Ces nouvelles terres inconnues.
25 Juil 2013 à 10:49
Je viens de voir sur ILLEL une "affaire" pour 8850 €
Je m'interroge sur cette boite qui coûte neuve plus de 11000 €
Un d'entre vous à t'il esgourdé la bête ?
J P
25 Juil 2013 à 12:03
Je l'ai entendu chez Présence Audio Conseil sur des grosses électroniques dont j'ai oublié le nom et sur de grandes Utopia.
Ca ne m'a pas laissé un souvenir très ému.
Hormis le prix ...
25 Juil 2013 à 14:33
J'ai écouté cette Rosita sur le système de Dan (Db System).

je ne suis pas fan des systèmes HR quand il tendent vers l'hyper démonstratif.
Et là c'était hyper analytique, précis, et dynamique... pas vraiment ma tasse de thé.
sur la globalité du système, que je découvrais pour la 1er fois, je n'ai pas noté de limite sur la source ni de coquetterie, c'est très droit.
Reste qu'à ce prix, faut creuser un peu plus à mon avis, au moins pour vérifier qu'une source wifi rivalise avec d'autres sources (lecteur CD) du même tarif...
25 Juil 2013 à 15:02
Y a quand même une légère déformation de l'image, au centre.
C'est un peu brouillé ...
25 Juil 2013 à 18:39
Y a surtout rien dedans, que du vide et du vent, même pas de vrai XLR, de plus comme toujours avec les produits THDG qui ne sont pas vraiment THDG, donc un effet de mode et de prix qui n'intéresse plus personne.
Aujourd'hui on fait bien mieux et surtout moins chère.
17 Déc 2013 à 18:21
bphil a écrit:Y a surtout rien dedans, que du vide et du vent, même pas de vrai XLR, de plus comme toujours avec les produits THDG qui ne sont pas vraiment THDG, donc un effet de mode et de prix qui n'intéresse plus personne.
Aujourd'hui on fait bien mieux et surtout moins chère.
Quoi par exemple ?
20 Déc 2013 à 09:08
8 condos BHC et 2 transfo lundahl collés à la borne AirPort pour 11000 euros, c'est une blague ?
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
20 Déc 2013 à 09:35
Pour ma part, je préfère la Micromega qui ne coûte que 700 € qui restitue moins d'hyper détails mais laisse passer l'émotion.
20 Déc 2013 à 09:40
JérômeB » 25 Juil 2013, 11:03 a écrit:Je l'ai entendu chez Présence Audio Conseil sur des grosses électroniques dont j'ai oublié le nom et sur de grandes Utopia.
Hormis le prix ...
Où à cause des Utopia, peut-être?
20 Déc 2013 à 12:29
Je l'ai écouté chez hifilink avec un converto metronome c8, enceintes wilson audio sacha, pre audio research, blocs mono ayon, cablage full absolue creation hdg.....
Beaucoup de details, mais pas un brin d'émotion et de musicalitée.
24 Déc 2013 à 19:40
Moi j'aime bien le coté imposant de la boîte.
Je me souviens d'un préampli passif Audio Synthesis Passion 6 qui faisait 10 cm de profondeur, assez disgracieux dans un ensemble.
En conclusion, "c'est pas parcequ'on à rien à mettre qui faut prendre une petite boîte".
26 Mar 2014 à 21:39
JérômeB » 25 Juil 2013 à 11:03 a écrit:Je l'ai entendu chez Présence Audio Conseil sur des grosses électroniques dont j'ai oublié le nom et sur de grandes Utopia.
Hormis le prix ...
C'est une vraie émotion avec une grande densité de restitution:
Elle vient de recevoir les éloges dans stereotimes
http://www.hifilink.fr/rosita-pi-evaluee-sur-stereotimes/‘The La Rosita Pi’s sound is incisive, fast and just plain fun — without the hard edges normally associated with digital. It has a liveliness about it that will immediately grab your attention. In terms of purity quotient, it sounds just as deft playing big orchestral works as intimate solo performances”
A écouter absolument pour entrer dans l'émotion comme jerome. le Nouveau plug In Elite fait des merveilles
26 Mar 2014 à 21:55
hifilink » 26 Mar 2014, 20:39 a écrit: C'est une vraie émotion avec une grande densité de restitution:
http://www.hifilink.fr/rosita-pi-evaluee-sur-stereotimes/‘The La Rosita Pi’s sound is incisive, fast and just plain fun — without the hard edges normally associated with digital. It has a liveliness about it that will immediately grab your attention. In terms of purity quotient, it sounds just as deft playing big orchestral works as intimate solo performances”
A écouter absolument pour entrer dans l'émotion comme jerome. le Nouveau plug In Elite fait des merveilles
"émotion" employé deux fois dans ton texte, tu fais fort !
26 Mar 2014 à 22:06
hifilink » 26 Mar 2014, 20:39 a écrit:C'est une vraie émotion avec une grande densité de restitution:
Tu penses vraiment ce que tu dis ou tu viens juste faire ta pub pour ton magasin comme d'habitude ?
Tu es bien le seul à affirmer que ce produit à 11000 euro est bon. Mais crois tu ce que tu dis ?
La Micromega qui coûte juste 20 fois moins cher distille infiniment plus de musique que cette grosse machine destinée seulement à faire un Max de fric sur le dos des gogos.
26 Mar 2014 à 22:34
hifilink a écrit: C'est une vraie émotion avec une grande densité de restitution:
http://www.hifilink.fr/rosita-pi-evaluee-sur-stereotimes/A écouter absolument pour entrer dans l'émotion comme jerome. le Nouveau plug In Elite fait des merveilles
Bref c'est une daube puisque Jérôme dit justement que cet appareil ne lui a laissé aucune émotion ...
27 Mar 2014 à 18:08
Le châssis de la Rosita ressemble fort aux ampli apertura, même fabricant ??