Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Mac , Nano, Aries…

22 Aoû 2015 à 10:35

bonjour
je recherche un éclairage sur l'évolution de mon système.
la démat chez moi depuis 2009 se fait avec macmini / audirvana+/Itunes / NAS Synology DS1010 et DAC EAR
mais le mac Mini vient de rendre l'âme…
Amoureux du vinyle et des Cd,ne serait-ce que l'objet, au départ la demat était une solution secondaire et de confort quand j'avais pas envie de lever mes fesses ou pour faire des démos aisées aux visiteurs occasionnels.

Naturellement je vais en reprendre un, mais je me rends compte qu'au fil du temps la fainéantise a gagné du terrain et que l'essentiel de mes écoutes et démos se font en demat. Je souhaiterais donc optimiser cette sources sans tomber dans la vortex box et autres solutions où il faut avoir toujours les mains dans le cambouis.

J'ai retenu 3 solutions
- mac mini + PSU externe (type Core audio ou autres et qq tweaks ???)
- Auralic Aries dont j’entends ci et là le plus grand bien.
- 3D lab Nano que j'ai écouté à plusieurs reprises sur les salons avec de très bonnes sensations (une vraie surprise pour moi)
et puis je connais Mr Delaleu , c'est français, j'apprécie ses produits…
je suis encore un peu dubitatif sur la supériorité des 2 derniers sur le mac mini optimisé ???

j'ai éliminé Lumin et Aurender

je sais qu'en posant la question, je vais trouver les pro Nano et les pro Aries, mais je cherche à y voir plus clair.
merci de votre aide.

Re: Mac , Nano, Aries…

23 Aoû 2015 à 10:48

:music: ................. :music:
Dernière édition par Bela Lugosi le 16 Jan 2016 à 19:36, édité 1 fois.

23 Aoû 2015 à 10:58

Sans renier la version 10.5x du boot qui amène un zeste de gras à l'écoute.
Puis enfin un backup sur une carte mémoire zx2.

De rien.

a+

23 Aoû 2015 à 13:40

C'est mal de se moquer Hollow

23 Aoû 2015 à 13:54

Si on ne peut plus se marrer un brin...

Il ne faudrait pas oublier que l'on s'adresse à des béotiens en informatique (pour la plupart).

Une simplicité apparente peut être redoutable pour d'autres.

C'est déjà le cas en vinyle (si tu savais les questions que l'on me pose parfois...).

a+

24 Aoû 2015 à 13:03

Merci
Bela je t'ai envoyé un mail à l'instant.
Tu as comparé ton mac avec d'autre streamer sur le marché ??? Lesquels ?

-- 24 Aoû 2015, 13:04 --

pas de défenseur de l'Aries ou du Nano ???

10 Sep 2015 à 08:25

SI tu as le budget regarde aussi le belcanto Refstream.

Apparemment il mets tous d'accord, nano, aires etc. Il gagne sur tous les points.

10 Sep 2015 à 15:48

Personne pour évoquer la Merging Audio Hapi ? joperrot avait initié un sujet consacré au protocole AES67...

J'ai acheté cette interface et je l'utilise avec sa carte optionnelle de conversion pour écouter Qobuz en streaming. De mon point de vue, c'est au moins aussi performant que mon Audio Synthesis Discrete avec son drive CD coordonné et modifié (un Theta Basic II)...

On est à des années lumières du Reflink sur ce même Discrete en liaison optique ST. Mais je ne connais pas le Refstream...

10 Sep 2015 à 17:09

Salut Rabelais,
Tu as l'air satisfait de ton Merging... tu l'as depuis quand? As tu réussi à t'en faire prêter un avant d'acheter?

10 Sep 2015 à 17:24

Salut,
Je l'ai achetée en juin, en prenant pour base les remarques de joperrot dont les interventions ont toujours soit conforté des impressions soit  été à l'origine de remises en questions suivies d'écoutes probantes. Et puis je l'ai achetée en ligne, avec la rétraction contractuelle qui permet des essais. J'ai sacrifié un CML Lavardin pour la cause, en le faisant monter sur un connecteur DB25 par un ami. J'ai conservé à ce jour un câblage full Lavardin sur le système : secteur, modulation, HP, l'entrée de gamme de la marque.

11 Sep 2015 à 10:19

Aïe, un CML sacrifié ! Tu l'as comparé avec des cables DB25 standard du marché? c'est mieux?
aurais-tu le lien vers le site où tu as acheté ton merging ? je vais peut être me laisser tenter :)

11 Sep 2015 à 10:30

Erreur : c'est un CLR que j'ai sacrifié, pour mon plus grand bonheur. Il fonctionne très bien. Il avait du jeu au niveau des connecteurs de toute façon...
J'avais acheté un câble de base en DB25/XLR mais c'était un bouchon, en plus d'attraper tous les parasites alentour ! Pas d'essai avec un Vovox par exemple qui te propose en standard le DB25 / 4 paires de XLR qui correspond à l'appareil.
Je t'enverrai par MP le lien vers le site allemand qui me l'a procuré.

J'utilise un Macbook de base avec 8Go et un HD à l'ancienne, avec un câble réseau se base. Il faut par contre un appareil assez récent supporter un Mac Os compatible. J'ai installé Yosemite.

11 Sep 2015 à 19:28

Apparemment une version grand public du Merging est sur le point de sortir...

https://www.facebook.com/MergingTech/ph ... permPage=1

Edit :

Il existe déjà  :mrgreen:

http://nadac.merging.com/nadac

11 Sep 2015 à 20:00

On doit être à peu près au triple du prix de la Hapi, sauf erreur...  :eek:

11 Sep 2015 à 20:14

:(

11 Sep 2015 à 22:41

Mais quel est l'intérêt de ce Nadac, au fond, comparé à la Hapi ?  :wink:

Mac , Nano, Aries…

12 Sep 2015 à 01:16

Ca j'en sais rien faudrait les ouvrir pour voir les composants et comparer... Ca me rappelle l'époque où DCS avait une gamme pro et hifi. L'Elagar etait la version hifi du dCS 954, et il avait qq. raffinements que le 954 n'avait pas, pour un tarif doublé...

13 Sep 2015 à 11:31

Ça coute combien ce Merging Audio Hapi?  :eek:

13 Sep 2015 à 14:08

Le Hapi est à 2260€
http://digitalaudioservice.fr/merging-t ... erter.html

Tandis que le Nadac est à 9649€
http://digitalaudioservice.fr/merging-t ... tereo.html

Vu les sorties arrières des 2 appareils, il doivent être malgré tout de conception assez différentes.

Vu de l'intérieur aussi...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

06 Oct 2015 à 17:36

Je remets ici un message que j'ai déposé par erreur dans une autre filière.

Streaming Services
Local uPnP/DLNA library content
Qobuz and WiMP online streaming
Internet Radio
AirPlay and Songcast
USB hard drive files

ARIES MINI is a wireless streaming node designed for connecting to your existing home audio system. It not only has shared all software and hardware functions coming from original ARIES, but also equipped with additional high quality analog output.

Donc un DAC dedans... oui mais quoi comme DAC ? Un ES9018K2M !

Et ci-dessous une option que je ne comprends pas totalement
optional hard drive slot for anyone whom don’t want to invest for a dedicate DSD DAC and NAS drive[/b].

Ah ben voilà tous les détails :
Répondre