Index du forum
M
e
n
u

Merging+nadac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Merging+nadac

Message #241 par Luke » 09 Aoû 2022 à 15:28

Ah PP tu me manquais

Aucun fantasme, en fait rien car je ne comprends rien à ce que tu écris :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Merging+nadac

Message #242 par KIKIWILLYBEE » 09 Aoû 2022 à 16:12

Bonjour,

SVP , serait il possible de répondre à cette question :  ,sur la valeur ajoutée Audio  réelle  des produits Swiss.pro. Merging. ..   ‘?…
au fur et à mesure de la lecture des précédentes pages , (abondantes ‘!),  posts et intervenants, je n’ai pas pu être convaincu du fait .
En effet au delà de la substitution de l’étage d’entrée audio domestique classique , par une intégration de l’Aoip Aes67  (limewire , Dante ou Ravenna ) ,puis  l’integration (banale ?) d’une puce CMOs. cms .unique de conversion .us delta-sigma os/dsd. ESS ., et sans lecture ou information de l’étage de sortie (important pour nous Audiophiles ( : filtrage , amplification discret ou non , J-fet .? , SE.. ? )).  pourrait  apparaître comme hors de propos sur son échelle Tarifaire proposée ‘!?’….(Ex. Un Tascam. avec de l’Akm. .jp et Dante pour 1/1o° du prix .?)
Sur le prix des horloges , domaine qui m’est plus intime , ma lecture est plus franche , et les tarifs réellement hors de propos , avec ad minima un facteur Deux , ce qui consolide mon doute …

Merci beaucoup pour vos éclairages ?

Bien a vous,
Cordialement,
W ;-).
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Merging+nadac

Message #243 par corintin » 09 Aoû 2022 à 16:46

fdracing » 09 Aoû 2022, 10:18 a écrit:Tu a raison ,au final  c'est aussi une question d'argent....

c'est bizarre de voir certains parler sans arrêt d’argent !

fdracing » 08 Aoû 2022, 23:13 a écrit:prouvez moi que ce DAC a 40.000 balles est meilleur qu'un Dac à 500 balles.


laisse moi deviner.. tu as un dac à 500€ ..
c’est bizarre de vous voir parler sans arrêt d’argent et dénigrer des appareils que vous ne pouvez pas vous offrir !

KIKIWILLYBEE a écrit:Bonjour,

SVP , serait il possible de répondre à cette question :  ,sur la valeur ajoutée Audio  réelle  des produits Swiss.pro. Merging. ..   ‘?…
au fur et à mesure de la lecture des précédentes pages , (abondantes ‘!),  posts et intervenants, je n’ai pas pu être convaincu du fait .
En effet au delà de la substitution de l’étage d’entrée audio domestique classique , par une intégration de l’Aoip Aes67  (limewire , Dante ou Ravenna ) ,puis  l’integration (banale ?) d’une puce CMOs. cms .unique de conversion .us delta-sigma os/dsd. ESS ., et sans lecture ou information de l’étage de sortie (important pour nous Audiophiles ( : filtrage , amplification discret ou non , J-fet .? , SE.. ? ). pourrait  apparaître comme hors de propos sur son échelle Tarifaire proposée ‘!?’….(Ex. Un Tascam. avec de l’Akm. .jp et Dante pour 1/1o° du prix .?)
Sur le prix des horloges , domaine qui m’est plus intime , ma lecture est plus franche , et les tarifs réellement hors de propos , avec ad minima un facteur Deux , ce qui consolide mon doute …

Merci beaucoup pour vos éclairages ?

Bien a vous,
Cordialement,
W ;-).

ta question est pleine de bon sens…

et je suppose que n’importe qui dans un processus d’achat se la pose !!


mais ce qui intéresse certains.. c’est de critiquer ce qu’ils ne pourront jamais s’offrir.. (alors que le marché offre plein d’alternatives à tous les prix… dont ton exemple Tascam et plein d'autres)
Dernière édition par corintin le 09 Aoû 2022 à 17:28, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Merging+nadac

Message #244 par zeroundemi » 09 Aoû 2022 à 16:53

..........
Dernière édition par zeroundemi le 10 Aoû 2022 à 07:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Merging+nadac

Message #245 par PP_65 » 09 Aoû 2022 à 19:04

Luke » 09 Aoû 2022, 15:28 a écrit:Ah PP tu me manquais

Aucun fantasme, en fait rien car je ne comprends rien à ce que tu écris :)

Pas grave, j'ai l'habitude de ne pas être compris ^^
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Merging+nadac

