Ces nouvelles terres inconnues.
10 Fév 2013 à 22:08
Je voudrais me lancer dans la démat.
Je pense passer par un Mac mini, qui sera relié au DAC interne de mon lecteur Ayon cd2s
Faut il privilégier un certain type de mac mini?
( par ex. modèle récent,...)
Pour le relier, je peux passer soit en USB soit en RCA.
10 Fév 2013 à 22:26
Juste un point les derniers modèles non plus de lecteur cd intégré il faut prévoir en plus un "superdrive"
10 Fév 2013 à 22:33
je n'ai pas besoin de lecteur CD dans le mac mini, j'ai le lecteur AYON.
10 Fév 2013 à 23:31
Privilégie un Mini Intel. Ils possèdent une sortie ligne audio numérique (et aussi analogique).
11 Fév 2013 à 02:23
Hello,
Pour avoir tester beaucoup de truc sous mac, je suis arrivé à la configuration suivante qui est assez surprenante:
- carte son M audio audiophile branché en FireWire
- Lecteur Audirvana plus
- fichier en Aiff
J'ai également fait un essai avec une clés USB Hiface; pas de différence notable à l'écoute.
Pour le DAC, il s'agit d'un DAC maison fait à partir d'une carte chinoise Dir9001/4 TDA 1541 en parallèle. Alimentation basé sur les schémas Sulzer & Young. Convertisseur I/V à tube (schéma d'un forum voisin audiyofan)
Cela marche rudement bien
EN gros clés Hiface + Audirvana Plus est pour moi un bonne assemblage ; meilleur qu'avec la sortie optique du mac mini ou mac book pro. Pour ce qui est du lecteur, j'ai tester Fidelia et itunes, il n'y a pas photos Aurdirvana est plus performant.
Cela s'explique assez simplement par la gestion des flux DSF et l'intégration des derniers Algorythme "izotope"
Voilà j'espère que ce petit retour d'expérience vous aideras.
11 Fév 2013 à 09:15
moi j'ai un macmini dernière version avec lecteur cd,pratique pour encodé les cd,actuellement je m'en avec une interface line6 ux1,je compte le relié a mon dac, depuis la sortie optique 3,5 , avec un cable spdif de 10m.
11 Fév 2013 à 12:26
+1 pour Audirvana Plus que j'utilise aussi. A l'écoute, la différence est sensible.
En ce quqi concerne DB Systeme, je trouve qu'ils poussent un peu en ce qui concerne la mémoire vive. 4 Go me parait largement suffisant sur un Mac mini ou un Macbook qui ne sert qu'à la musique.
C'est différent si vous voulez monter vos vidéos ou travailler sous Photoshop en même temps
11 Fév 2013 à 12:31
on a très peu de retour sur les mac mini de chez DB Système.
Je compte rester chez mac, c'est pourquoi je me renseigne pour un mac mini.
11 Fév 2013 à 19:38
Ce qui est bien avec MAC, c'est que en gros il on un EFI qui permet à l'OS d'avoir un accès privilégié aux matériels. Que ce soit du mac mini, de l'imac ou autre macbook, la gestion de l'OS sera la même.
Cependant il y a quand même des différence entre un mac mini et un mac pro (faut bien qui justifie le prix!!)
Ensuite pour tout périférique ajouté, il y a un injecteur sous forme de Kext.
Dans tous les cas peut importe le mac, il est essentiel d'avoir un bonne émetteru SPDIF, qui ne fait pas 50 000 traitements.
Je pense qu'une simple Hiface sur un mac mini marchera très bien sur n'importe quel MAC. Je pense aussi que le gain par rapport à la sortie carte son ou la sortie optique (quand il y en a une) sera bien meilleur, du fait d'un injecteur qui indiquera à l'OS qu'il s'agit d'une nouvelle interface.
Pour avoir fait plusieurs tests, un DAC externe est réellement recommandé, celui-ci aura pour objectif de traité un flux SPDIF via coax ou fibre (je préfère le coax, avec un bon on a un jitter assez faible, à condition d'éviter les câble de 30m).
cdlt,
bng
11 Fév 2013 à 22:17
Merci pour ce retour d'infos.
Un MacBook ou Mini + Hiface relié en SPDIF (BNC de préférence) au converto semble être le minimum syndical pour une première approche démat...
B r u n o
11 Fév 2013 à 23:33
ouaip j'aurais dit ça également
pour débuter mac mini + hiface
le tout vers dac en spdif