Index du forum
M
e
n
u

Atoll mini-streamer ms120 ou hegel hd20 + nuprime omnia wr-1

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Atoll mini-streamer ms120 ou hegel hd20 + nuprime omnia wr-1

Message #1 par PistilTaquin » 27 Oct 2020 à 12:21

Bonjour aux férus de musique dématérialisée. Ça fait un moment que j'y pense : mes sources sont actuellement le CD et les vinyles, mais un (petit) steamer me tenterai bien, histoire de m'ouvrir à d'autres horizons et de découvrir de nouveaux artistes sur Qobuz ou Tidal...
Mon dilemme :
1. Acquisition d'un Atoll Mini-streamer MS120 (à la fois Streamer et Dac)
2. Acquisition d'un Nuprime Omnia WR-1 à coupler à mon Dac Hegel HD20
Des deux appareils, (Hegel HD20 ou Atoll MS120), lequel, selon vous me permettra de profiter pleinement de fichiers haute définition ?
Autrement dit, ai-je intérêt à conserver mon Dac Hegel et lui adjoindre un boitier supplémentaire (Nuprime Omnia, un petit Streamer/Dac dont on dit qu'il est "améliorable" si on le branche sur un "bon" Dac) pour "attaquer le réseau Wifi" ou bien le résultat sonore sera-t-il meilleur avec l'Atoll MS120, quitte à revendre mon Dac Hegel qui me fera alors double emploi ? Je vous remercie pour votre avis éclairé et objectif.
Amateur de bon son (et de vinyles en particulier).
PistilTaquin
10 watts
10 watts

Re: Atoll mini-streamer ms120 ou hegel hd20 + nuprime omnia

Message #2 par Nicodimdom » 01 Nov 2020 à 16:06

Je serais toi, je modifierais le titre. On ne comprend pas que tu cherches des infos. Déjà, en mettant des points d'interrogation, et en laissant un espace ça arrangerait les choses.
Je t'ai lu par hasard...

Bon courage ! :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Retourner vers Musique dématérialisée