Travaux, à quoi faut il penser pour se faire un bon réseau ?
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Travaux, à quoi faut il penser pour se faire un bon rése
#21 par Le moutardier » 15 Fév 2014 à 11:42
Il existe des cables categorie 7 mais pas de connecteur RJ45, c'est vachement utile ! 

Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
-
Le moutardier - 50 watts
-
#22 par pdobdob » 15 Fév 2014 à 12:50
Bonjour, à l’époque ou j’étais responsable de l’audio au Palais des Congres de Paris, j’effectuais toutes les liaisons Ethernet avec du câble Belden, il y a avait des Kms.
http://www.beldencables-emea.com/fr/pro ... ndex.phtml
Pierre
http://www.beldencables-emea.com/fr/pro ... ndex.phtml
Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
-
pdobdob - Animateur
#23 par doum » 15 Fév 2014 à 13:17
Oui, Belden est très connu dans ce milieu, aussi pour les câbles coaxiaux, utilisés en vidéo.
-
doum - 500 watts
-
#24 par Janacek » 16 Fév 2014 à 00:17
Le moutardier » Aujourd’hui à 10:42 a écrit:Il existe des cables categorie 7 mais pas de connecteur RJ45, c'est vachement utile ! :mrgreen:
Sortira un adaptateur?

-
Janacek - 50 watts
#25 par gfx » 24 Fév 2014 à 18:39
Je vous fais part de ma petite expérience concernant le RJ45 inwall !
Chez moi, lorsque j'ai acheté mon appart il y a 4 ans, j'ai fait installer 2 lignes RJ45 dans les plaintes entre mon salon et mes 2 chambres (dont l'une sert de bureau). J'utilise ces 2 lignes tous les jours, l'une pour mon ordi et mon NAS (bureau), l'autre pour une freebox télé et ma mini-chaine radio-réveil (chambre). J'ai également pu déployer un deuxième réseau wifi en branchant un bete cable RJ45 dans un boitier CPL devolo... mais sans CPL !
A l’époque j'avais fais installer des prises antennes et autre prises téléphones, mais j'aurais du me rendre compte que ce type de câblage c’était vraiment du passé. Si c’était a refaire je mettrais du RJ45 partout car c'est vraiment devenu INDISPENSABLE dans un appart moderne bien équipé.
Au départ de l'installation il y a une fibre optique qui va de l’entrée jusqu'au salon pour alimenter ma freebox.
Si c’était a refaire je mettrais au moins 2 lignes par chambre (pour le cote pratique) et également une ligne dans ma cuisine ou dans mes WC pour y mettre le NAS. Oui je sais ça peut paraître un peu dingue mais apres tout pourquoi pas. Si ça fait du bruit au moins dans ces pieces ca ne dérange personne !
Franchement le RJ45 c'est ce qu'il y a de mieux, si c'est a votre porté n’hésiter pas une seconde a en mettre partout. Ça servira toujours.
Chez moi, lorsque j'ai acheté mon appart il y a 4 ans, j'ai fait installer 2 lignes RJ45 dans les plaintes entre mon salon et mes 2 chambres (dont l'une sert de bureau). J'utilise ces 2 lignes tous les jours, l'une pour mon ordi et mon NAS (bureau), l'autre pour une freebox télé et ma mini-chaine radio-réveil (chambre). J'ai également pu déployer un deuxième réseau wifi en branchant un bete cable RJ45 dans un boitier CPL devolo... mais sans CPL !

A l’époque j'avais fais installer des prises antennes et autre prises téléphones, mais j'aurais du me rendre compte que ce type de câblage c’était vraiment du passé. Si c’était a refaire je mettrais du RJ45 partout car c'est vraiment devenu INDISPENSABLE dans un appart moderne bien équipé.
Au départ de l'installation il y a une fibre optique qui va de l’entrée jusqu'au salon pour alimenter ma freebox.
Si c’était a refaire je mettrais au moins 2 lignes par chambre (pour le cote pratique) et également une ligne dans ma cuisine ou dans mes WC pour y mettre le NAS. Oui je sais ça peut paraître un peu dingue mais apres tout pourquoi pas. Si ça fait du bruit au moins dans ces pieces ca ne dérange personne !
Franchement le RJ45 c'est ce qu'il y a de mieux, si c'est a votre porté n’hésiter pas une seconde a en mettre partout. Ça servira toujours.

-
gfx - 50 watts
-
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Musique dématérialisée