Flac et Windows 7 ???
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Flac et Windows 7 ???
#1 par Koridor » 05 Mar 2014 à 02:02
Bonjour à tous
Quand j'ouvre 1 Dossier audio, je ne vois pas les tags des fichiers .flac (ni les N°, ni les titres, ni l'album, etc), alors qu'ils y sont encore, car je peux les voir en les glissant ds Mp3Tag! (les colonnes sont vides, alors que je vois bien ces données pr les .wav, .mp3,,,)
Je ne peux même pas faire de tri sur ces colonnes, donc si je n'ai pas de N° DANS le nom ET au début, je n'ai qu'un ordre alphabétique...! cé bien ds 1 concerto!!
Y a-t-il 1 truc à rajouter ds windows (7)? (si oui, koi, komment, safe, étoussa ??
) J'ai un peu cherché, et j'ai trouvé Win7codecs sur Clubic. C'est peut-être ça qu'il faut, mais j'ai eu un peu peur de l'installer, à cause d'une alerte en rouge du genre:
WARNING!! Enlevez tous les codecs bidules avant d'installer çuici!!
en gros et en rouge, y z'avaient pas l'air de rigoler, donc j'ai arrêté aussi sec!
j'ai crashé mon DD, c'est donc un neuf, et j'ai paumé plein de trucs que j'avais avant (et que j'ai oubliés
)
Quand j'ouvre 1 Dossier audio, je ne vois pas les tags des fichiers .flac (ni les N°, ni les titres, ni l'album, etc), alors qu'ils y sont encore, car je peux les voir en les glissant ds Mp3Tag! (les colonnes sont vides, alors que je vois bien ces données pr les .wav, .mp3,,,)

Je ne peux même pas faire de tri sur ces colonnes, donc si je n'ai pas de N° DANS le nom ET au début, je n'ai qu'un ordre alphabétique...! cé bien ds 1 concerto!!

Y a-t-il 1 truc à rajouter ds windows (7)? (si oui, koi, komment, safe, étoussa ??

WARNING!! Enlevez tous les codecs bidules avant d'installer çuici!!
en gros et en rouge, y z'avaient pas l'air de rigoler, donc j'ai arrêté aussi sec!

j'ai crashé mon DD, c'est donc un neuf, et j'ai paumé plein de trucs que j'avais avant (et que j'ai oubliés

-
Koridor - Nouveau
Re: Flac et Windows 7 ???
#2 par doum » 05 Mar 2014 à 08:52
L'installation du pack de codecs "K lite codecs pack" devrait arranger les choses.
J'utilise ce pack avec Seven et je lis tous types de fichiers audio et vidéo avec media player ou media player classic.
J'utilise ce pack avec Seven et je lis tous types de fichiers audio et vidéo avec media player ou media player classic.
Dernière édition par doum le 14 Mar 2014 à 21:47, édité 1 fois.
-
doum - 500 watts
-
#3 par popeyo » 05 Mar 2014 à 10:54
Koridor » Aujourd’hui, 01:02 a écrit:Bonjour à tous
Quand j'ouvre 1 Dossier audio, je ne vois pas les tags des fichiers .flac (ni les N°, ni les titres, ni l'album, etc), alors qu'ils y sont encore, car je peux les voir en les glissant ds Mp3Tag! (les colonnes sont vides, alors que je vois bien ces données pr les .wav, .mp3,,,) :evil:
Et si tu changeais simplement la vision de tes dossiers en passant sur "détails" (clique droit sur la fenêtre + affichage + détails) ?
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#4 par doum » 05 Mar 2014 à 11:07
Regarde aussi l'option "masquer les extensions dont le type est connu", si elle est cochée, décoche la.
-
doum - 500 watts
-
#5 par Koridor » 05 Mar 2014 à 11:09
doum » Aujourd’hui à 07:52 a écrit:J'ai le même soucis avec Linux mint.
Pour Windows, l'installation du pack de codecs "K lite codecs pack" devrait arranger les choses.
Merci pour ta réponse,
elle est peut-être bonne, MAIS je tiens à préciser que mon pb n'est pas tant de lire les fichiers .flac, que d'en VOIR les Tags dans la fenêtre windows, c'est à dire qu'ils soient reconnus et acceptés comme tels, afin de pouvoir lire les fichiers d'un même DOSSIER, donc d'un même album dans l'ordre des numéros de piste. Sur mon PC, (j'utilise en général AIMP3 ?), et sur mon lecteur samsung (ou autre futur...)
Et si tu changeais simplement la vision de tes dossiers en passant sur "détails" (clique droit sur la fenêtre + affichage + détails) ?
Euuuuhh?? Je suis évidemment déjà en vision détails, avec choix des colonnes étoussa!...
-
Koridor - Nouveau
#6 par pagoparis » 29 Mar 2014 à 09:07
Bonjour,
J'ai moi même été confronté au même problème.
Après pas mal de recherches, j'ai simplement abandonné Windows Media Player qui privilégie ses formats natifs et malgré l'ajout de divers plugins ne permet pas un fonctionnement satisfaisant.
La solution retenue pour un fonctionnement en local (Dac connecté en USB sur le PC) : Foobar + tout le fourbi de paramétrage pour optimiser la lecture sur le dac et obtenir un affichage clair et utilisable incluant la photo de la pochette.
La solution pour une utilisation en DLNA (dans mon cas avec une passerelle Pioneer N30) :
Serveur DLNA : ASSET UPnP qui permet la connexion entre le PC et les lecteurs DLNA
Télécommande sur tablette Androïd : Mediahouse qui permet de voir la liste des albums avec photo des pochettes, liste des musiciens, listes de lecture et de sélectionner les morceaux, les albums ou encore les listes de lecture...
A ta disposition pour toute précision ...
Patrice
J'ai moi même été confronté au même problème.
Après pas mal de recherches, j'ai simplement abandonné Windows Media Player qui privilégie ses formats natifs et malgré l'ajout de divers plugins ne permet pas un fonctionnement satisfaisant.
La solution retenue pour un fonctionnement en local (Dac connecté en USB sur le PC) : Foobar + tout le fourbi de paramétrage pour optimiser la lecture sur le dac et obtenir un affichage clair et utilisable incluant la photo de la pochette.
La solution pour une utilisation en DLNA (dans mon cas avec une passerelle Pioneer N30) :
Serveur DLNA : ASSET UPnP qui permet la connexion entre le PC et les lecteurs DLNA
Télécommande sur tablette Androïd : Mediahouse qui permet de voir la liste des albums avec photo des pochettes, liste des musiciens, listes de lecture et de sélectionner les morceaux, les albums ou encore les listes de lecture...
A ta disposition pour toute précision ...
Patrice
-
pagoparis - 50 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée