Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Conseil source

23 Déc 2015 à 21:39

Bonjour à tous,

Je sollicite vos bonne idées et conseils pour faire évoluer ma source. Actuellement je possède une Rega Saturn.
Je suis tenté par l'option DAC qui me permettrait à moindre coût (selon moi) de monter en gamme en conservant le Saturn en Drive...
Est-ce pertinent ou pas ? Faut-il "virer" cette Rega ou bien ?! Un drive Cec tl51x c'est bon/mou/mieux ?

Sur les dacs j'ai quelques pistes, très variées, soit Audiomat tempo 2.5 (de 2003) un peu vieux mais fiable, soit Audio GD dont j'entends parler de plus en plus, on m'a conseillé le HD 25 de Hegel (pas dispo en occaz aie)...

Ou alors partir sur un autre cd intégré mais là le budget s'étoffe ! (en occasion toujours hein)

Sur le reste, j'ai tout optimisé niveau câbles modul-hp-secteur récemment, + un isol-8 Wave, qui donne une belle assise à l'ensemble (pré Livesound et blocs yba 3delta / Mv One Davis).

Merci d'avance !

Christophe

Re: Conseil source

24 Déc 2015 à 12:22

Tu devrais poser ta question dans la Rubrique "Amplis, CD...".
Ici, on va te dire de revendre ton lecteur CD et d'acheter un lecteur réseau et de prendre un abonnement à Quobuz et de faire des essais d'applis. :cheesygrin:

28 Déc 2015 à 21:13

Hello
Je vends mon electrocompaniet emc1-up.
Une superbe machine, regarde les pa  :wink:

29 Déc 2015 à 11:37

Avec un dac Audio GD 19 et en installant Daphile (gratuit) sur un PC tu iras beaucoup plus loin qu'avec un CEC TL51 XR que j'utilisais avant de passer en démat...
Tu peux aussi investir dans un Nuc pour installer Daphile et utiliser le Pc, ou tablette ou smartphone pour piloter l'ensemble.
Tu peux en savoir plus içi :   Lien rubrique démat, tuto instal existant

29 Déc 2015 à 14:30

Yes merci pour l'info ça a l'air interessant ce système... Bon de tte façon je dois me trouver un bon drive vu ma collection de cds que je suis pas prêt de ripper ! Mais j'ai pas mal de données aussi en stock. Audio Gd je suis pas convaincu sur la longévité de leurs produits, même si je pense que niveau son ça doit le faire ! Encore des à-priori sur les chinoiseries... Dsl  :wink:

29 Déc 2015 à 15:22

Tu as raison, c'est seulement garanti 10 ans par le constructeur...
Houla !!! ça fait peur

29 Déc 2015 à 15:45

Oui je viens de voir ça :redface: ; ce qui me plait beaucoup c'est l'usage de la pcm 1704. Utilisée sur d'autres dac plus anciens, je pense à Audiomat notamment...?

03 Jan 2016 à 01:57

A mon avis ta platine fera un drive fort correct, ton problème réside surtout dans le fait de trouver un dac vraiment supérieur, faudrait vraiment pouvoir essayer chez toi, voire te déplacer avec ta platine pour la comparer sur de mêmes morceaux, seule face à différents dacs ... Donc amène aussi un cd et la même chose sur une clé usb ou autre ...

03 Jan 2016 à 03:20

kibeu » 23 Déc 2015, 20:39 a écrit:Actuellement je possède une Rega Saturn.
Je suis tenté par l'option DAC qui me permettrait à moindre coût (selon moi) de monter en gamme en conservant le Saturn en Drive...
Est-ce pertinent ou pas ? Faut-il "virer" cette Rega ou bien ?! Un drive Cec tl51x c'est bon/mou/mieux ?

Le drive rega est un Sony qui n'a rien d'extraordinaire c'est l'ensemble qui fonctionne bien. Mais je vois dans ton profil un ampli yba sans préampli yba. Il y a peut être  plus à gagner de ce coté là.

03 Jan 2016 à 12:40

J'avais au départ l'ensemble yba avec le pré, qui était assez plat dans sa restitution. Le pré actuel offre plus d'ouverture:
http://www.audiotub.fr/site1.htm

Les blocs sont de bonne facture, mais effectivement je pense qu'il y a possibilité de bien évoluer sur ce paramètre aussi.Je suis bien sûr intéressé par du tube...
Sur la source, je me concentre sur une association cec tl51x + convertisseur, à priori un audiomat tempo 2.5, qui bien que d'un certain âge, me paraît fiable et bien construit.

03 Jan 2016 à 14:02

kibeu a écrit:J'avais au départ l'ensemble yba avec le pré, qui était assez plat dans sa restitution. Le pré actuel offre plus d'ouverture
Sur la source, je me concentre sur une association cec tl51x + convertisseur, à priori un audiomat tempo 2.5, qui bien que d'un certain âge, me paraît fiable et bien construit.

C'est plutôt le drive qui peut éventuellement être en panne.

Après si tu n'apprécie pas YBA il faut vendre l'ampli

03 Jan 2016 à 17:33

J'apprécie YBA (pour précision les blocs sont en DT), mais je n'ai pas eu d'autres amplis donc il m'est difficile de comparer par rapport à d'autres marques, c'est évident.
Répondre