Index du forum
M
e
n
u

Le coût de votre système dématérialisé

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Quel est le coût de votre système dématérialisé

1/ jusqu,à 500 euros
44
36%
2/ jusqu'à 1000 euros
9
7%
3/ jusqu,à 1500 euros
12
10%
4/ jusqu'à 2000 euros
7
6%
5/ jusqu'à 2500 euros
3
2%
6/ jusqu,a 3000 euros
9
7%
7/ jusqu'à 3500 euros
2
2%
8/ jusqu'à 4000 euros
4
3%
9/ jusqu'à 4500 euros
2
2%
10 plus de 5000 euros
30
25%

Nombre total de votes : 122

Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #381 par jeanpascalg » 27 Déc 2022 à 02:51

fdracing » 26 Déc 2022, 21:13 a écrit:c'est peut être pas faux , mais peut être aussi que la production musicale récolte ce qu'elle sème

le meilleur de la musique classique est derrière nous ( et de très loin )

Beaucoup de choses ont déjà été enregistré mais aujourd’hui on redécouvre Meyerbeer par exemple et il reste beaucoup de choses à découvrir dans le baroque

Luke » 26 Déc 2022, 19:53 a écrit:On achete moins de disques a cause du streaming, si pas de streaming ou limiter a quelques personnes comment tu fais pour ecouter ? Tu achètes des CD

Tu ne peux pas revenir en arrière, le cd c’est un truc de vieux.

J’ai même entendu que l‘avenir de la musique c’était des morceaux de 1,30 min car la nouvelle génération ne s’intéresse qu’à un refrain et il faut s’adapter à tiktok.

La nouvelle génération ne s’intéresse pas à la culture quand ils ne la méprisent pas en jetant de la sauce tomate sur des toiles.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #382 par fdracing » 27 Déc 2022 à 10:38

PP_65 » Aujourd’hui à 01:01 a écrit:Je ne vais rien dire sur le Classique , sauf que remettre sur le tapis le même répertoire ne peut pas donner les mêmes ventes que lors l'apparition de ce répertoire sur microsillon ( je ne parle pas des 78 tours) ; par contre , ce que tu as donné  comme exemples de disques de Rock représentant pour tes oreilles l'insurpassable n'a fait que montrer que tu étais dépassé,  dans ce domaine, depuis la fin des 70s . Si tu veux me faire rire parle moi du Jazz ; je suppose que Loussier ayant plus vendu que Matthew Shipp , ce dernier ne vaut rien ?

dépassé je ne sais pas , pas intérréssé , pour avoir écouté  par ce qui ce fait depuis la fin des années 90 , certainement , c'est globalement du remake fade a la sauce nombril  

quand à Matthew Shipp  et Loussier , chacun  a son public  , son parcours et obtenu le succès qui va avec  , on ne parle pas ici de valeur intriséque

quand au CD ce n'est ni un truc de vieux ni de jeune , c'est un support de conservation comme un autre , et la nouvelle génération récoltera ce qu'elle a sémé , comme toutes les autres

et si ils sont si peu intérressé à la culture ( laquelle ) c'est qu'il y a peut être des raisons  :eek:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #383 par Luke » 27 Déc 2022 à 11:27

mkl » Hier à 21:41 a écrit:Non, tu pirates. C’est ce qu’il s’est passé il y a 20 ans.

Donc le problème n'est pas le streaming, mais l'humain !

-- 27 Déc 2022 à 11:30 --

fdracing » Hier à 22:13 a écrit:

c'est peut être pas faux , mais peut être aussi que la production musicale récolte ce qu'elle sème , perso  si j'aime j'achète le cd , car ya toujour un cd

de mon point de vue ( je le précise )

le meilleur de la musique classique est derrière nous ( et de très loin )

le meilleur du jazz est derrière nous  ( loin aussi )

le meilleur du rock et de la pop  est derrière nous , ( assez loin aussi )

le meilleur du hard rock / metal  est désormais derrière nous , hélas ..

ya bien quelques relous qui font du bruit avec des instruments et/ou en criant , en espérant réinventer la musique , mais ça n'a pas l'air de prendre , quoique ...  :mrgreen:

je me trompe certainement , mais quand c'est "bon"  ça marche et le public suit , et quand c'est mauvais il faut toute une stratégie pour espérer que  ça marche

je sais que beaucoup ne veulent pas l'entendre , mais la balle est dans leur camp  ( aux musiciens compositeurs )  et elle l'a toujours été  :wink:

ps : vous allez me dire , quid du musicien qui fait du bon  avec le public ( median ) et les medias  d'aujourd'hui , très bonne question ......

