Marantz M-CR510
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Marantz M-CR510
#121 par Janacek » 20 Déc 2015 à 19:01
Pardon je n'ai pas compris
via Open Home tu l'installe où?
L'application lumin ne voit pas le lecteur Marantz dans le reseau.
Je ne compreds pas pourquoi
les application DS audio de synology et Kinksy voient le marantz cr 510
via Open Home tu l'installe où?
L'application lumin ne voit pas le lecteur Marantz dans le reseau.
Je ne compreds pas pourquoi
les application DS audio de synology et Kinksy voient le marantz cr 510
-
Janacek - 50 watts
#122 par Ndstael » 20 Déc 2015 à 21:29
Mon streamer Cyrus n'est pas vu non plus par l'appli Lumin. Si j'ai bien tout compris il faut que le renderer soit compatible open home pour que l'appli Lumin puisse en prendre le contrôle, peut être le Marantz n'est il tout simplement pas compatible avec ce standard ?
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#123 par locke » 21 Déc 2015 à 01:00
Pour rendre un streamer compatible Open Home il suffit d'installer BubbleUPNP Server, de sélectionner ensuite votre streamer et de cocher "Open Home". Il marchera ensuite sans problème avec l'appli Lumin.

-
locke - 50 watts
#124 par Ndstael » 21 Déc 2015 à 07:55
Merci du tuyau, j'utilise déjà Bubble comme soft de contrôle de mon streamer depuis mon téléphone android mais je n'avais pas capté qu'en installant le serveur on pouvait rendre n'importe quel streamer compatible avec open home.
Par contre ça oblige à avoir un ordi allumé en permanence ou peut on installer ce serveur sur un Nas ?
Par contre ça oblige à avoir un ordi allumé en permanence ou peut on installer ce serveur sur un Nas ?
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#125 par corintin » 21 Déc 2015 à 15:06
Ndstael a écrit:Merci du tuyau, j'utilise déjà Bubble comme soft de contrôle de mon streamer depuis mon téléphone android mais je n'avais pas capté qu'en installant le serveur on pouvait rendre n'importe quel streamer compatible avec open home.
voilà une question importante.. car les meilleurs App gratuites pour lecteurs réseau tournent sous OpenHome
"Bubblesoft" doit s'installer sur le NAS pour pouvoir utiliser sur son Ipad ou Android une App OpenHome compatible (ex. celles de Lumin ou de Linn ou autres).. voir le lien bubblesoft déjà donné ci dessus
par exemple dans le cas d'un Synology :
- charger en première étape le soft Bubblesoft (fichier .spk) sur un PC/Mac et suivre les instructions du mode d'emploi ci-dessous :

- et puis en deuxième étape, charger le soft sur le NAS, via "Centre de paquets" et "Installation manuelle"

une fois Bubblesoft chargé sur le NAS, suivre l'explication suivante (Creating OpenHome renderers)
Lapalice dirait que tout est plus simple si on a un lecteur réseau compatible d'origine OpenHome (c'est mon cas, je n'utilise donc pas Bubblesoft !!)
à noter que comme le marché audio se tourne largement vers des solutions "lecture réseau + Nas", JRiver propose maintenant une version NAS de son soft (sur Qnap actuellement)
il se dit que pour la lecture réseau, les deux meilleurs choix sont le soft Lumin (gratuit) et l'app JRiver en upnp simple (payant)
-
corintin - 500 watts
#126 par love_leeloo » 21 Déc 2015 à 17:11
Lumin a-t-il enfin sorti une version Android ?
-
love_leeloo - 500 watts
#127 par corintin » 21 Déc 2015 à 18:14
Oui, depuis quelques mois... mais je ne crois pas que c'était une priorité.. 
leurs nouveaux produits ou la compatibilité Tidal/Qobuz rapporte plus

leurs nouveaux produits ou la compatibilité Tidal/Qobuz rapporte plus
-
corintin - 500 watts
#128 par Janacek » 22 Déc 2015 à 00:11
Merci beaucoup Corintin
J'ai réussi
mais j'ai du passer par un package extérieure (Emplacement: http://www.cphub.net) car l'installation manuel ça ne marche pas même en suivant
'If the server doesn't start, make sure 'User Home Services' is enabled (in DSM: Control Panel > User > Advance, 'Enable user home services')'
J'ai installé la version 0.9 de blubbUnpnserveur . Je vois dans l'application Lumin, le marantz sur l'iphone
J'ai réussi

'If the server doesn't start, make sure 'User Home Services' is enabled (in DSM: Control Panel > User > Advance, 'Enable user home services')'
J'ai installé la version 0.9 de blubbUnpnserveur . Je vois dans l'application Lumin, le marantz sur l'iphone

-
Janacek - 50 watts
#129 par nicolas258 » 25 Sep 2016 à 14:14
Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un arrive à ouvrir des fichier playlist en .m3u ?
sur le mien, par exemple, je met sur une clé USB :
10 fichiers en MP3
un fichier playist.m3u
mon lecteur ne reconnait pas le fichier playlist !
quand je met les memes fichiers sur mon NAS, le lecteur voit bien le fichier playlist.m3u mais j'arrive pas à l'ouvrir.
Je peux juste lire les mp3 manuellement les uns apres les autres.
(je suis un peu décu ...)
est ce que quelqu'un arrive à ouvrir des fichier playlist en .m3u ?
sur le mien, par exemple, je met sur une clé USB :
10 fichiers en MP3
un fichier playist.m3u
mon lecteur ne reconnait pas le fichier playlist !
quand je met les memes fichiers sur mon NAS, le lecteur voit bien le fichier playlist.m3u mais j'arrive pas à l'ouvrir.
Je peux juste lire les mp3 manuellement les uns apres les autres.
(je suis un peu décu ...)
-
nicolas258 - Nouveau
#130 par oliv44 » 05 Déc 2016 à 16:08
Bonjour,
je déterre ce fil pour poser une question sur ces Marantz :
Spootify, borne Airplay et tout et tout ... ok, c'est bien. Mais peut-on l'utiliser comme un "simple" FDA, c'est à dire avec un ordi branché dessus en USB et utiliser le lecteur de l'ordi pour lire les fichiers (foobar, Jriver, autres...) ou doit-on passer obligatoirement par les softs internes du Marantz ?
Merci pour vos réponses
je déterre ce fil pour poser une question sur ces Marantz :
Spootify, borne Airplay et tout et tout ... ok, c'est bien. Mais peut-on l'utiliser comme un "simple" FDA, c'est à dire avec un ordi branché dessus en USB et utiliser le lecteur de l'ordi pour lire les fichiers (foobar, Jriver, autres...) ou doit-on passer obligatoirement par les softs internes du Marantz ?
Merci pour vos réponses
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
-
oliv44 - 50 watts
Retourner vers Musique dématérialisée