Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Silent angel m1 t

25 Oct 2022 à 22:07

En fouinant sur le net je suis tombé sur ce drive dont je n'avais pas entendu parler.
Quelqu'un connaît ou le possède ?
https://www.silentangel.com/m1t/

Re: Silent angel m1 t

26 Oct 2022 à 11:08

Bonjour ,

Tu as raison , ce produit, un transport réseau (streamer à sortie numérique)  est très récent , et ai passé inaperçu à beaucoup . Tu le sais aussi par ailleurs , Silent Angel est surtout connu au travers de sa gamme de switch audiophile historiquement le Bonn N8 (puis le N16 double N8 + LPS) ,  aujourd'hui en version pro avec notablement son entrée World-Clock Externe 1o MHz.(version pro-clk). Peu à peu la gamme s'est entendue proposant alimentation linéaire a faible bruit , Serveur et Streamer ce Munich M1 , et Transport avec Dac le Munich M1T.
Ce streamer nécessite une alimentation linéaire externe et est architecturé  autour d'un SBC (small board computer) type  RPi4B+ (Raspberry), à 8 Go de ram avec carte fille GPIO pour les sorties audio numérique spdif coax AES/EBU XLR et surtout HDMI LVDS IIS. Avec un blindage soigné à Noté , stp , l'utilisation de l'OS.  propriétaire  : 'VIT-OS' , précédemment développé et proposé indépendamment , qui bénéficie d'un traitement spécifique de la couche réseau  (Network Accelerator).
Il est probable , cause le caractère récent , et la distribution du produit (Elite Diffusion, HIFILINK....) , que très peu d'entre nous ai eu l'occasion de découvrir et écouter ce nouveau produit , et la gamme mise à jour Silent Angel.
Ces produits semblent de gamme comparable aux Ifi Zen .uk ou Allô signature .

Bien à toi,
Cordialement ,
w ;-).
Dernière édition par KIKIWILLYBEE le 26 Oct 2022 à 11:45, édité 1 fois.

Re: Silent angel m1 t

26 Oct 2022 à 11:42

Bonjour KIKIWILLYBEE,
Merci pour ton retour qui conforte mon impression de peu de retour sur ces produits streamer /server  de Silent Angel.
Comme tu le décrit j'ai compris que l'architecte tourne autour d'un raspberry avec l'avantage de nombreuses sorties numériques.
Ce drive M1T est il me semble disponible avec 2Go,4G0 ou 8 Go et commence avec un prix de 699€.
Avec ses nombreuses sorties Aes, Coaxial et optique il me tente bien mais je demande est-ce mieux à part les sorties supplémentaires qu'un raspberry +carte digione à 245€ vendu par Audiophonics ?
J'ai un peu la réponse à ma question qui est il faudra essayer, mais si un utilisateur avait eu l'occasion d'essayer ou de posséder un de ces Silent Angel ce serait un plus.
Très cordialement.
Bruno
Répondre