Index du forum
M
e
n
u

Conseil pour un p'tit dac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Conseil pour un p'tit dac

Message #21 par M.Big-net » 20 Mar 2013 à 19:49

kaneda64 » 19 Jan 2013, 15:02 a écrit:Bonjour à tous,
Quel DAC 24/96 ou 24/192 pour un budget  de moins de 300€? :
MF V-DAC2
NAD DAC1
Arcam rlink ou rpack
Micromega Mydac
Cambridge DACMagic
...

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon petit DAC A/N et N/A portatif* quelques points techniques intéressants :
- convertit dans les 2 sens jusqu'à 192 kHz 24 bits.
- s'utilise uniquement en Firewire donc Mac ou quelques rares portables comme certains Dell.
- *n'a pas besoin de son alimentation extérieure car il utilise la liaison firewire à condition qu'elle soit suffisante ce qui est le cas avec les MacBook pro.
Les premiers tests sont réellement prometteurs car les players Amarra et Pure Music sont parfaitement différenciés en qualité et défaut.
L'écoute est neutre mais sans aucun manque de vie surtout aucune agressivité avec cette "pâte" sonore qui fait très "master".
Donc je n'ai pas encore essayé en entrée analogique avec mon couple de Micros statiques.
La prise en charge informatique s'est déroulé sans heurt ni tracas, le CD rom est fourni.
La prise en main physique est des plus agréable avec des touches douces et une signalisation qui ne fait pas sapin de Noël ( vous pouvez rire mais sur mon Dac Apogee lui c'est "Brodway" et gênant lors des écoutes).
Bon mais j'allais oublier le principale ce DAC à un prix ridiculement bas voir même indécent ! Il s'agit de matériel pro à 148 € avec trente jours d'essais, plus trois ans de garantie !
Le point faible la connexion "Pro" mais chez Thomann on trouve les adaptateurs, j'ai pris chez eux les jack 6,35 Stéréo vers XLR mâle (les sorties sont symétriques sur Jack 6,35 et les entrées asymétrique sur Jack mono) et aussi les jack 6,35 mono vers RCA compter une vingtaine d'Euro pour les adaptateurs. Mais la mise en route n'a pris que cinq minutes.
Ce convertisseur est de la marque : TC Electronic modèle : Desktop Konnekt 6
A bientôt,

"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
M.Big-net
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée