Interface USB/SPDIF pour DAC 20bits/48kHz
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Interface USB/SPDIF pour DAC 20bits/48kHz
#1 par zapimax » 01 Avr 2015 à 12:03
Bonjour,
je cherche une interface USB/SPDIF dans un budget de 150€ neuve ou d'occasion, pour utiliser avec un DAC Philips IS-5021 plutôt ancien et limité à 20bits/48kHz.
Après avoir lu de nombreux posts à ce sujet, et contacté directement quelques membres du forum, je créé un nouveau post car les informations sont difficiles à comparer et j'hésite entre plusieurs solutions.
Apparemment l'alimentation joue un rôle important (mais séparée ou linéaire ?) et l'apport d'une puce XMOS ou d'une horloge TCXO est difficile à cerner.
De ce fait je pourrais prendre:
-une clé USB comme la Hiface 2
-la même chose + alim séparée Aqvox
-une Hiface EVO + alim séparée
-une interface XMOS avec alim séparée (89€ chez Audiophonics)
-la même avec puces TCXO 0.1 ppm (129€)
-ou alim linéaire mais sans TCXO (159€)
Malheureusement je ne sais pas comment contacter Audiophonics car ils ont un formulaire qu'on ne peut remplir sans numéro de commande.
Pourriez-vous me conseiller ? Quels sont les avantages d'une solution plutôt que d'une autre ? Quel est la plus adaptée avec les limites de ce DAC ?
Merci
je cherche une interface USB/SPDIF dans un budget de 150€ neuve ou d'occasion, pour utiliser avec un DAC Philips IS-5021 plutôt ancien et limité à 20bits/48kHz.
Après avoir lu de nombreux posts à ce sujet, et contacté directement quelques membres du forum, je créé un nouveau post car les informations sont difficiles à comparer et j'hésite entre plusieurs solutions.
Apparemment l'alimentation joue un rôle important (mais séparée ou linéaire ?) et l'apport d'une puce XMOS ou d'une horloge TCXO est difficile à cerner.
De ce fait je pourrais prendre:
-une clé USB comme la Hiface 2
-la même chose + alim séparée Aqvox
-une Hiface EVO + alim séparée
-une interface XMOS avec alim séparée (89€ chez Audiophonics)
-la même avec puces TCXO 0.1 ppm (129€)
-ou alim linéaire mais sans TCXO (159€)
Malheureusement je ne sais pas comment contacter Audiophonics car ils ont un formulaire qu'on ne peut remplir sans numéro de commande.
Pourriez-vous me conseiller ? Quels sont les avantages d'une solution plutôt que d'une autre ? Quel est la plus adaptée avec les limites de ce DAC ?
Merci
-
zapimax - 1 watt
Re: Interface USB/SPDIF pour DAC 20bits/48kHz
#3 par riff raff » 20 Avr 2015 à 23:07
salut
Je ne sais pas si c'est la plus adaptée, mais ma solution c'est l'interface hege hd2 plus alim aqvox.
C'est ce que j'utilise avec le même dac philips que toi.
Je ne sais pas si c'est la plus adaptée, mais ma solution c'est l'interface hege hd2 plus alim aqvox.
C'est ce que j'utilise avec le même dac philips que toi.
Laurent
-
riff raff - 50 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée