Index du forum
M
e
n
u

C'est pas normal comme ça marche bien !

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #461 par Laurenta » 11 Avr 2021 à 00:57

capvert » Hier à 18:33 a écrit:@Laurenta

Tu peux avoir un switch avec une sortie optique directement


Certes capvert.
Mais lorsque cette fibre optique arrive au niveau du Streamer il faut bien, à ce niveau, une conversion Optique => IP Electrique/RJ45. Donc un convertisseur de format avec son alim et son électronique interne. C’est cet ensemble qui s’entend (à mes oreilles, sur mon système ; très insidieux comme légère ‘coloration permanente’ sur le rendu sonore, mais j’en suis convaincu).
Donc, de l’optique j’en suis revenu ...
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #462 par quadro » 11 Avr 2021 à 08:45

capvert » 09 Avr 2021, 14:53 a écrit:D'après mon expérience dans l'informatique depuis seulement plus de 25 ans...

Forcément ! Expérience un poil courte comparée à ceux qui n'en ont aucune, ou si peu...
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6877
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #463 par Vanel » 11 Avr 2021 à 09:01

Bon. C'est bien sympa tout cela, mais maintenant que tout le monde a joué avec sa framboise et a pigé comment cela fonctionne, faudrait voir à virer volumio les gars. Enfin si vous voulez écouter de la musique  :mrgreen:

Moode, Ropieee xl, archphile. Bref, ce que vous voulez,...mais pas volumio. Ce qui est bien dommage car volumio a une bonne interface graphique...mais est le plus bouché.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #464 par Laurenta » 11 Avr 2021 à 11:32

Tiens, pour ceux qui ont une forte expérience en soft/OS/Kernel Linux, comment se fait il que diverses distributions Linux puissent sonner différemment?
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #465 par ricouxxx » 11 Avr 2021 à 14:10

Quand ce mystère sera élucidé on aura fait un vrai progrès!  Je rejoins Vanel à propos de Volumio, Moode audio, Ropiee, Archphile sonnent mieux...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #466 par capvert » 11 Avr 2021 à 14:45

Laurenta » Aujourd’hui à 11:32 a écrit:Tiens, pour ceux qui ont une forte expérience en soft/OS/Kernel Linux, comment se fait il que diverses distributions Linux puissent sonner différemment?


Un noyau plus léger et plus mieux compilé ?
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #467 par Alfachris » 11 Avr 2021 à 15:03

:confused: c'est compliqué le bazar....dernièrement j'ai flashé VitOs sur une micro-sd pour ma raspberry 4....j'ai trouvé un "léger" plus par rapport à RopieeeXL  :mrgreen: ....du coup je descend la Raspberry 4 pour la brancher en USB sur le système principal,  sur mon MiniDSP SHD, qui lui utilise Volumio d'origine (sans possibilité de changement)....sur Roon, j'ai groupé les 2 zones Raspberry et SHD, ce qui m'a permis de lancer un morceau de musique en même temps sur les 2 appareils......ben...en switchant de l'un à l'autre...aucunes différences  :eek:  Peut-être que Volumio est particulièrement optimisé sur le SHD, je ne sais pas...en tout cas ca marche fort dans les 2 cas...je laisse comme çà  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #468 par mingus » 11 Avr 2021 à 16:36

Salut Christian, dès que ce sera possible il faudra que tu passes à la maison pour me faire écouter ces boites magiques, histoire de faire un comparo par rapport à ma démat actuelle :wink:

Je précise que mon dac Deltec ne prends pas l'usb et tourne en 16/88 max, c'est comme ça qu j'ai configurer JRiver pour piloter mon N70 en drive (DLNA) en amont du DAC
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4886
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #469 par Alfachris » 11 Avr 2021 à 16:53

:biggrin:  Bonjour Frank...oui oui c'est prévu que je vienne....avec la Raspberry 4 et mon p'tit dac Chinois à peine plus gros qu'une boite d'allumettes  :mrgreen:  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #470 par mingus » 11 Avr 2021 à 16:57

Je t’attends de pied ferme :biggrin:

Je voudrais tester la RPI en drive en sortie spdif pour la comparer au N70.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4886
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #471 par Alfachris » 11 Avr 2021 à 17:08

:biggrin: Mais tu n'a pas compris....la Raspberry 4 est uniquement en sortie USB  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #472 par Alfachris » 12 Avr 2021 à 14:42

:cool: ...Bon je vous annonce une grande nouvelle....je laisse tomber tous les essais de cartes à flasher...de câbles USB...etc.... :mrgreen:
Ce matin, j'ai débranché mon préampli MiniDSP SHD pour le brancher sur mon second système....du coup sur le système principal, j'ai branché en direct mon préampli HC sur mon ancien filtre actif DX46.....pour la musique, Roon envoie le flux en AirPlay sur le préampli HC (en 16/44 du coup)....euhhh....comment dire...c'est bon tout simplement, je ne vois pas pourquoi je m'entête à essayer des tas de trucs, alors qu'un simple AirPlay est déjà très bon  :eek:
Ca ne remets pas en cause le travail que j'avais fait sur le serveur de musique dédié, avec musique sur SSD, mais je vais arrêter mes "bidouillages"...et écouter les nombreuses petite perles que je viens de découvrir sur Qobuz  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #473 par tib tib » 12 Avr 2021 à 14:47

Vanel » 11 Avr 2021, 09:01 a écrit:Bon. C'est bien sympa tout cela, mais maintenant que tout le monde a joué avec sa framboise et a pigé comment cela fonctionne, faudrait voir à virer volumio les gars. Enfin si vous voulez écouter de la musique  :mrgreen:

Moode, Ropieee xl, archphile. Bref, ce que vous voulez,...mais pas volumio. Ce qui est bien dommage car volumio a une bonne interface graphique...mais est le plus bouché.

Tu as fait des comparatifs chez toi ? Raconte


Tib tib
Avatar de l’utilisateur
tib tib
100 watts
100 watts
Messages: 2007
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:56


Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #474 par mangotin » 12 Avr 2021 à 14:49

Pendant ce temps et depuis un moment le peu de temps que j'ai de libre j'écoute la Musique...
Avatar de l’utilisateur
mangotin
50 watts
50 watts
Messages: 514
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:24
Localisation: CERGY 95800


Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #475 par Vanel » 12 Avr 2021 à 15:33

tib tib a écrit:Tu as fait des comparatifs chez toi ? Raconte
Tib tib


Oui. ( je re précise que je suis  en upnp )

J'ai démarré avec volumio. Que je trouvais bien sympa en terme d'ergonomie,...mais qui pour moi sonne moins bien qu'une chromecast ou que mon cambridge np30. Je suis donc passer à Moode dans un premier temps, mais je ne sais pas pq l'interaction avec jriver ne fonctionnait pas bien. J'ai testé après cela archphile. Impec. Et puis je suis passé à roopie. Je voudrais encore en tester un ...dont le nom ne me revient pas tout de suite. Comme je n'ai pas deux raspberry et que je dois rechanger de carte pour différencier, j'en retiens que dans mon cas je ne suis pas certain d'avoir entendu des différences majeures entre moode, archphile et roopieee. Par contre, entre volumio et les précités, oui.

Un voile s'est levé, même mon chien qui n'y connaît rien m'a aboyé que c'était mieux. Sans oublier ma femme qui a tout de suite invité ses copains et copines à la maison pour leur faire entendre comme c'est géant.  :wink:  :mrgreen:
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #476 par tib tib » 12 Avr 2021 à 16:37

Tu as démarré sur volumio depuis une rp3 , tu sortais comment et sur quoi ensuite ?
Avatar de l’utilisateur
tib tib
100 watts
100 watts
Messages: 2007
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:56


Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #477 par Vanel » 12 Avr 2021 à 16:44

Une rp4 en usb vers une mutec mc3+ et dac naim.


Mais en écrivant tout cela, un doute s'immisce. Est-ce que j'ai utilisé volumio en upnp ? J'ai un doute...parce que je me rappelle de son ergonomie, de son interface...Mais en upnp, j'utilise audirvana ou jriver.  :redface:  
Sincèrement, avec le recul, je ne me souviens pas.

Peut-être que je préfère juste l'upnp ?

Bref, j'ai peut-être dit une connerie. Et comparer un truc pas upnp avec 3 autres truc upnp.

Leçons de tout cela...la vieillesse est un naufrage et je conseille de passer en upnp  :biggrin:
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #478 par Alfachris » 12 Avr 2021 à 18:10

:biggrin: Eh bien moi comme j'ai branché mon MiniDSP SHD sur mon second système (équipé d'une carte Volumio à l'intérieur), j'ai pu comparer avec ma Raspberry 4 (carte VitOs exclusivement dédiée à Roon).....j'ai groupé les 2 zones sur Roon, et de ce fait le même morceau était lu par les 2 appareils en même temps.....en basculant de l'un à l'autre...impossible de faire une différence (je pense que Volumio est particulièrement bien optimisé dans le SHD).....Comme dit plus haut...j'abandonne les essais....à un moment faut juste écouter de la musique  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #479 par reglisse » 12 Avr 2021 à 18:22

Alfachris » 12 Avr 2021, 14:42 a écrit::cool: ...Bon je vous annonce une grande nouvelle....je laisse tomber tous les essais de cartes à flasher...de câbles USB...etc.... :mrgreen:
Ce matin, j'ai débranché mon préampli MiniDSP SHD pour le brancher sur mon second système....du coup sur le système principal, j'ai branché en direct mon préampli HC sur mon ancien filtre actif DX46.....pour la musique, Roon envoie le flux en AirPlay sur le préampli HC (en 16/44 du coup)....euhhh....comment dire...c'est bon tout simplement, je ne vois pas pourquoi je m'entête à essayer des tas de trucs, alors qu'un simple AirPlay est déjà très bon  :eek:
Ca ne remets pas en cause le travail que j'avais fait sur le serveur de musique dédié, avec musique sur SSD, mais je vais arrêter mes "bidouillages"...et écouter les nombreuses petite perles que je viens de découvrir sur Qobuz  :redface:


Voilà, c'est dit.  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #480 par Diy33 » 12 Avr 2021 à 18:44

C'est ce que j'appelle une bonne résolution, arrêter d'écouter le matériel et simplement écouter la musique, on n'a jamais eu autant de choix pour en trouver de la bonne...
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités