que penser du dac du macbook pro ?
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
que penser du dac du macbook pro ?
#1 par gilles-lazennec » 02 Mar 2015 à 23:09
bonjour à tous, je me pose actuellement cette interrogation, quelqu'un à t'il creusé la question?
gilles
gilles
-
gilles-lazennec - 1 watt
Re: que penser du dac du macbook pro ?
#2 par love_leeloo » 03 Mar 2015 à 11:42
je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais quand j'ai ajouté un dac NUFORCE ICON HDP à mon MacBook, l'écoute au casque fut transfigurée. (dans la même config sur le MacBook évidemment : iTunes + Audirvana Plus)
-
love_leeloo - 500 watts
#3 par scredj » 04 Mar 2015 à 00:53
Je ne pense pas qu'Apple investisse trop sur le DAC intégré de leurs bécanes. La plupart des gens en ignorent même l'existence.
Il suffit d'une écoute avec un DAC externe (même d'entrée de gamme) pour s'en persuader.
Il suffit d'une écoute avec un DAC externe (même d'entrée de gamme) pour s'en persuader.
-
scredj - 10 watts
-
#4 par jmp » 04 Mar 2015 à 15:09
Je ne connais pas le DAC Apple. Mais ce que je constate, c'est que les convertos externes d'entrée de gamme (<400€ pour fixer les idées) ont bien du mal à faire notablement mieux que le converto embarqué dans ma TV Panasonic... J'avoue que je ne m'attendais pas à ça.
-
jmp - 50 watts
-
#5 par Gordian » 04 Mar 2015 à 18:23
pareil pour moi, j'ai revendu mon DAC Naim pour passer par ma TV Sony. Je ne sais pas que qu'il y a comme DAC dedans mais c'est une vraie surprise !
A essayer
A essayer
join the resistance
-
Gordian - 50 watts
#6 par love_leeloo » 04 Mar 2015 à 18:28
tu mets ta TV dans ton système ? comment tu intègres tout ça ?
tu as testé le p'tit Marantz M-CR510 ?
tu as testé le p'tit Marantz M-CR510 ?
-
love_leeloo - 500 watts
#7 par Gordian » 04 Mar 2015 à 21:50
nooon c'est une blague, la télé reste de son coté et le dac bien en place
oui pour le petit génie de 510, je m'en sers d'ampli casque. Il a remplacé un ampli plus cher
J'ai vu que chez toi, il faisait peu à peu sa place !
Je me demande si Bruno ne devrait pas faire pareil

oui pour le petit génie de 510, je m'en sers d'ampli casque. Il a remplacé un ampli plus cher

Je me demande si Bruno ne devrait pas faire pareil

join the resistance
-
Gordian - 50 watts
#8 par gilles-lazennec » 05 Mar 2015 à 01:12
Des amis m'ont aidé à remettre en état une paire d'enceinte assez mystérieuse qui sous l'etiquette ditton four embarquait des composants kef
l'un d'eux l'a entièrement [quote]recablé avec du cable 2,5 mm en cuivre acheté chez feu vert (prix imbatable de 1,5 euros le m )
il a également changé tout les condensateurs fatigués de mes grosses biblios.
Pour finir nous avons fait courir 5 mètre de cable cuivre de plus grosse section directement des filtres à travers le panneau arrière.
(cable toujours du même fournisseur mais beaucoup plus onéreux: 2,50 euros le m....)
Comme je suis un poil désargenté je remet à plus tard l'achat d'un dac préampli ( mes enceintes sont dans mon atelier de travail)
j'ai recyclé mon ampli classé 100 que j'envisageais de vendre ici jusqu'a ce que je m'aperçoive qu'il crachotait trop à mon gout pour le céder
j'y branche directement mon mac book pro par la sortie casque avec du cable premier prix (15 euros le bidule)
Comment vous dire, quand j'écoute (rarement) par les micros enceintes merdiques du mac de la musique cela sature vite et fort.
Soit, je pensait comme l'un de vous plus haut qu'il en est de même avec la sortie casque mais ...mais c'est tout le contraire d'ou ma demande que je réitère : que penser du Dac du mac book pro.

l'un d'eux l'a entièrement [quote]recablé avec du cable 2,5 mm en cuivre acheté chez feu vert (prix imbatable de 1,5 euros le m )
il a également changé tout les condensateurs fatigués de mes grosses biblios.
Pour finir nous avons fait courir 5 mètre de cable cuivre de plus grosse section directement des filtres à travers le panneau arrière.
(cable toujours du même fournisseur mais beaucoup plus onéreux: 2,50 euros le m....)
Comme je suis un poil désargenté je remet à plus tard l'achat d'un dac préampli ( mes enceintes sont dans mon atelier de travail)
j'ai recyclé mon ampli classé 100 que j'envisageais de vendre ici jusqu'a ce que je m'aperçoive qu'il crachotait trop à mon gout pour le céder
j'y branche directement mon mac book pro par la sortie casque avec du cable premier prix (15 euros le bidule)
Comment vous dire, quand j'écoute (rarement) par les micros enceintes merdiques du mac de la musique cela sature vite et fort.
Soit, je pensait comme l'un de vous plus haut qu'il en est de même avec la sortie casque mais ...mais c'est tout le contraire d'ou ma demande que je réitère : que penser du Dac du mac book pro.
-
gilles-lazennec - 1 watt
#9 par jeanpascalg » 05 Mar 2015 à 10:47
gilles-lazennec a écrit:Des amis m'ont aidé à remettre en état une paire d'enceinte assez mystérieuse qui sous l'etiquette ditton four embarquait des composants kef
j'y branche directement mon mac book pro par la sortie casque
A mon avis pas terrible mais si tu écoutes sur des enceintes rondes comme les ditton qui en rajoutent tellement dans le bas médium ça peut compenser la pauvreté tonale du dac.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#10 par PS4 » 05 Mar 2015 à 11:00
gilles-lazennec a écrit:que penser du Dac du mac book pro.
C'est médiocre. Tout comme le DAC embarqué sur l'iPod.
Pour relativiser, j'écoute assez régulièrement des fichiers son sur le MacBook Pro avec un casque et c'est tout à fait supportable. Et le DAC est tjrs le même...
C'est plutôt la chaine de restitution DAC/carte son/sortie analogique du MBPro + ampli + enceintes qui est problématique.
-
PS4 - 100 watts
#11 par love_leeloo » 05 Mar 2015 à 12:14
Gordian » 04 Mar 2015 20:50 a écrit:nooon c'est une blague, la télé reste de son coté et le dac bien en place :cheesygrin:
oui pour le petit génie de 510, je m'en sers d'ampli casque. Il a remplacé un ampli plus cher :biggrin:
Je me demande si Bruno ne devrait pas faire pareil :wink:
je ne l'ai pas encore commandé, mais ça ne devrait pas tarder.
j'ai bien testé celui de Bruno ;) merci à lui.
pas sur qu'il veuille vendre tout son bazar TotalDac

-
love_leeloo - 500 watts
#12 par jmp » 05 Mar 2015 à 15:14
Gordian » 04 Mar 2015, 20:50 a écrit:nooon c'est une blague, la télé reste de son coté et le dac bien en place :cheesygrin:
:wink:
J'adore les blagues.

Quand on a la chance de pouvoir se payer un DAC Naim, on ne passe pas par la TV. Pour les autres, les DAC premiers prix affichent des caractéristiques ébouriffantes mais se révèlent plutôt décevants à l'écoute. Tu n'es pas d'accord ?
-
jmp - 50 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée