Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Lieux de conversion sur mac ?

25 Jan 2013 à 10:51

Bonjour,

Sauriez-vous me dire si, lorsque j'envoie de la musique de mon macbookpro (OS 10.7, itunes 10) vers ma borne airport directement branchée en RCA sur mon préampli, la conversion se fait au niveau de la carte son de l'ordinateur ou bien à celui de la borne, qui intègre ai-je lu quelque part son propre convertisseur ?
Et autre question : où peut se faire ce réglage (j'ai regardé un peu dans les réglages de itunes et dans les préférences système à l'onglet "son", mais aucun choix de ce type n'est proposé) ? Peut-être faut-il un logiciel spécial ?

Merci par avance,
fw

Re: Lieux de conversion sur mac ?

25 Jan 2013 à 11:10

Quand tu passes  par la borne Airport, que ce soit en wifi ou par câble réseau c'est du numérique qui sort de ton Mac, la conversion N/A est faite sur la borne.
Chris94

25 Jan 2013 à 11:38

merci, c'est très clair!
fw

03 Fév 2013 à 12:48

chris94 » 25 Jan 2013, 10:10 a écrit:Quand tu passes  par la borne Airport, que ce soit en wifi ou par câble réseau c'est du numérique qui sort de ton Mac, la conversion N/A est faite sur la borne.
Chris94

A noter que la borne Airport Express ne peut recevoir que de l'Alac 16/44, donc le logiciel de streaming (Airtunes/Airplay) resample systématiquement tout ce qu'il envoie à la borne en wifi. Idem en liaison filaire RJ45, la gestionnaire de config audio du Mac resample également tout fichier audio s'il détecte l'Airport Express comme périphérique de sortie.

La conversion N/A se fait donc bien dans la borne, mais en amont il y a systématiquement une conversion N/N qui n'est absolument pas documentée par Apple et qui visiblement n'a rien "d'audiophile".

http://www.computeraudiophile.com/conte ... l-limited/
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... Play163451

03 Fév 2013 à 13:50

Ne pas oublier que la borne a aussi une sortie numérique ( en 16/44 ) .
Répondre