Index du forum
M
e
n
u

1er pas en Demat: Audirvana/Mac/Ifi Nano idsd/Qed usb

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

1er pas en Demat: Audirvana/Mac/Ifi Nano idsd/Qed usb

Message #1 par cheffois » 09 Juin 2014 à 11:46

Bonjour à tous,
En recherche d'une source plus ergonomique et qualitative que ma Jolida me voilà sur les traces de la demat à prix maitrisé.
Le drive est un Macbook de fin 2006 que l'on m'a donné (valeur 110 sur lbc) par contre il a fallu uprager l'OS car au départ il est sur une version 10.5.

Cette version ne permet pas de faire fonctionner l'appli remote qui permet de piloter depuis son canap.
Pour ce faire j'ai acheté Snow Léopard (18 euros) qui permet d'arriver sur la version nécessaire (10.8).
Ensuite pour le stockage des fichiers il faut déporter les fichiers musicaux sur un disques dur externe pour ne pas qu'il sature la mémoire de l'ordi.
J'utilise Qobuz, Audirvana et Itunes comme lecteur de fichier et voici la méthode que j'ai utilisé:

http://lokan.fr/2013/07/25/changer-lemp ... ue-itunes/

Afin de stocker les fichiers j'ai choisi un Home Library Lacie de 1to car j'en avais a dispo mais Synologie est plébiscité par les utilisateurs de NAS

Cette phase à été la plus laborieuse car je ne voulais pas brancher mon dd sur la box mais en direct sur le port Ethernet du Mac.
J'ai fini pas déléguer ça à "l'ami qui s'y connait" qu'on tous dans notre entourage.
Enfin il faut juste déterminer les programmes nécessaires (itunes et Audirvana)  pour lire les fichiers et les lancer au démarrage

Procédure: http://www.debutersurmac.com/tutoriels/ ... rrage.html

Au sujet d'Audirvana je m'en faisais tout une montagne qui a accouché d'un sourie: installation simple rapide pas de parametres à régler à part le lieu de stockage des fichiers à modifier. (cout du logiciel 79)
J'utilise le mode mixte avec itunes; j'insère un disque, Itunes l'encode en lossless et à part quelque fois ou la pochette n'est pas reconnue (il faut aller la chercher sur le web) c'est fini.

Le choix le plus compliqué fut pour le DAC. Je ne voulais pas un appareils qui soit mis au rencart dans 6 mois comme souvent en informatique. Mon choix allait se porter sur le TEAC UD 501 quand au détour de mes recherches je suis tombé sur la marque IFI.
Il produise un DAC/ampli casque le IDSD Nano. Compatible tous formats (32Bit/384Khz) compacte et fourni avec les cables de connections notamment un très bon cable USB de chez Qed fonctionnant sur batterie le tout pour 189 euros.

Pour ce qui est de l'écoute la Jolida ne tourne plus que pour les comptines de mon fils. l'écoute est superlative en tout: bande passante, médium sur les voix et surtout une assise dans le grave qui réveille mes S25 comme personne même à bas niveau. Pas de crispation, c'est fluide, pas démonstratifs même quand on monte le son.

Pour résumer: 110+18+79+200+184= 591 euros dans une source dématérialisée qui fonctionne bien et qui prend pas la tête,
cela valait bien la peine, vraiment.
Voilà ma source dématerialisée à budget maitrisé.
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
cheffois
50 watts
50 watts

Re: 1er pas en Demat: Audirvana/Mac/Ifi Nano idsd/Qed usb

Message #2 par JérômeB » 09 Juin 2014 à 12:01

Intéressant ... :wink:
Ton Dac est donc alimenté par une batterie et non par le courant provenant du port usb?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #3 par cheffois » 09 Juin 2014 à 12:10

Si tu l'allumes et que tu le branches il est en mode batterie.
Si tu le branches et que tu l'allumes il est en mode courant.
J'ai trouvé cela astucieux.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
cheffois
50 watts
50 watts

Message #4 par JérômeB » 09 Juin 2014 à 12:12

Et tu perçois une différence entre les deux modes d'alimentation?
Chez moi, le fait d'alimenter mon Music Streamer par une alim externe régulée (vs. port usb) a tout changé.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #5 par cheffois » 09 Juin 2014 à 12:55

Je n'ai pas encore essayé les deux modes pour tout dire. Je me suis aussi posé la question de réguler l'alim car IFI propose ce genre de produits et meme un filtre pour débarrasser le signale des perturbations electriques:

http://ifi-audio.com/portfolio-view/acc ... ipurifier/
cheffois
50 watts
50 watts

Message #6 par Franck21 » 10 Juin 2014 à 22:54

Merci, c'est sympa de partager ton expérience. Je me pose des questions en ce moment et tu apportes de l'eau à mon moulin  :wink:
Franck21
1 watt
1 watt

Message #7 par cheffois » 10 Juin 2014 à 23:11

Je tiens a préciser que j'ai essayé un Resolution Audio Opus 21 sur mon système et que l'apport était loin de me satisfaire autant que cette demat.
Au cas ou "le pas assez cher le jolida jd100s" vous aurait traversé la tete.
cheffois
50 watts
50 watts

Message #8 par rasputine3557 » 05 Oct 2014 à 21:23

J'ai opté aussi pour le petit IDSD Nano il y a 3 mois. Avec un peu de recul, je le trouve très très bien... Il est branché sur un PC, et j'écoute avec un casque grado sr325is.

Je ne saurais dire si c'est une question de rodage, mais depuis quelques semaines, il s'est vraiment ouvert, et la c'est tip-top !

Rasp.
There you go again, More Negative waves. Have a little faith Baby, have a little faith.
Happiness is...
rasputine3557
1 watt
1 watt

Message #9 par cheffois » 05 Oct 2014 à 23:29

Je crois pas que les recompenses soit bienvenue en ces contrés sauvages mais il beneficie du EISA 2014
cheffois
50 watts
50 watts

Retourner vers Musique dématérialisée