Sony mini disc
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Sony mini disc
#1 par love_leeloo » 23 Aoû 2013 à 11:16
bonjour à tous,
j'aimerais en connaitre un peu plus sur cet objet.
je sais pas pourquoi, ça m'a toujours attiré mais je n'ai jamais franchi le pas.
pourriez vous éclairer ma lanterne ?
déjà, quel lecteur portable serait il sympa de posséder ?
ensuite, comment fait ton pour enregistrer sur les mini disc ?
il faut obligatoirement passer par un PC ? sous MacOS c'est mort ?
voilà, si quelqu'un a des connaissances sur cet appareil, je suis preneur de conseils
merci
j'aimerais en connaitre un peu plus sur cet objet.
je sais pas pourquoi, ça m'a toujours attiré mais je n'ai jamais franchi le pas.
pourriez vous éclairer ma lanterne ?
déjà, quel lecteur portable serait il sympa de posséder ?
ensuite, comment fait ton pour enregistrer sur les mini disc ?
il faut obligatoirement passer par un PC ? sous MacOS c'est mort ?
voilà, si quelqu'un a des connaissances sur cet appareil, je suis preneur de conseils
merci
-
love_leeloo - 500 watts
Re: Sony mini disc
#2 par popeyo » 23 Aoû 2013 à 11:41
J'ai possédé un MD portable Sony en 2003/2004 et me souviens que l'on pouvais enregistré jusqu'à 5h de musique en mp3 (basse qualité)
L'intérêt s'est très vite étiolé avec l'arrivée quasi-simultanée des lecteurs mp3 portable (avec capacité gigantesques pouvant aller jusqu'à 512 Mo
)
Pour l'enregistrement, c'était très simple : à l'aide d'un logiciel fourni avec le lecteur, on copiait les musique en mp3 contenu sur l'ordinateur (PC pour ma part) et celui-ci convertissait au format spécifique...
Ce système s'est vu dépasser par les lecteurs mp3 portable du fait de leur simplicité et surtout que l'on avait plus à se trimballer avec un lot de disquette. Avec les lecteurs mp3, tout était à portée de main pour une "qualité" similaire.
L'intérêt pour moi aujourd'hui : aucun ! (du moins je n'en vois pas)
L'intérêt s'est très vite étiolé avec l'arrivée quasi-simultanée des lecteurs mp3 portable (avec capacité gigantesques pouvant aller jusqu'à 512 Mo

Pour l'enregistrement, c'était très simple : à l'aide d'un logiciel fourni avec le lecteur, on copiait les musique en mp3 contenu sur l'ordinateur (PC pour ma part) et celui-ci convertissait au format spécifique...
Ce système s'est vu dépasser par les lecteurs mp3 portable du fait de leur simplicité et surtout que l'on avait plus à se trimballer avec un lot de disquette. Avec les lecteurs mp3, tout était à portée de main pour une "qualité" similaire.

L'intérêt pour moi aujourd'hui : aucun ! (du moins je n'en vois pas)
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#3 par SudPigalle » 23 Aoû 2013 à 11:47
Il y a d'autres avantages
Avec un micro tu enregistres en live
Branché sur une sortie tape de ton pré tu peux enregistrer un LP , la radio ou un CD
Jp
JP
Branché sur une sortie tape de ton pré tu peux enregistrer un LP , la radio ou un CD
Jp
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#5 par popeyo » 23 Aoû 2013 à 11:50
SudPigalle a écrit:Il y a d'autres avantages
C'est très juste, je ne l'avais pas vu de ce point de vue pratique, et il est vrai que j'avais enregistré quelques cours en live

Mais est-ce vraiment très utile aujourd'hui avec l'apparition du streaming et de la démat' ?
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#6 par love_leeloo » 23 Aoû 2013 à 11:54
à vrai dire, je ne trouve pas forcément d'utilité au truc
c'est juste l'objet qui m'attire
vous savez le truc de gosse que vous aviez toujours voulu et puis finalement non, vous l'avez pas eu

c'est juste l'objet qui m'attire
vous savez le truc de gosse que vous aviez toujours voulu et puis finalement non, vous l'avez pas eu

-
love_leeloo - 500 watts
#7 par mkl » 23 Aoû 2013 à 15:29
Mon frère a eu, dans les années 90, un baladeur MD et un lecteur/enregistreur de salon. Je ne me souviens plus comment il transférait ses CD sur MD avant d'avoir ce dernier. Peut-être que le baladeur faisait aussi enregistreur...
Le son était bien meilleur qu'un balladeur K7 et je ne me souviens pas d'avoir entendu de différence avec un Discman (malgré la compression ATRAC). C'était plus compact et donc plus pratique qu'un Discman.
Ca ne va pas t'avancer beaucoup.
A part pour le côté collector, je ne vois pas trop l'intérêt (et dans ce cas, il te faudra aussi un lecteur DCC pour faire bonne mesure
).
Le son était bien meilleur qu'un balladeur K7 et je ne me souviens pas d'avoir entendu de différence avec un Discman (malgré la compression ATRAC). C'était plus compact et donc plus pratique qu'un Discman.
Ca ne va pas t'avancer beaucoup.
A part pour le côté collector, je ne vois pas trop l'intérêt (et dans ce cas, il te faudra aussi un lecteur DCC pour faire bonne mesure

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#8 par love_leeloo » 23 Aoû 2013 à 16:25
je suis bien d'accord, qu'il n'y a que le coté collector qui m'attire
mais quand je vois le prix du SONY MZ-RH1 sur eBay, je me dis que ça vaut pas le coup
mais quand je vois le prix du SONY MZ-RH1 sur eBay, je me dis que ça vaut pas le coup
-
love_leeloo - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée