Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Configuration Qnap

14 Nov 2016 à 11:00

Bonjour à tous,

Je possède un Nas Qnap 231+, qui pour est utilisé uniquement pour faire de la sauvegarde croisée et du partage de fichiers avec le Qnap (merci Simon33) installé chez mon fils.

Comme je possède également une Chromecast audio, pourquoi ne pas faire un essai de "dématérialisation".

Quelle configuration à adopter pour cela (soft à installer / télécharger, configuration, etc...) pour le pilotage j'ai déjà Lumin sur mon iPad et j'ai une dizaine de Cds rippés et tagués en Flac, ce qui devrait être suffisant pour tester.

Merci de me faire partager vos retours d'expérience

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Re: Configuration Qnap

14 Nov 2016 à 17:42

Il faut également un serveur média comme minimserver par exemple.

"BUBBLEUPNP SERVER IS NOT AN UPNP AV MEDIA SERVER.

Unless BubbleUPnP Server is used only for use with Chromecast, it requires at least one working UPnP AV Media Server or Media Renderer to do something useful. "

a+

14 Nov 2016 à 18:18

Bonsoir Alain,

tu as effectivement tout ce qu'il faut mais il te faudra un serveur comme le minimserver pointé par Bruno en plus du Bubble qui ne servira qu'à faire voir ta CCA comme un appareil Open Home gérable par l'appli Lumin sur l'iPad. C'est exactement la config que j'ai à la maison (Qnap, minimserver, Bubble et appli Lumin sur iPad) au renderer près qui n'est pas une CCA mais un Cyrus Stream X. Ca fonctionne nickel avec une qualité globale très au dessus de mes lecteurs CD de moyenne gamme.
Bon amusement.

Olivier

14 Nov 2016 à 18:24

idem chez moi (Qnap HS210 (FanLess), MinimServer, BubbleUpnp et appli Lumin sur Samsung Galxy Tab 2) au renderer près qui n'est pas une CCA mais un Marantz M-CR510  :mrgreen:

15 Nov 2016 à 15:16

Pour l'instant j'ai installé Minimserver sur le Nas et Lumin sur mon ipad et cela fonctionne. Que m'apporterait BubbleUpnp?

15 Nov 2016 à 17:05

Je viens de m'apercevoir qu'effectivement j'avais BubbleUpnp installé, mais sur mon téléphone qui est sous Android [emoji18]

15 Nov 2016 à 20:23

Bubble UPnP server sur le Qnap pour déclarer mon marantz open home

16 Nov 2016 à 00:20

je l'ai viré de mon téléphone et installé sur le NAS et cela fonctionne. Merci à toi

17 Nov 2016 à 16:03

je t'en prie

j'ai ça sur mon Qnap d'installé :

Capture.JPG

hormis MinimServer, BubbleUpnpServer et JRE_ARM,

Twonky me sert pour ma TV connectée
Cloud Drive me sert pour mon backup sur Hubic
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

18 Nov 2016 à 21:20

Pour diffuser du contenu stocké sur le Nas vers la télé, j'utilise simplement l'application Multimédia installée sur ma box Télé. En ce qui concerne le cloud, dans la mesure ou je n'ai aucune confiance envers ce dernier, je limite au maximum mon usage de celui-ci :-)

19 Nov 2016 à 19:51

Pas de souci :-)

Sinon je n'ai pas de box TV :-)
Répondre