Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Quels câbles rj45 ?

18 Nov 2020 à 18:26

papilucio » 18 Nov 2020, 17:25 a écrit:sans doute, mais dans mon cas (et j'imagine chez la plupart des forumeurs) il y a tellement à faire sur l'acoustique du local, le choix des enceintes, les questions électroniques et mécaniques (vinyle) - bref sur ce qui est connu, mesurable et maîtrisé - pour ne pas aller s'enquiquiner avec des questions très secondaires où tout le monde avance au pifomètre.

@papilucio
je pense que cela fait parti du chapitre optimisation donc secondaire et avoir traités tous les points que tu cite au préalable .

@michbog  je ne sais pas ? que le tout (câble,connecteurs et éventuellement soudure )doit être "cohérent",c'est évident ;pour la fibre ,je ne sais pas ce qui est utilisée en hifi mono mode multimode ?
le type de connecteur  ok ,le polissage  ,mais tout peut se voir au final ( pour la fibre )l'on peut en tirer des conclusions (juste pour la fibre) après il y a aussi l'interface de l'appareil qui a aussi son importance
lorsque le drive est relié au dac de cette façon.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... mU4-0hFYsH

claude

29 Nov 2020 à 20:00

J'avais regardé les ponts optiques à l'époque, car l'idée était séduisante. Le soucis, c'est que les adapteurs doivent être alimentés, donc ça devient vite le bord***. Et pas mal en reviennent trouvant l'apport d'un switch audiophile plus qualitative.
Reste que dans cette solution la question du câble se pose encore. Quand on regarde sur les forums, on voit que beaucoup ont des bonnes surprises avec des câbles à rien du tout, choppés sur Am****.

29 Nov 2020 à 20:14

J'ai mis ça https://www.reichelt.com/de/en/network- ... =5861&&r=1 a l'entrée de mon bridge Ps Audio et je trouve que j'ai gagné en transparence

29 Nov 2020 à 21:31

Oui il paraît que ça marche assez bien, c'est bien que tu en parles, j'avais oublié ce bidule.

30 Nov 2020 à 00:30

trodesson » Hier à 20:14 a écrit:J'ai mis ça https://www.reichelt.com/de/en/network- ... =5861&&r=1 a l'entrée de mon bridge Ps Audio et je trouve que j'ai gagné en transparence

OUI. C’est très bien. Cela coupe les perturbations EMI par l’isolation Galvanique. Je l’utilise depuis 1 ou 2 ans.
Le pont optique a l’intérêt de couper tout lien électrique avec le système HiFi.

30 Nov 2020 à 01:01

Oui mais on réintroduit de la perturbation avec l'adaptateur malheureusement

01 Déc 2020 à 00:49

Moins que sur une box internet je pense. Et encore moins si on l'alimente avec une alim linéaire (toujours selon moi)

Et pour le prix que ça coûte un pont optique..

01 Déc 2020 à 01:25

Oui tu as raison. Je pense juste que la solution du switch est plus pratique, et je n'ai pas d'expérience personnelle pour dire laquelle sonne le mieux.
En tous cas, il aura fallu du temps pour que le traitement du bruit électrique soit reconnu, ce côté de l'optimisation est souvent incompris par ceux qui prônent la perfection du protocole IP. Y a pas que la data dans la vie! :p
Répondre