Cette bestiole existe t'elle?
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Cette bestiole existe t'elle?
#1 par sourdingue17 » 02 Nov 2020 à 22:38
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières.
J'écoute la musique via audirvana soit depuis Qobuz soit depuis ma bibliothèque sur Disque dur externe. Tout cela via mon PC connectée à la télé... Le câble USB qui sort du PC rentre dans une boite de chez Matrix qui converti l'USB en SPDIF coaxial . Ce boitier de conversion est directement enquillé à l'entrée spdif de mon dac Wadia 2000 . Le Dac attaque directement l'ampli qui attaque tout aussi directement les enceintes qui elles mêmes attaquent mes tympans.
J'aimerais shinter l'ordi et trouver un élément qui fasse le job dans l'idéal piloté par une tablette . Cette bestiole existe t'elle?
Merci de votre compassion
Gilles
J'écoute la musique via audirvana soit depuis Qobuz soit depuis ma bibliothèque sur Disque dur externe. Tout cela via mon PC connectée à la télé... Le câble USB qui sort du PC rentre dans une boite de chez Matrix qui converti l'USB en SPDIF coaxial . Ce boitier de conversion est directement enquillé à l'entrée spdif de mon dac Wadia 2000 . Le Dac attaque directement l'ampli qui attaque tout aussi directement les enceintes qui elles mêmes attaquent mes tympans.
J'aimerais shinter l'ordi et trouver un élément qui fasse le job dans l'idéal piloté par une tablette . Cette bestiole existe t'elle?
Merci de votre compassion
Gilles
-
sourdingue17 - 10 watts
-
Re: Cette bestiole existe t'elle?
#2 par Pyjama14 » 02 Nov 2020 à 22:46
le node2i semble repondre a tes besoins. Il pilote un disque dur externe non alimenté.
Olivier
Olivier
-
Pyjama14 - 10 watts
#4 par pat13 » 03 Nov 2020 à 00:39
2 choses pourraient aussi améliorer le rendu acide, utiliser plutôt JRiver que Audirvana et un câble USB plus évolué
L'idéal c'est d'arriver à se passer d'un ordinateur.
L'idéal c'est d'arriver à se passer d'un ordinateur.
-
pat13 - 100 watts
-
#5 par sourdingue17 » 03 Nov 2020 à 09:49
aucune acidité , juste ce passer de l'ordi...
-
sourdingue17 - 10 watts
-
#6 par Asdic » 03 Nov 2020 à 13:11
Bonjour Sourdingue17
Il faut bien qu'à un moment un outil informatique (au sens très large) fasse le boulot de support/lecture/traitement...
Soit un PC/mac avec un logiciel de lecture (foobar, audirvana...).
Soit un "lecteur réseau" avec son logiciel plus ou moins intégré.
Des lecteurs réseaux (un des grands débats du moment) il y en a plein, avec ou sans dac intégré: raspberry, nose 2i, smsl, mano, linn...
Certains pensent qu'il faut éviter d'avoir un lecteur/dac, et n'avoir qu'un lecteur pour garder une possibilité de choix de dac. Se priver de ton wadia 2000 serait dommage. Regarde par exemple chez audiophonics et les fils sur les sujets lecteurs du forum.
Bonne chasse
Il faut bien qu'à un moment un outil informatique (au sens très large) fasse le boulot de support/lecture/traitement...
Soit un PC/mac avec un logiciel de lecture (foobar, audirvana...).
Soit un "lecteur réseau" avec son logiciel plus ou moins intégré.
Des lecteurs réseaux (un des grands débats du moment) il y en a plein, avec ou sans dac intégré: raspberry, nose 2i, smsl, mano, linn...
Certains pensent qu'il faut éviter d'avoir un lecteur/dac, et n'avoir qu'un lecteur pour garder une possibilité de choix de dac. Se priver de ton wadia 2000 serait dommage. Regarde par exemple chez audiophonics et les fils sur les sujets lecteurs du forum.
Bonne chasse
-
Asdic - 50 watts
Retourner vers Musique dématérialisée