toujours est de facto dispo dans leur cloud !
Alors pourquoi ce presque ? Ben comme d'hab parce que chez Amazon le démat c'est du MP3 en 256kbps, ça se comprend pour leurs contraintes de stockages mais je pense qu'il est réellement temps quitte à facturer l'espace disque supplémentaire de proposer du lossless.
Ils proposent désormais l'Autorip soit l'ajout d'une version MP3 gratuite à l'achat d'un disque sur Amazon. Il suffit ensuite de se connecter sur son cloud pour pouvoir le télécharger, ou de le lire directement à partir du player.
Mais attendez c'est pas tout, comme ils ne font pas les choses à moitié, ce service concerne tous les achats de disques réalisés sur Amazon depuis 1998

Alors pourquoi ce presque ? Ben comme d'hab parce que chez Amazon le démat c'est du MP3 en 256kbps, ça se comprend pour leurs contraintes de stockages mais je pense qu'il est réellement temps quitte à facturer l'espace disque supplémentaire de proposer du lossless.
-
adol - 100 watts
-
Re: Amazon frappe (presque) un grand coup
#2 par shal » 11 Jan 2013 à 10:54
Plus que l'espace disque , c'est la bande passante la limitation.
Un cloud , tu paye souvent à la bande passante. Bon là le cloud c'est celui d'amazone mais ils payent les tuyaux quand même.
Il y a aussi que le mp3 doit passer même avec de l'ADSL pourri.
Un cloud , tu paye souvent à la bande passante. Bon là le cloud c'est celui d'amazone mais ils payent les tuyaux quand même.
Il y a aussi que le mp3 doit passer même avec de l'ADSL pourri.
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#3 par adol » 11 Jan 2013 à 11:07
Bande passante pour de l'audio ? Non vraiment pas, au maximum on est à 192 kilo bit par seconde, pas de quoi noyer même un modem 56k
-
adol - 100 watts
-
#4 par spoke » 11 Jan 2013 à 13:29
j'ai testé, mais je ne vois aucuns de mes achats, même récents (certains sont encore en cours de livraison) apparaîtrent dans mon cloud.
de plus, la capacité de stockage gratuite a l'air assez limitée.
seuls les achats de mp3 sont stockés sur le Cloud.
-
spoke - 100 watts
-
#5 par adol » 11 Jan 2013 à 13:37
spoke a écrit:j'ai testé, mais je ne vois aucuns de mes achats, même récents (certains sont encore en cours de livraison) apparaîtrent dans mon cloud.
L'annonce concerne les States pour le moment, ils prévoient de lancer le service en France dans les mois qui viennent. De ce que j'ai compris l'autorip stocké dans le cloud ne tape pas dans l'espace alloué à chaque utilisateur.
-
adol - 100 watts
-
#6 par le toine » 12 Jan 2013 à 00:17
adol » 11 Jan 2013, 10:07 a écrit:au maximum on est à 192 kilo bit par seconde, pas de quoi noyer même un modem 56k
N'y aurait-il pas comme une légère contradiction?
-
le toine - 10 watts
Retourner vers Musique dématérialisée