Index du forum
M
e
n
u

Câble digital 75 ohms

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Câble digital 75 ohms

Message #61 par Chris.p.l » 14 Oct 2021 à 19:23

mick31 » Aujourd’hui à 17:56 a écrit:Excuses moi, mais les mécas Teac sont plutôt connues pour donner dans l'hyperdétaillé et pas vraiment dans une restitution douce et soyeuse. J'ai un P30 depuis 20 ans, je fais avec et il me faut bien, oui, je persiste et signe, calmer la bête. Les mécas Teac ne sont pas neutres et n'ont jamais prétendu l'être. Que ça plaise ou pas elles donnent très vite dans la raideur fatigante et il faut bien alors jouer dans la mise en oeuvre et le choix du câble SPIDF, en fait partie et au premier titre d'ailleurs.


Nul besoin de t’excuser :-), je trouve ton commentaire plutôt honnête, tu confirmes bien que certaine méca ont besoin d’une "correction", compensation que tu retrouves avec le câble coax.
Après tout, l’important n’est pas la méthode utilisée, c’est le résultat, et dans ce domaine, chacun sa petite cuisine…
Ça montre bien que "tricher" sur l’impédance de cette liaison digitale a un impact, impact qui, pour ma part, m’a toujours dérangé sur le timing.

@JAN
Intéressant le Pangea, je testerais bien face à un Belden 1694a ou autre câble avec la même rigueur de fabrication.
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Câble digital 75 ohms

Message #62 par morillon » 14 Oct 2021 à 19:28

si vous pouvez essayer en comparaison du classique 1694 , un autre classique, du 1505 mais du "f" pas du "a" :wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités