Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Minimserver / dsm7

18 Jan 2022 à 20:19

Bonsoir,
Pour lire les albums de mon NAS Synology j’utilise Minimserver.
Je n’ose passer en version 7 du DSM de peur de perdre sa compatibilité.
Pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement de Minimserver avec cette dernière version de DSM ?

Et à propos, MinimServer est-il toujours la meilleure solution pour gérer sa bibliothèque ?

Re: Minimserver / dsm7

19 Jan 2022 à 13:12

Mon premier réflexe aurait été de contacter le concepteur et de lui poser la question, non ?

19 Jan 2022 à 17:28

Tu as probablement raison.
Je vois sur le site qu'une version 2 existe et que ma version actuelle n'est plus d'actualité.
L'auteur indique également qu'il existe une version gratuite avec une limitation d'utilisation et une payante de 28€ pour l'année.

Je n'hésiterai à acheter la licence si l'on me confirme que c'est la meilleure solution pour lire mes fichiers depuis le NAS.
J'avoue que je ne sais pas bien à quoi sert ce serveur, au moment de l'achat de mon Linn on m'a dit :
"Télécharge MinimServer, tu verras ça marche mieux pour Kazoo"
Je me suis exécuté sans me poser de question ni chercher à savoir s il existe mieux.  :wink:

19 Jan 2022 à 18:07

Prisme71 » 18 Jan 2022, 20:19 a écrit:Je n’ose passer en version 7 du DSM de peur de perdre sa compatibilité.

c'est prévu : il y a une version de Minimserver par type de plateforme soit Windows, macOS, et les Linux/CPU (et spécifiquement pour les versions particulières des différentes marques de Nas.. sauf pour Synology ou il y a une version DSM6.x et une nouvelle version DSM7.x)

-- 19 Jan 2022, 18:13 --

Prisme71 » 19 Jan 2022, 17:28 a écrit:L'auteur indique également qu'il existe une version gratuite avec une limitation d'utilisation et une payante de 28€ pour l'année.

Je n'hésiterai à acheter la licence si l'on me confirme que c'est la meilleure solution pour lire mes fichiers depuis le NAS.:

tout dépend de tes besoins.. la version gratuite suffit (mais si, par exemple, tu veux faire du transcodage, il faut la version payante)

Prisme71 » 19 Jan 2022, 17:28 a écrit:J'avoue que je ne sais pas bien à quoi sert ce serveur, au moment de l'achat de mon Linn on m'a dit :
"Télécharge MinimServer, tu verras ça marche mieux pour Kazoo"

si tu utilises le software pour iPad de Lumin pour gérer ton Linn, celui-ci exploite au mieux les possibilité de MinimServer (exemple : liste des disques par date d'ajout... ce que tu n'aurais pas, par exemple, avec le "Serveur_Multimedia" livré en standard avec DSM)

ps : encore un détail qui peut avoir son importance, en passant de DSM6 à DSM7 on se prive de la sortie via usb (et on est obligé de passer via le réseau), dans un autre domaine, on perd aussi la compatibilité Perl/LMS (provisoirement ?)

20 Jan 2022 à 11:26

Merci de tes explications claires Corintin.
Je n'utilise pas l'usb, y'en à pas sur le Klimax.
Et la compatibilité Perl/LMS... je ne sais pas ce que c'est !
Le temps de faire quelques sauvegardes et je passe sous DSM7 et Minimserver 2.

20 Jan 2022 à 14:28

Prisme71 a écrit:Et la compatibilité Perl/LMS... je ne sais pas ce que c'est !.

à côté de UPnP et Roon, il y a aussi, par exemple l'excellent Logitech Media Server (LMS) qui fonctionne avec un langage qui s'appelle PERL et dont il faut garder une ancienne version 5.24.00074 sur Synology pour que cela fonctionne ! (conclusion : ne pas laisser l'upgrade automatique sur le Synology ou récupérer une ancienne version).. et donc, l'excellent LMS sur le Nas fonctionne avec iPeng sur l'iPAD et c'est peut être le meilleur rapport qualités/prix (avec de très nombreux plugins gratuits qui permettent de presque tout faire.. dont des fonctionnalités payantes sur MinimServer ou Roon)
Répondre