Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Dans ta yeule spotify !

07 Fév 2022 à 18:50

J'ai vu, hier soir, un petit reportage sur les NFT diffusé dans le journal de 20h de la 2 : à vomir, toutes ces tronches de benêts qui sont contents parce que leurs images ( qu'ils regardent sur un écran d'ordi)  ont pris de la valeur ; j'espère que tout ce binz se fera hacké menu .
Sinon, en ce qui concerne les tirages des disques physiques, à part les gros vendeurs, dans tous les styles on est très souvent  proche et en dessous des 500 exemplaires .

07 Fév 2022 à 22:47

airV » 07 Fév 2022, 16:19 a écrit:

Dans ce cas précis le but n’est pas de donner à un album, ou un morceau, etc. le statut "d’œuvre d’art" ou d’unicité, mais de repenser un rapport au streaming qui permet de redistribuer les royalties d’une manière plus équitable du fait du principe de décentralisation inhérent (tout au moins pour l’instant) à la blockchain.
Il n’est nul besoin de donner à un fichier plus de valeur que celle d’un vinyl ou d’un CD.

Si c'est pour décentraliser la vente et choisir le taux de royalties, cela veut dire que chaque artiste vend sur son site, ce qui peut se faire et se fait déjà.
Si c'est pour passer par une plate-forme NFT c'est du pareil au même que le streaming depuis spotify ou apple ou .... Dans ce cas, si c'est juste pour gagner plus, les ayant droits n'ont qu'à faire une grève (à la neil young), pas idéologique mais financière.....  mais quand on a vendu son catalogue pour quelques centaines de millions comme certains, ça devient hors sujet.

D'autre part, qu'est-ce qui empêchera qu'un fichier NFTisé soit copié et diffusé sur les torrents chez notre pote Poutine ou sur les sites de partage... On a mis des DRM , quel effet? - ennuyer ceux qui ont acheté le fichier, pas ceux qui l'ont piraté et peuvent en disposer à leur guise.

07 Fév 2022 à 23:27

qu'est ce qui m'empêche d'acheter une copie d'un Van Gogh et de l'accrocher dans mon salon ?
ça fera chier personne et surtout pas le propriétaire, propriétaire qui restera la seule et unique personne a posséder l'original.

08 Fév 2022 à 10:55

zano65 » 07 Fév 2022, 21:47 a écrit:Si c'est pour décentraliser la vente et choisir le taux de royalties, cela veut dire que chaque artiste vend sur son site, ce qui peut se faire et se fait déjà.
Si c'est pour passer par une plate-forme NFT c'est du pareil au même que le streaming depuis spotify ou apple ou .... Dans ce cas, si c'est juste pour gagner plus, les ayant droits n'ont qu'à faire une grève (à la neil young), pas idéologique mais financière.....  mais quand on a vendu son catalogue pour quelques centaines de millions comme certains, ça devient hors sujet.

D'autre part, qu'est-ce qui empêchera qu'un fichier NFTisé soit copié et diffusé sur les torrents chez notre pote Poutine ou sur les sites de partage... On a mis des DRM , quel effet? - ennuyer ceux qui ont acheté le fichier, pas ceux qui l'ont piraté et peuvent en disposer à leur guise.

Je pense que tu n'as pas compris le principe, tu raisonnes comme si un NFT était une image ou un autre objet dans une variante dématérialisée, alors que c'est principalement un concept.
Il y a sur ce fil suffisamment de liens qui peuvent t'expliquer ce que ça pourrait être  :wink:

03 Mar 2022 à 19:37

Nouvelle inquietante ? Bandcamp achete par une boite de jeux video.
Répondre