Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Chromcast sur dac

05 Avr 2021 à 19:11

Bonjour,
Je voudrais relier pour essais ma Chromcast audio sur un DAC équipé d'une entrée SPDIF et USB.
Est-ce qu'il existe des adaptateur pour relier la Chromcast et ce DAC ensemble et si oui quel entrée choisir de préférence?
Merci pour vos lumières :biggrin:

Re: Chromcast sur dac

05 Avr 2021 à 19:38

Idéalement, il faut que ton DAC dispose d’une entrėe spdif optique, dite TosLink.

Dominique

05 Avr 2021 à 19:52

C'est une entré SPDIF qui permet de relier la sortie numérique d'un lecteur CD par exemple avec un câble CANARE 75 Ohms a un DAC.
C'est donc bien une SPDIF optique, si je ne m'abuse :wink:
Je ne savais pas qu'il en existait pas optique, ça se complique :mrgreen: Actuellement j'utilise ma Chromcast avec une sortie optique sur mon Sanskrit 10 th (une fiche un peu carrée).
Est-ce qu'il existe un Jack qui sortirait de la Chromcast en optique pour aller à mon DAC en SPDIF ou en USB?

05 Avr 2021 à 20:28

Non, il te faudra un boîtier adaptateur pour transformer un signal optique en signal électrique, sur une prise coaxiale 75 Ohms.

05 Avr 2021 à 20:35

https://www.amazon.fr/Convertisseur-Num ... MDKT&psc=1

Un comme ça. Aucune idée de la qualité

06 Avr 2021 à 11:35

Bonjour et merci pour vos réponses.
Apparemment il y a tous les prix pour ce genre de convertisseur, quel est le RQP?
Chez Audiophonics
https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... 11412.html
Pour brancher une Chromcast, il ne faut pas y mettre trop cher et si c'est pour une baisse de qualité, ça n'en vaut pas la peine.
Autant changer de streamer et toujours chez Audiophonice il y a le choix; ou alors investir dans autre chose.
C'était pour faire des essais, mais c'est pas si simple, comme toujours :cheesygrin:

06 Avr 2021 à 12:54

C'est quoi le modèle  de ton DAC ?

Dominique

06 Avr 2021 à 13:38

C'est un ancien DAC Klinger Fabre que Mr Bacquet va remettre à jour.

06 Avr 2021 à 13:52

Bonjour
C'est ça qu'il te faut. Mini Toslink a Toslink (Spdif). Pour le prix c'est 6€.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

06 Avr 2021 à 14:18

Non c'est pas ça, je décris la connectiques plus haut.

06 Avr 2021 à 15:27

MEOPTA 69 » Aujourd’hui à 13:38 a écrit:C'est un ancien DAC Klinger Fabre que Mr Bacquet va remettre à jour.

Et il n’a pas d’entrée TosLink ? C’est curieux, même les vieux DAC en sont normalement équipés... - '
Répondre