Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Sites de streaming

20 Juin 2019 à 17:23

Hello,
Je viens de passer à la musique dématérialisée avec une Chromcast et un DAC Sanskrit 10th (relié en optique).
Pour mes essais j'écoute la musique sur SPOTIFY en gratuit et ça marche déjà pas mal (la qualité dépend des titres, c'est variable). SPOTIY me propose une version payante de qualité supérieure à 10€ par moi. Je suppose que ça doit pas être terrible pour le prix?
Ce n'est pas les sites de streaming qui manquent.
Actuellement quel est le site qui offre le meilleur rapport qualité/prix pour 20€ par moi (qui semble être la norme de prix pour une qualité CD).
Est-ce que Qobuz remporte toujours les suffrages?
Merci de me donner votre avis.

Re: Sites de streaming

20 Juin 2019 à 17:32

il y a Qobuz, Tidal et Deezer
il me semble que ce sont les seuls à faire du lossless
mais je me trompe peut etre
les 3 sont à 20€/mois dans ce cas

21 Juin 2019 à 16:13

Que vaut la version SPOTIFY à 10€ par moi?
Ils indiquent que c'est 'une version améliorée! :wink:
Dans la version de base en MP3, le meilleur côtoie le pire. J'ai pu écouter une version 'live' de Dire Straits excellente, et d'autres morceaux passables. Mais ça reste pas mal avec la Chromcast + Sanskrit + câble optique, pour un budget tout compris d'environ 120€ :redface: .
Je sais, c'est pas assez chère mon fils :mrgreen: Surtout au regard de mon matos hifi; ça me fait sourire et halluciner quand je regarde mon installation numérique.

21 Juin 2019 à 16:54

au mieux 320KB/s

c'est bien, mais sur une bonne chaine ça ne vaut pas du 16/44 de Qobuz ou Tidal

après tu testes pendant 1 mois gratuitement les 2-3 et tu vois lequel tu gardes
c'est encore mieux  :mrgreen:

21 Juin 2019 à 19:57

Qobuz Studio c'est bien.

21 Juin 2019 à 21:11

plus Un pour quobuzz un très grand choix en jazz

21 Juin 2019 à 21:44

Le catalogue Qobuz disponible en Jazz ou en classique est vraiment très étendu.
Pour 5€ de plus par moi je suis passé à l'abonnement Studio mais l'abonnement de base à 20€/mois (format CD 16/44.1) est déjà formidable

29 Juin 2019 à 16:21

+1 Qobuz

(qualité CD pour moi)

29 Juin 2019 à 19:33

MEOPTA 69 » 20 Juin 2019, 17:23 a écrit:Hello,
Je viens de passer à la musique dématérialisée avec une Chromcast et un DAC Sanskrit 10th (relié en optique).
Pour mes essais j'écoute la musique sur SPOTIFY en gratuit et ça marche déjà pas mal (la qualité dépend des titres, c'est variable). SPOTIY me propose une version payante de qualité supérieure à 10€ par moi. Je suppose que ça doit pas être terrible pour le prix?
Ce n'est pas les sites de streaming qui manquent.
Actuellement quel est le site qui offre le meilleur rapport qualité/prix pour 20€ par moi (qui semble être la norme de prix pour une qualité CD).
Est-ce que Qobuz remporte toujours les suffrages?
Merci de me donner votre avis.

Paye les musiciens . ( C'est mon avis) .

01 Juil 2019 à 12:26

Paye les musiciens . ( C'est mon avis) .
Quelque soit le support si on reste dans la légalité, il me semble qu'ils sont payés (me trompje?) :wink:
Répondre