Index du forum
M
e
n
u

i-sabre amp dac es9023

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



i-sabre amp dac es9023

Message #1 par mingus » 24 Sep 2020 à 22:31

Bonsoir à tous,

Pour m'amuser, je viens d'équiper mon RPI 3 (monté avec Volumio) avec cà: https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-i ... 11800.html .

Tout fonctionne bien, mais j'aurais quand mème besoin de quelques renseignements. Savez vous si il est possible de faire varier le volume par l'application plutôt que par le potentiomètre. Pour l'instant seul le potentiomètre est fonctionnel. D'autre part je n'arrive pas non plus à faire fonctionner le plugin "équalizer".

Avez vous vous des solutions?
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4891
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: i-sabre amp dac es9023

Message #2 par Beone » 01 Oct 2020 à 14:05

Bonjour,

C'est dans les paramètres. On peut choisir si on veut varier le volume par le hardware (potentiomètre) ou hardware. Par défaut, si le hardware est présent, Volumio configure sur "volume hardware":
https://volumio.github.io/docs/User_Manual/Volume_Control_and_audio_quality.html

a+
Beone

Edit: pour le pluggin Equalizer, je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Beone
10 watts
10 watts
Messages: 261
Inscription: 13 Déc 2010 à 19:54
Localisation: Haut-Rhin (68)


Re: i-sabre amp dac es9023

Message #3 par mingus » 01 Oct 2020 à 14:47

Merci pour ta réponse, mais le paramétrage: "Software = Volume control but loss of Audio Quality" ne fonctionne pas. j'ai essayé toutes les combinaisons, et c'est pour ça que j'ai posé la question. Quand au plugging equalizer, il ne fonctionne pas non plus, il fait bugger le système.

Cela mis à part, je suis bluffé par la qualité de restitution et de fonctionnement pour un truc à deux balles  :eek:  :eek:  :eek:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4891
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: i-sabre amp dac es9023

Message #4 par Beone » 29 Oct 2020 à 17:43

Désolé, je n'ai pas suivi le fil.
Il faudrait que j'essaye chez moi: j'ai monté la config RPI3 + cet  ampli/DAC + l'écran tactile dans un boitier maison avec une paire de biblio Eltax concept mini pour mon dernier fiston (cadeau de Noël 2019 - chacun de mes fils a reçu un ensemble similaire dès qu'il a su lire). Mais je suis resté sur le réglage au potentiomètre car plus simple et [supposément] plus qualitatif.
Il faudrait que je pense à faire des essais.
Je sais que ça fonctionne sur l'ampli/dac précédent (ST400) mais sur celui-ci ? A suivre, ne pas hésiter à me relancer en MP si nécessaire.

a+
Beone
Avatar de l’utilisateur
Beone
10 watts
10 watts
Messages: 261
Inscription: 13 Déc 2010 à 19:54
Localisation: Haut-Rhin (68)


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités