Index du forum
M
e
n
u

Windows 8.

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Windows 8.

Message #1 par Aristide » 13 Fév 2013 à 09:02

Salut les informaticiens et autres dématérialisateurs , c 'est bien la premiére fois que la bille informatique que je suis vient écrire un fil dans votre section...étonnant non ?

Je vais vous narrer ce qui me vaut ma venue ici...Il y a 6 semaines que le Sud Ouest est sous la tempéte et mon vieil et fidéle ordinateur Acer (7 ans) a pris quelques "tartes" et autres bugs du fait des nombreuses coupures électriques engendrées par cette météo calamiteuse...
Il est protégé par une prise anti foudre mais quand méme.

Il y a trois jours nous avons eu l 'orage du siécle avec 20 bons centimètres de gréle :mrgreen: ...et évidemment le "jus" a sauté violemment plusieurs fois dans la matinée...l 'ordi n ' a pas aimé du tout ce traitement et s 'est mis a donner des signes de faiblesses avant coureuse d'un arrét définitif...ayant déjà vécu cela avec mon ordinateur précédent j 'ai préféré arréter de m 'en servir ne souhaitant pas perdre l 'intégralité de mes documents et archives ,j ' avais perdu il y a quelque jour l 'intégralité de mes photos et bien entendu je n 'avais pas fait de sauvegarde sur un autre support...une bille je vous dis :redface: .

J 'ai donc été obligé de me pencher sur l 'achat d'un nouvel ordinateur et j' ai lu sur la tablette IPAD acquise l 'an dernier et comble de la modernité dans mon home ce qui se racontait sur le net sur les nouveaux systèmes d 'exploitation.

J ' y ai ainsi appris que mon vieux XP n ''était plus d 'actualité et que Windows 7 était plébiscité par la majorité des utilisateurs ; par contre le tout récent Windows 8 lui était fort décrié et à peine utilisé par 2 à 3 pour cent des internautes...

je me suis donc rendu lundi matin dans un super marché pour acquérir un nouveau matériel , un écran en particulier celui ci ayant lui définitivement rendu l 'ame à mon grand dam , car c ' était un 19 pouces carré plat des premières générations que j 'aimais bien car je n 'aime pas le format home cinéma 16/9eme.

Je fis donc mon choix qui se portat sur un Acer de 21,5 haute définition mais pas tactile dont le look me plut.
Je reluquais ensuite les tours avec Windows 7 , et les trouvais toutes petites en comparaison de celle que j 'ai en stand by...cela ne m 'inspirait pas franchement .

Dans un coin du magasin tournait un syteme tout intégré avec une étrange page d'accueil , le vendeur m 'expliqua que c 'était le fameux Windows 8 mais qu'il me le déconseillait ayant détecté chez moi un "papy ringard"... :mrgreen: .

Malgré son conseil attiré par les dalles qui me faisaient penser à l 'IPAD 2 que j' ai je me suis mis a tester le truc ...eh bien vous me croirez ou pas , mais cà m ' a plu :cool:  , le coté intuitif , la logique du truc dés que j 'ai trouvé le bureau ( sans aide de personne hein!) , m 'accochérent pendant que le vendeur me baratinait sur le une tour d 'un petit giga avec Windows 7...

Prudent je remis ma décision et me dis que j' allais d 'abord voir avec mon nouvel écran si ma vieille tour Acer refonctionnait ou pas , de plus j 'ai mon geek de fils à la maison et j 'entendais lui demander conseil.

Retour at home , branchement du nouvel écran , ok le pc avait l 'air de fonctionner , mais il "ramait" et l 'image étirée , déformée par l 'incapacité du vieil ordi à exploiter correctement le nouvel écran m 'apparurent de suite , je pestais et décidais donc de brancher mon fils sur le sujet avec pour mission de me trouver une tour correcte avec un rapport qualité prix.

Il s'étonna de ce que je lui dis sur Windows 8 qu 'il ne connait que par oui dire lui méme étant sous Windows 7 avec un engin diabolique pour jouer en réseau avec les ricains et ou la milliseconde est capitale pour flinguer le con de dragon du jour... :cheesygrin: .

Quand je lui parlait de 500MO il rigola et me dit , t 'inquiétes je vais te trouver un truc...
C'est comme cela qu 'hier matin je me retrouvais dans la capitale Landaise (Mont de Marsan) en train d'acquérir une tour HP de 3,5 GIGA avec processeur Pentium incluant un logiciel WINDOWS 8.

La famille inquiéte s' était collée dans mon dos pour voir comment j 'allais m 'en sortir avec ce systéme d 'exploitation ou il n 'y a plus de fonction démarrer ou les favoris sont à gauche et pas à droite etc....
Et bien je m 'en sort très bien et j 'aime beaucoup , je trouve ce systéme intuitif génial , logique , simple et rationnel , c'est une sorte d 'IPAD dessus et dessous c 'est un pc classique avec un bureau , normal quoi si ce n 'est qu'il n 'y a plus de fonction démarrer avec ses sous menus déroulants , rien de traumatisant , et je ne comprend pas du tout pourquoi ce systéme est si peu utilisé et autant critiqué....

De ce fait j 'aimerais savoir si certains utilisent Windows 8 et ce qu'en pense Dodusman en particulier.
Pour la partie audio c 'est top un 5.1 de très bonne qualité bien supérieur à la grosse carte son acquise il y a 5 ans dans le cadre d'un home studio pointu pour l 'époque , et la carte graphique incluse dans mon package est top selon mon fils , le souci étant maintenant de ne pas laisser la famille squatter ce nouvel ordinateur novateur... :wink: .

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Re: Windows 8.

Message #2 par DanielP60 » 13 Fév 2013 à 09:44

Bonjour

J'ai une petite expérience de W8 que j'ai en pré-diffusion depuis juin 2012. Mon gamer de fils me l'a lancé au visage et a refusé d'y toucher tant que je n'ai pas eu amélioré. Depuis je l'ai désinstallé (W8, pas mon fils !) parce que sans intérêt (pour nous, s'entend).

Pour faire bref :

- Qu'est-ce que W8 : W7 + l'interface "Metro" - le bureau

- Pourquoi est-il peu utilisé ?

- Sans écran tactile, Metro ne sert à peu près à rien et est même plutôt une gêne
 - Sans un bureau décent la plupart des jeux et des applis "old-school" sont difficiles à utiliser
 - Une politique commerciale désastreuse (1 licence =1 poste, upgrade payants, flou artistique sur W9...)
 - La réticence des professionnels (couts des tests et de portabilité des applications, couts de formation, dépaysement du personnel  psychologiquement délicat...). De plus, dans une entreprise, toutes les plateformes ont un bureau (XP, W7, Apple, Unix, Mainframe...) sauf W8.
 - Toujours aussi lacunaire au point de vue pilotage, sécurité, sauvegardes... Clairement W8 n'est pas destiné aux professionnels.

Je dirais à sa décharge qu'il est particulièrement stable (même la pré-diffusion de juin), complet et bien ficelé. Nous avons noté quelques incompatibilités mais rares et pas fondamentales.

- Clairement, W8 est destiné aux utilisateurs lambda qui se contenteront des applis fournies par Microsoft c'est à dire qui accepteront de rester prisonnier de la boutique Microsoft. Ce qui est une façon pour Microsoft de contourner Google.

Donc : sur une ancienne machine : niet, sur un PC non tactile : BOF (voir ci-dessous), sur une tablette : pourquoi pas mais ce n'est plus le même jouet.

Remarque : il est très facile d'installer un bureau style W7 et d'aller même jusqu'à supprimer l'interface Metro : il y a 3 ou 4 produits (efficaces et pas chers) sur le marché.

Metro a été renommé il y a quelques temps mais j'ai oublié le nouveau nom du machin.

En dernier : Microsoft ne semble pas vouloir faire marche-arrière (malgré la mise à l'écart de Steven Sinofsky, le gars qui a commis W8) et on commence à entendre les pires choses sur W9 (suppression du bureau caché...). Ceux qui ont acheté une licence W7 multi-postes sont priés d'attendre.

D.P.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
DanielP60
50 watts
50 watts

Message #3 par quadro » 13 Fév 2013 à 11:22

Larry Steed, te serais-tu fourvoyé dans le descriptif sommaire de ta station ? Un Pentium, de nos jours, semble un peu court pour faire tourner windows 8 en 64bits…
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #4 par old100 » 13 Fév 2013 à 12:05

Les Pentium dernière génération, ça existe:

http://www.hardware.fr/news/12891/intel ... ridge.html
old100
1 watt
1 watt

Message #5 par Aristide » 13 Fév 2013 à 13:08

Houla !les questions piégeuses :mrgreen: ....
Je met le descriptif technique comme cà vous saurez tout...c'est un petit ordi pas un truc à point de prix , selection fiston sur cahier des charges maison... :wink:

HP P6-2350EF
Caractéristiques SYSTEME D'EXPLOITATION WINDOWS 8
PICTO PROCESSEUR INTEL CI3 NEW3
CLAVIER ET SOURIS CLAVIER + SOURIS FILAIRE
MARQUE DE LA CARTE VIDEO AMD
TYPE DE MEMOIRE VIDEO DEDIEE
MARQUE PROCESSEUR INTEL
MEMOIRE VIVE 4
DISQUE DUR CAPACITE 500
MEMOIRE VIDEO 1024
PROCESSEUR INTEL CORE I3-2130
CARTE VIDEO AMD RADEON HD 7450
GRAVEUR LECTEUR GRAVEUR DVD

J ai juste rajouté une souris sans fil ...

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #6 par quadro » 13 Fév 2013 à 13:13

Donc, c'est un Core i3… C'est déjà plus conforme à la réalité du marché actuel !

Larry Steed, tu as tiré le gros lot ! Les pilotes AMD ne font pas « bon ménage » avec les processeurs Intel…  Bonne chance !  :mrgreen:
quadro
500 watts
500 watts

Message #7 par Aristide » 13 Fév 2013 à 22:13

Tiens l expert qui dit n importe nawak  :cheesygrin: , c est un sujet très controversé et je soupçonne sur les forums évoquants ce sujet une histoire commerciale .
En tous cas pour l instant ça marche super , les applications multidalles et couches ça me plait beaucoup  , à priori la carte graphique Radeon marche très bien avec l Intel avoir dix sortes de vues en même temps en photo et le logiciel dessous c est vraiment moderne.

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #8 par Flo27 » 13 Fév 2013 à 23:02

quadro » Aujourd’hui à 12:13 a écrit:Larry Steed, tu as tiré le gros lot ! Les pilotes AMD ne font pas « bon ménage » avec les processeurs Intel…  Bonne chance !  :mrgreen:

En regardant côté drivers "peu officiels" ça passe bien, même sur portable à graphiques commutables (chipset intel intégré + ati dédié).

8 c'est très esthétisant, ça plait ou pas. Pour usage loisir c'est rigolo.
Mais quelques améliorations (mineures) sympas, gestion de la copie de fichier enfin revue, lecteur virtuel intégré, meilleure gestion de la ram normalement...

Bon maintenant on attend les arguments des anti-windows sur les bugs et plantage (mais ce n'est jamais la faute de l'utilisateur  :cheesygrin:  :cheesygrin: )
Flo27

Message #9 par quadro » 13 Fév 2013 à 23:07

Flo27 a écrit:

En regardant côté drivers "peu officiels" ça passe bien, même sur portable à graphiques commutables (chipset intel intégré + ati dédié).

On se calme, la station est neuve et encore sous garantie…  :mrgreen:
quadro
500 watts
500 watts

Message #10 par Flo27 » 13 Fév 2013 à 23:22

Oui et il ne vaut mieux pas que Larry s'y essaye ou on dira encore que c'est win qui a planté (bis  :cheesygrin: !)
Flo27

Message #11 par malenimi » 14 Fév 2013 à 14:41

Salut

Je me suis laisser tenter par W8, mise à jour pas chère...Mais bon je ne mis fais pas à se bureau zarbi, et donc serait il possible soit de revenir en arrière soit de supprimer cette interface:?:
Mon pc est un Packard bell tactile mais pas gèré par W8

Merci michel
Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
malenimi
1 watt
1 watt

Message #12 par DanielP60 » 14 Fév 2013 à 15:27

Bonjour,

Voici les plus recommandés et testés depuis longtemps par la communauté des utilisateurs. Ils sont tous gratuits sauf Start8.

Start8 (payant)
Classicshell
Startmenu8
Ext7forW8 (le meilleur)

Ma préférence va vers Ext7forw8 mais il est le plus technique (le plus abouti mais délicat à installer) et le plus drastique.

D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
DanielP60
50 watts
50 watts

Message #13 par love_leeloo » 14 Fév 2013 à 15:46

malenimi » Aujourd’hui à 13:41 a écrit:Salut

Je me suis laisser tenter par W8, mise à jour pas chère...Mais bon je ne mis fais pas à se bureau zarbi, et donc serait il possible soit de revenir en arrière soit de supprimer cette interface:?:
Mon pc est un Packard bell tactile mais pas gèré par W8

Merci michel
Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

http://korben.info/windows-8-comment-re ... arrer.html

http://www.ghacks.net/2012/10/29/classi ... s-support/
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #14 par malenimi » 14 Fév 2013 à 21:09

re

merci , je viens d'installer Classicshell super j'ai retrouvé mes bon vieux icones :wink:
malenimi
1 watt
1 watt

Message #15 par Aristide » 26 Fév 2013 à 07:07

?????????? M enfin !!! Les icônes sur le 8 elles sont toujours sur le bureau ....tu appuies sur la dalle Bureau du dessus et hop tu as le bureau qui apparaît ,normal quoi ....décidément les habitudes c est un mauvais truc , la seule bonne  c est de n en avoir aucune  :wink: .

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Windows 8.

Message #16 par topolco » 26 Fév 2013 à 10:54

J'ai acheté window8 pendant la promo à 30€ pour avoir une licence et être tranquille, mais l'interface metro, c'est vraiment pas la joie :(
Maintenant il existe des plugins pour avoir le bureau comme window 7 avec le menu démarrer etc...
http://karlheinze.wordpress.com/2012/12 ... -possible/
topolco
100 watts
100 watts

Message #17 par love_leeloo » 26 Fév 2013 à 11:31

il doit même être possible mettre l'interface windows 3.1  :mrgreen:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Retourner vers Musique dématérialisée