Un avis sur les streamers Cyrus ?
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Un avis sur les streamers Cyrus ?
#1 par Ndstael » 29 Mar 2014 à 16:11
Bonjour,
tout est dans le titre, je cherche une alternative qualitative à mes Squeezebox pour streamer des fichiers, écouter les radios internet et me connecter sur Qobuz sans ordinateur.
J'ai lu pas mal de choses sur les Pioneer N30 et N50 qui visiblement ne font pas du tout l'unanimité; c'est dommage car ils sont plutôt bien placés en prix.
Je précise pour les grincheux de la démat qu'aujourd'hui je tourne avec un Mac Mini branché soit sur le Nuforce DDA-100 en USB (câble Wireworld Ultraviolet), soit en SPDIF sur mon DAC Bow d'assez haute volée. Tout ça pour dire que je ne cherche pas une bécane juste pour streamer à la va-vite mais quelque chose d'assez qualitatif quand même sans aller taper dans le budget du Lumin. Vous l'aurez compris, je n'ai pas besoin de DAC intégré.
Merci d'avance si vous avez des idées et éventuellement un avis motivé sur la gamme Cyrus Stream X2.
tout est dans le titre, je cherche une alternative qualitative à mes Squeezebox pour streamer des fichiers, écouter les radios internet et me connecter sur Qobuz sans ordinateur.
J'ai lu pas mal de choses sur les Pioneer N30 et N50 qui visiblement ne font pas du tout l'unanimité; c'est dommage car ils sont plutôt bien placés en prix.
Je précise pour les grincheux de la démat qu'aujourd'hui je tourne avec un Mac Mini branché soit sur le Nuforce DDA-100 en USB (câble Wireworld Ultraviolet), soit en SPDIF sur mon DAC Bow d'assez haute volée. Tout ça pour dire que je ne cherche pas une bécane juste pour streamer à la va-vite mais quelque chose d'assez qualitatif quand même sans aller taper dans le budget du Lumin. Vous l'aurez compris, je n'ai pas besoin de DAC intégré.
Merci d'avance si vous avez des idées et éventuellement un avis motivé sur la gamme Cyrus Stream X2.
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
Re: Un avis sur les streamers Cyrus ?
#2 par dgolh » 29 Mar 2014 à 17:18
Bizarrement, on en cause peu sur les forums anglais y compris sur le Cyrusunofficial.
Il y en a un d'occase chez Fanthorpe.
Il y en a un d'occase chez Fanthorpe.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
-
dgolh - 100 watts
-
Re: Un avis sur les streamers Cyrus ?
#3 par Ndstael » 21 Avr 2014 à 22:10
Bon et bien fidèle à mes habitudes, quand personne ne s'y intéresse, moi ça me démange!! J'ai donc craqué pour un Stream X qui alimentera soit directement le DDA-100 soit le DAC Bow. En première approche je dirais que la comparaison avec une solution Mac Mini + Décibel montre assez nettement un tassement de la dynamique au profit d'une finesse de restitution jamais encore rencontrée en numérique. Adieu les aigus qui ferraillent par moment et le medium gonflé, tout est là, bien équilibré, aucun registre en avant, par contre pour les coups au plexus il faudra repasser... Pour ce que j'écoute cela devrait être parfait mais je conçois que pour d'autres cela paraisse trop sage comme restitution.
A suivre dans les prochaines semaines...
A suivre dans les prochaines semaines...
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée