Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Interface USB EDEL abc-pcb

25 Avr 2015 à 11:07

J'ai reçu ma carte EDEL, dont je vais avoir besoin pour relier mon Serveur NUCi5 à mon amplificateur Kaneda 224, qui intègre un DAC et des entrées SPDIF. et en attendant de recevoir le Kaneda 224, je la teste en interface entre le PC et l'entrée SPDIF du Dangerous Source.

A part un problème de driver avec Windows 8.1, ça marche bien, au moins aussi bien que l'entrée USB (XMOS également) du Dangerous Source.

Outre le soin apportė à la conception et fabrication, j'ai choisi cette carte car elle permet aussi de se connecter au DAC, via une liaison courte, en I2s et donc éviter les étgaes SPDIF.

La qualité de conception et fabrication est superbe. Pour l'instant, je l'alimente via le Port USB, mais avec une alimentation indépendante du PC. Je vais continuer en testant l'alimentation indépendante du port USB (côté droit de la carte).

J'ai trouvé le câble SPDIF sur ebay, mini-SMB 75 Ohms vers BNC 75 Ohms. Parfait !

Re: Interface USB EDEL abc-pcb

25 Avr 2015 à 21:14

Sympa comme carte.

Tu devrai y gagner en utilisant l'alim externe , car ainsi tu auras une isolation galvanique en plus.

Sans indiscrétion cela vaut combien cette carte ?

25 Avr 2015 à 21:18

Le Franc Suisse a pris beaucoup de valeur ces derniers temps, du coup elle a du le revenir à 260 Euros.

J'ai aussi une Hiface 2, mais la carte Edel est meilleure, et j'ai l'option de la sortie I2s.

Dominique

25 Avr 2015 à 22:19

Bonsoir,

Dominique-Tanguy » il y a 58 minutes a écrit:la carte Edel est meilleure

Oui absolument ! Et c’est encore meilleur avec une alimentation dédié !

Dominique-Tanguy » il y a 58 minutes a écrit:et j'ai l'option de la sortie I2s.

Quand c’est possible, il est conseillé et même recommandé de l’utiliser !  :wink:

Salutations. Tony

26 Avr 2015 à 08:13

Pour l'alimentation, j'attends de recevoir mon Kaneda, normalement fin de semaine prochaine. Je devrais pouvoir y récupėrer du 3,3 vcc au niveau du DAC, sinon, il faut que je fabrique une petite alimentation régulée qui sorte 3,3 volts.

Dominique

27 Avr 2015 à 23:18

Cette alimentation faible bruit est pas mal du tout:
http://www.ebay.fr/itm/121583111206

28 Avr 2015 à 21:36

Merci pour le lien, ça semble intéressant...

J'ai fait des essais avec la carte alimentėe par deux piles AA, et le gain en qualité est perceptible...

Cordialement,

Dominique
Répondre