Logiciel de conversion
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Logiciel de conversion
#1 par raphant » 06 Juil 2016 à 18:24
Hello,
Je suis à la recherche d'un logiciel de conversion pour faire du flac-->MP3 qui soit capable de travailler sur des dossiers.
J’étais persuadé de trouver ça facilement, je commence à me demander si ça existe...
Pour être clair, Format Factory, dBpoweramp et autres obligent à travailler au niveau des fichiers, ce qui est fastidieux quand on a des centaines d'albums à convertir.
Bref, est-ce qu'il existe un logiciel à qui je puisse donner ma discothèque flac à mouliner en MP3 et qui puisse se débrouiller tout seul (même s'il y passe plusieurs heures) et sans me flinguer les tags? Help!
Je suis à la recherche d'un logiciel de conversion pour faire du flac-->MP3 qui soit capable de travailler sur des dossiers.
J’étais persuadé de trouver ça facilement, je commence à me demander si ça existe...
Pour être clair, Format Factory, dBpoweramp et autres obligent à travailler au niveau des fichiers, ce qui est fastidieux quand on a des centaines d'albums à convertir.
Bref, est-ce qu'il existe un logiciel à qui je puisse donner ma discothèque flac à mouliner en MP3 et qui puisse se débrouiller tout seul (même s'il y passe plusieurs heures) et sans me flinguer les tags? Help!
-
raphant - 100 watts
-
Re: Logiciel de conversion
#2 par dgolh » 06 Juil 2016 à 18:26
Easy cd-da extractor fait cela entre autre chose.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
-
dgolh - 100 watts
-
#3 par raphant » 06 Juil 2016 à 18:34
Tu as déjà testé? Parce-que sur le site, ils n'en parlent pas, ce qui est surprenant vu que ça doit être une fonction recherchée...
-
raphant - 100 watts
-
#4 par Hollow » 06 Juil 2016 à 19:10
raphant » 06 Juil 2016, 18:24 a écrit:dBpoweramp et autres obligent à travailler au niveau des fichiers
Non pas avec le batch converter.
J'ai avec celui-ci transféré un dd entier de aiff en flac.
a+
Dernière édition par Hollow le 06 Juil 2016 à 19:15, édité 2 fois.
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#5 par dgolh » 06 Juil 2016 à 19:10
Je viens de vérifier, a priori oui.
Tu cliques sur le répertoire, il le place dans le 2ème volet (fichiers à convertir). Je ne peux pas t'envoyer de photo d'écran mais tu peux me croire sur parole
Ma version est une 16.05.5.1 de 201, peut être ont ils fait disparaitre la fonctionnalité?
Tu cliques sur le répertoire, il le place dans le 2ème volet (fichiers à convertir). Je ne peux pas t'envoyer de photo d'écran mais tu peux me croire sur parole

Ma version est une 16.05.5.1 de 201, peut être ont ils fait disparaitre la fonctionnalité?
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
-
dgolh - 100 watts
-
#6 par R.C. » 07 Juil 2016 à 09:36
Bonjour,
J'utilise la version payante de DbPoweramp : no problem !
Il sait meme travailler sur plusieurs processeurs en parallele
R.C.
R.C.
-
R.C. - 100 watts
#7 par raphant » 07 Juil 2016 à 22:17
dgolh » 06 Juil 2016, 19:10 a écrit:Je viens de vérifier, a priori oui.
Tu cliques sur le répertoire, il le place dans le 2ème volet (fichiers à convertir). Je ne peux pas t'envoyer de photo d'écran mais tu peux me croire sur parole :cheesygrin:
Merci à toi mais...
Hollow a écrit:Non pas avec le batch converter.
J'ai avec celui-ci transféré un dd entier de aiff en flac.
Oui!
Le batch converter, l'avais pas vu celui là vu que j'utilisais le convertisseur dans le menu contextuel. J'ai du gratouiller dans l"output location" pour comprendre comment fonctionne la fonction "dynamic" qui conserve la structure d'origine des fichiers ([origpath]\[origfilename])
Mais là c'est bon, je vais pouvoir faire bosser mon PC.
Bruno, you're the best!

R.C. a écrit:Bonjour,
R.C.
Et merci à toi aussi.

-
raphant - 100 watts
-
#8 par corintin » 14 Juil 2016 à 09:55
MinimStreamer de Minserver fera bientôt le transcodage de aiff en wav ou flac, il parait qu'il y a de nombreuses demandes
info aussi ici
-
corintin - 500 watts
#9 par lesuisse01 » 23 Aoû 2016 à 08:47
Bonjour le Lyonnais,
XLD (gratuit) est pour moi un des meilleurs logiciel pour faire les conversions.
L'avantage avec XLD c'st que vous pouvez nommer vos fichiers à votre façon et inclure la pochette que vous souhaitez.
Il y a aussi Max mais pour a voir testé les deux, XLD me paraît vraiment excellent.
Par contre il ne refont pas toute une bibliothèque musicale.
Cdt
Thierry
XLD (gratuit) est pour moi un des meilleurs logiciel pour faire les conversions.
L'avantage avec XLD c'st que vous pouvez nommer vos fichiers à votre façon et inclure la pochette que vous souhaitez.
Il y a aussi Max mais pour a voir testé les deux, XLD me paraît vraiment excellent.
Par contre il ne refont pas toute une bibliothèque musicale.
Cdt
Thierry
-
lesuisse01 - 1 watt
Retourner vers Musique dématérialisée