Message #246 par fdracing » 09 Aoû 2022 à 21:43

Luke » Aujourd’hui à 12:42 a écrit:Ignorance ? Sûrement

Maintenant quand je joue un peu de guitare j’entend le son qu’il en sort, lorsque je vais à un concert idem donc pas besoin de données techniques, de courbes, de comparatifs violents entre gentils techniciens, si le son me plait c’est tout ce qui compte, et sans faire appel à mon banquier :)

Pour le respect ensuite de la hifi, les concerts live font très bien l’affaire :)


Effectivement comme le dit pp65  , le son "concert" ou " live"  n'existe pas , il y a autant de perceptions, que d'auditeurs , c'est dire  :wink:

ce que la hifi  peut/doit/devrait  à minima faire c'est reproduire fidèlement un enregistrement , vaste et interminable débat  :wink:

et dans ce débat  "l'argent" , chère à d'aucuns  , n'y peut rien

et c'est une des plus belle forme de justice que je connaisse  :wink:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Merging+nadac

Message #247 par AJMARS » 09 Aoû 2022 à 21:50

corintin » 09 Aoû 2022, 16:46 a écrit:c’est bizarre de vous voir parler sans arrêt d’argent et dénigrer des appareils que vous ne pouvez pas vous offrir !


Bah, il y a aussi des amateurs de DAC à 40000 balles qui ne peuvent pas s'offrir un DAC à 500, parce que leur réputation d'audiophiles "qui en ont".... en prendrait un coup, on voit de tout dans ce monde....

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André

En ce qui me concerne, je m'en fous, je fabrique mes DACs et j'y mets ce que je veux....
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Merging+nadac

Message #248 par Luke » 09 Aoû 2022 à 22:14

fdracing » il y a 26 minutes a écrit:

Effectivement comme le dit pp65  , le son "concert" ou " live"  n'existe pas , il y a autant de perceptions, que d'auditeurs , c'est dire  :wink:

ce que la hifi  peut/doit/devrait  à minima faire c'est reproduire fidèlement un enregistrement , vaste et interminable débat  :wink:

et dans ce débat  "l'argent" , chère à d'aucuns  , n'y peut rien

et c'est une des plus belle forme de justice que je connaisse  :wink:


.


La je ne comprends pas, le son live n’existe pas mais un système doit reproduire fidèlement un son mais du coup quel son si celui n’existe pas ?????

La base est quand même quelqu’un qui joue d’un instrument, d’autres qui font de même ou/et d’autres qui chantent et la le résultat existe bien certes différent pour chacun mais la base est là.

On touche le fond là je pense
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Merging+nadac

Message #249 par AJMARS » 09 Aoû 2022 à 22:23

Oui, la base est là, mais le pinaillage sur les détails reste le pinaillage sur les détails...

J'ai passé des après midis et des soirées, à essayer des "choses" qui ne changeaient que est pouièmes, de l'ordre d'une variation de placement de 2m devant un orchestre ou un soliste.... et qui n'étaient pas pertinentes du tout.
Il ne faut pas oublier la "big picture" et se perdre dans les détails...

Ce qui est malheureusement le cas, très souvent (y compris pour moi-même).
A partir d'un certain niveau de détails, on ne sait plus ce qu'est la réalité, une variation de la réalité, une variation de la reproduction...
LE son live n'existe pas, il existe DES sons lives, fonction du placement (des micros ou de l'auditeur), de la perception de chacun, de l'instant, des variations des instrumentistes, etc, etc...

L'audio devient malheureusement souvent une quête obsessionnelle de détails qui n'ont aucune importance.

En photo, j'ai connu des gens qui photographiaient sans cesse des mires, à une certaine distance afin de "tester" les capacités de leur nouvel objectif, mais qui ne faisaient jamais vraiment de photos. Le pendant existe en audio, avec des séances d'écoutes de "comparaison" de détails.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Merging+nadac

Message #250 par Luke » 09 Aoû 2022 à 22:41

Nous n’avons semble t’il ni la même approche ni les mêmes attentes. Comme je l’ai déjà dit ici d’ailleurs, chacun a sa perception donc chacun cherche à reproduire le même son / émotion chez lui.

Ensuite a chacun sa quête du « réel », pour ma part je sais qu’elle ne peut exister dans les conditions actuelles de mon local d’écoute, 30 ans avec les mêmes enceintes ce n’est pas du pinaillage c’est juste  une manière sereine d’apprécier la musique sans se prendre la tête. Et si je veux un bouquet d’émotion le concert classique va bien et pour 50€ on se fait un max plaisir avec un son réel puisque les musiciens sont devant moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Merging+nadac

Message #251 par AJMARS » 09 Aoû 2022 à 22:52

Je ne mettais pas en cause ta démarche, ni ta sincérité. je rappelais juste des travers, que parfois nous avons tous....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Merging+nadac

Message #252 par fdracing » 10 Aoû 2022 à 09:57

Luke » Hier à 22:14 a écrit:La je ne comprends pas, le son live n’existe pas mais un système doit reproduire fidèlement un son mais du coup quel son si celui n’existe pas ?????

La base est quand même quelqu’un qui joue d’un instrument, d’autres qui font de même ou/et d’autres qui chantent et la le résultat existe bien certes différent pour chacun mais la base est là.

On touche le fond là je pense



L'écrasante majorité des audiophiles écoutent des enregistrements studio  ou live auquels il n'étaient pas voir très rarement présent , il ne peuvent donc rien comparer , alors à quoi s'attendent t'ils  :quesion:  

les concerts auquels tu a participé comme auditeur sont des actes uniques faits dans des conditions uniques et qu'il n'est donc plus possible de reproduire à l'identique  , donc quel support va tu écouter pour quel type de comparaison et de fidèlité   :quesion:

la hifi reproduit une source bien précise ( un enregistrement en l'occurence ) , et ce qu'on lui demande c'est d'être le plus fidèle possible à cette source , rien de plus  :wink:



.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Merging+nadac

Message #253 par Luke » 10 Aoû 2022 à 11:17

Oui bien entendu rien de nouveau et cela ne peut être autrement.

Il n'en demeure pas moins que si tu assistes à un concerto de piano tu en ressorts avec une idée de ce qu'un piano peut produire comme sonorité, de retour si tu écoutes sur ton système un piano il est relativement aisé de saisir une différence (je ne parle pas du lieu, de l'interprète...) mais juste de la sonorité du piano.

Certains courent après une "fidélité" absolue et c'est pour cela que je posais la question des savoirs et connaissance de ceux qui possèdent des systèmes comme celui évoqué dans ce fil.

Comme tu le dis, ce qui reproduit est juste une interprétation, et je dirais que seules les personnes qui en sont à l'origine pourraient dire que oui c'est fidèle à ce qu'ils ont interprétés et enregistrés ou pas, mais perso ne le sachant pas, rien n'empêche de comparer ce que l'on entend reproduit avec ce que l'on a vécu, cela permet (enfin pour moi) de retrouver les émotions ressenties, donc fidélité de reproduction des instruments je ne suis pas à même de juger (fidélité HIFISTE on va dire, timbre...) en revanche oui une certaine fidélité musicale (silence, rythmes, nuances...)), transparence (retranscription, contexte, lieu, ambiance), ,.. j'y suis plus sensible. Ma comparaison s'arrête là et donc oui je compare aisément ce que j'écoute en reproduction avec ce que j'ai entendu en live qui est donc MA référence, mon capital émotionnel peut on dire.

Quand aux disques purs studios, oui il faut les prendre tels quels et rien de plus tu as entièrement raison :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Merging+nadac

Message #254 par fdracing » 10 Aoû 2022 à 21:28

Luke » Hier à 22:41 a écrit:.........Certains courent après une "fidélité" absolue et c'est pour cela que je posais la question des savoirs et connaissance de ceux qui possèdent des systèmes comme celui évoqué dans ce fil................



Ceux qui achètent ce genre de produits on juste les moyens de le faire  , il n'est point besoin de "savoirs" ni de "connaissances" pour ce faire

ceux qui ont des "savoirs" et des "connaissances" font d'autres choix , bien plus judicieux  ,  sans l'ombre d'un doute  :mrgreen:

et ce raisonnement vaut dans une multitude d'autres domaines d'application , et c'est pas d'hier   :wink:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Merging+nadac

Message #255 par corintin » 10 Aoû 2022 à 22:17

fdracing a écrit:Ceux qui achètent ce genre de produits on juste les moyens de le faire  , il n'est point besoin de "savoirs" ni de "connaissances" pour ce faire

ceux qui ont des "savoirs" et des "connaissances" font d'autres choix , bien plus judicieux  ,  sans l'ombre d'un doute  :mrgreen:

nous avons bien compris ta frustration de ne pas pouvoir t'offrir ce genre de système
et capté ton énorme savoir scientifique qui n'a de limites que ta prétention...

zeroundemi » 09 Aoû 2022, 12:03 a écrit:Il n'y a pas de raison de mettre en cause Merging, ni ses équipes de tech, pour leur compétences

mais voilà le verdict de notre deuxième ingénieur en chef.. nous sommes rassurés !

fdracing » 02 Aoû 2022, 07:53 a écrit:Les mesures que présente Merging sur leur site sont tout sauf crédibles

zut .. nos deux grands ingénieurs ne sont pas d'accord !!

Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Merging+nadac

Message #256 par francis13800 » 11 Aoû 2022 à 07:24

Mais quel fouteur de merde tu fais !
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7858
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Merging+nadac

Message #257 par conrjohn » 17 Aoû 2022 à 13:58

Bjr à tous.
Je comprends les avis « très fournis » sur les DAC, en autre sur le Merging NADAC.
Je respecte « le pour » / « le contre » … « Les mesures » / «  les non mesures » … « les bas couts » / « les couts exorbitants » …
Mais il y a un sujet qui reste obscure et non éclairé, qui pour moi est « majeur » pour écouter de la musique, personne n’en parle … :
L’utilisation de Roon sur cet appareil est pour moi rédhibitoire, suite à la perte de précision de la scène sonore.
Ce constat de perte de scène sonore est constaté sur d’autres appareil (autre marques) lors de l’utilisation de Roon.
L’appareil Merging Nadac Player étant exclusivement utilisé avec Roon, comment faire pour éviter cet écueil ?
Quelqu’un peut-il éclairer ce sujet ?
(Il n’est pas nécessaire de faire des relevés / mesures pour constater cette perte de performance).
Je suis vraiment en quête de trouver une solution à l’utilisation de Roon … pour avoir une scène sonore au niveau de mes exigences …
Avatar de l’utilisateur
conrjohn
1 watt
1 watt
Messages: 54
Inscription: 03 Aoû 2019 à 18:05
Localisation: Argenteuil


Re: Merging+nadac

Message #258 par poprock » 17 Aoû 2022 à 14:11

"L’utilisation de Roon sur cet appareil est pour moi rédhibitoire, suite à la perte de précision de la scène sonore."

Je n'ai absolument pas constaté une qualité inférieure de restitution en passant par Roon.
J'ai actuellement un set Rockna  (core Roon intégré comme le Merging) et je peux comparer Roon avec Mconnect HD  (compatble UPnP)., je préfère Roon.
Dernière édition par poprock le 17 Aoû 2022 à 16:40, édité 1 fois.
@ +, Patrice
__________________________________
Dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit
https://www.youtube.com/watch?v=t85CQRghfh4
Avatar de l’utilisateur
poprock
100 watts
100 watts
Messages: 1493
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:57


Re: Merging+nadac

Message #259 par corintin » 17 Aoû 2022 à 16:06

conrjohn » 17 Aoû 2022, 13:58 a écrit:L’utilisation de Roon sur cet appareil est pour moi rédhibitoire, suite à la perte de précision de la scène sonore.
Ce constat de perte de scène sonore est constaté sur d’autres appareil (autre marques) lors de l’utilisation de Roon.
L’appareil Merging Nadac Player étant exclusivement utilisé avec Roon, comment faire pour éviter cet écueil ?
Quelqu’un peut-il éclairer ce sujet ?

je comprends bien ton interrogation et je me l'étais posée aussi puisque j'utilise Roon (mais aussi LMS/iPeng et MinimServer/Lumin)
chez moi, sur mon installation (plus modeste), on peut alors comparer sur un même hardware (lecteur réseau) les 3 univers software qui sont, en effet, +-différents pour le rendu sonore, c'est subtil mais différent !

la seule vraie façon de comparer le duo Merging & Roon est de le comparer avec un drive réseau "de même niveau qualitatif" (concept pas simple à définir..) et qui soit compatible Roon et UPnP.. ce que je peux faire chez mon revendeur qui à côté de Merging propose d'autres marques sérieuses (dCS, Mytek, Lumin, Innuos, EMMlabs, Rockna, etc..), personne ne peut donc t'aider "à distance" via un forum sauf à donner ses préférences

-> mon avis : Merging est parmis ce que j'ai entendu de mieux avec Roon (et dans l'absolu) mais aussi, par exemple, le MU1 de Grimm Audio.. ces deux fabricants qui viennent du monde pro ont choisi d'optimiser leurs drive sur un seul soft : Roon
-> ton avis : tu devras te le forger toi même chez un ou de préférence deux revendeurs capables d'aligner ce matériel et de prêter le meilleur pour une écoute chez toi avant achat ! (ce que je vais faire avec le Lumin U2-Mini qui me tente ces jours ci.. celui la est beaucoup moins cher et compatible avec différents soft.. et puis j'ai déjà eu dans le passé un Lumin A1 que j'avais apprécié pour les qualités de son duo soft/hard)
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Merging+nadac

Message #260 par YY92 » 17 Aoû 2022 à 18:13

conrjohn » 17 Aoû 2022, 13:58 a écrit:L’appareil Merging Nadac Player étant exclusivement utilisé avec Roon, comment faire pour éviter cet écueil ?
Quelqu’un peut-il éclairer ce sujet ?


Faux le merging Nadac Player peut être utilisé avec Audirvāna, Jplay, HQPlayer, Jriver enfin bref avec tout ce qui peut servir de player sur Mac ou PC.
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités