Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Se connecter à qobuz

06 Fév 2021 à 19:32

Bonjour les amis,
ce matin tout allait bien....je ronronnais tranquillement,
J’écoutais depuis mon macbook pro et audivarna via mon Nadac ce cher 5eme concerto de Beethoven par Michelangeli.
Je me connecte en général indifféremment avec mon abonnement fibre Nordnet en ethernet, comme en wifi avec mon iphone et une enceinte Naim Muso...
Tout roule depuis des lustres....

Et patatra! Plus rien ne marche! ni via Audivarna, ni via Ipad, ni via Iphone, en ethernet comme en wifi! Ou,plus exactement je n’arrive pas à me loguer: comme si j’avais un mauvais mdp. Toujours avec mon abonnement fibre Nordnet qui fonctionne parfaitement par ailleurs.

Puis j’essai avec ma box adsl Orange encore en fonction pour des raisons pratiques (qui n’ont rien à voir) : ça marche nickel! Dans toutes les config....je me logue parfaitement quels que soient les appareils en Ethernet comme en wifi.

Je recommence avec la box fibre et de nouveau rien : bien sur j’ai du débit! (400 Mo) : tout fonctionne sauf Qobuz

Je ne comprend pas pourquoi l’un marche et pas l’autre. D’autant que je vais bientôt ne plus avoir la box orange adsl....
Dernière édition par joperrot le 06 Fév 2021 à 19:42, édité 2 fois.

Re: Se connecter à qobuz

06 Fév 2021 à 19:41

Réaction à chaud. Un problème chez Nordnet n'est pas à exclure (maintenance, incident sur le réseau). As-tu essayé d'accéder à d'autres services ou d'autres sites depuis Nordnet ?

[EDIT] Nordnet est une filiale d'Orange.

06 Fév 2021 à 19:43

Aucune anomalie sur Nordnet : banque, forum etc...

Mis à part que je ne peut pas avoir d’appel wifi depuis mon Iphone depuis l’origine (raison pour laquelle je garde ma box orange et son femtocell)

-- 06 Fév 2021, 19:47 --

Mais tu dois avoir raison, si c’est parti tout seul, cela va revenir...

07 Fév 2021 à 09:30

Ce matin, tout est revenu dans l’ordre!

Pourvu que ça dure

07 Fév 2021 à 11:47

Bonjour jopperot,
Abonné à Quobuz depuis 5 ans cela m'est déjà arrivé au moins 3 fois et comme toi les deux premières fois j'ai cherché par tous les moyens de me reconnecter au site.
La 3eme fois je n'ai touché à rien et en fin de journée ou le lendemain tout fonctionnait.
J'en ai déduis que cela ne venait pas de mon installation mais du site lui même.
Bonne écoute et bon dimanche.

07 Fév 2021 à 12:08

Merci, je suis donc arrivé à la même conclusion que toi!

08 Fév 2021 à 00:48

Il m'est arrivé d'avoir des problèmes d'accès à Qobuz, qui, pour tout réponse, m'affichait un message d'erreur "Erreur 404 ("Oups ! Cette page semble indisponible"). Contacté, les Qobuz m'ont proposé de me déconnecter puis de me reconnecter. Cela a immédiatement résolu le problème.
Répondre