Ndstael a écrit:Merci du tuyau, j'utilise déjà Bubble comme soft de contrôle de mon streamer depuis mon téléphone android mais je n'avais pas capté qu'en installant le serveur on pouvait rendre n'importe quel streamer compatible avec open home.
Par contre ça oblige à avoir un ordi allumé en permanence ou peut on installer ce serveur sur un Nas ?
voilà une question importante.. car les meilleurs App gratuites pour lecteurs réseau tournent sous OpenHome
"
Bubblesoft" doit s'installer sur le NAS pour pouvoir utiliser sur son Ipad ou Android une App OpenHome compatible (ex. celles de Lumin ou de Linn ou autres).. voir le
lien bubblesoft déjà donné ci dessus
par exemple dans le cas d'un
Synology :
- charger en première étape le soft Bubblesoft (fichier .spk) sur un PC/Mac et suivre les instructions du mode d'emploi ci-dessous :
- et puis en deuxième étape, charger le soft sur le NAS, via "Centre de paquets" et "Installation manuelle"
une fois Bubblesoft chargé sur le NAS, suivre l'explication
suivante (Creating OpenHome renderers)
Lapalice dirait que tout est plus simple si on a un lecteur réseau compatible d'origine OpenHome (c'est mon cas, je n'utilise donc pas Bubblesoft !!)
à noter que comme le marché audio se tourne largement vers des solutions "
lecture réseau + Nas", JRiver propose maintenant une version NAS de son
soft (sur Qnap actuellement)il se dit que pour la lecture réseau, les deux meilleurs choix sont le soft Lumin (gratuit) et l'app JRiver en upnp simple (payant)