.

en fait je ne comprends rien à ce que tu écris, c'est ton avis mais le "c'était mieux avant" se dit à chaque génération...ben non il ya du bon, du tres bon, je me mets même au jazz doucement aussi, tout arrive
Luke
100 watts
100 watts

Message #384 par fdracing » 27 Déc 2022 à 20:32

je ne dit pas que c'était mieux avant , je dit qu'une très grande partie de ce qui a été crée musicalement  c'est fait avant le 21 em siecle

que tu te mette au jazz aujourd'hui est une bonne chose , il est là depuis plus d'un siecle et a eu temps de bien s'exprimer

il est probable aussi que ce qui ce crée  de nos jours soit donc de fait très largement influencer par ce qui c'est déja fait , assez normal en fait , rien de passéiste là , il est difficile d'être et d'avoir été  :wink:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #385 par mkl » 27 Déc 2022 à 22:42

Luke » 27 Déc 2022, 10:27 a écrit:Donc le problème n'est pas le streaming, mais l'humain !

Joli dégagement en touche. Imparable. Je m’incline, je ne sais que répondre. Il est vrai que sans humains, nous n’aurions pas de problèmes.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dernière édition par mkl le 27 Déc 2022 à 22:56, édité 1 fois.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #386 par Luke » 27 Déc 2022 à 22:49

fdracing » Aujourd’hui à 20:32 a écrit:je ne dit pas que c'était mieux avant , je dit qu'une très grande partie de ce qui a été crée musicalement  c'est fait avant le 21 em siecle

que tu te mette au jazz aujourd'hui est une bonne chose , il est là depuis plus d'un siecle et a eu temps de bien s'exprimer

il est probable aussi que ce qui ce crée  de nos jours soit donc de fait très largement influencer par ce qui c'est déja fait , assez normal en fait , rien de passéiste là , il est difficile d'être et d'avoir été  :wink:

.

Mais les bases de la musique ne datent pas du 20eme siècle et on mit des dizaines d’années pour s’établir, tu pourrais donc dire que les bases de la musique classique sont les mères de toutes musiques, associés a des musiques locales. Personnellement je ne vois pas les compositions ainsi, prend le jazz il est bien issu de melange d’autres musiques…. C’est un éternel recommencement, sur des bases existantes qui se conjuguent a d’autres, le rock est aussi un melange, l’afrique a beaucoup apporté sur les rythmes… le 20eme siècle est une simple continuité que l’on apprecie puisqu’on y est nés
Luke
100 watts
100 watts

Message #387 par fdracing » 27 Déc 2022 à 23:01

" C’est un éternel recommencement " , ha oui  , c'est quand que ça recommence  , j'ai du louper un épisode   :mrgreen:

là  aussi je peux me tromper , mais l'entropie étant  la mère de toutes les sciences , j'ai peur qu'en l'espèce  elle nous ai pris de court  :mrgreen:

ps : et dire que certains  honnissent les sciences ..... :wink:  

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #388 par Luke » 28 Déc 2022 à 00:08

fdracing » il y a 58 minutes a écrit:" C’est un éternel recommencement " , ha oui  , c'est quand que ça recommence  , j'ai du louper un épisode   :mrgreen:

là  aussi je peux me tromper , mais l'entropie étant  la mère de toutes les sciences , j'ai peur qu'en l'espèce  elle nous ai pris de court  :mrgreen:

ps : et dire que certains  honnissent les sciences ..... :wink:  

.

Tu comprends bien ce que je veux dire, le rock n roll n’est né tout seul il est issu de plusieurs souches de musique donc pourquoi cela s’arrêterait maintenant. Prends Billie Eilish avec son frere ils ont pris du pop melanges avec des bruits, une voix placée inhabituelle , des paroles assez macabres et ils ont inventé un style que d’autres suivent. Le k pop meme si son origine date de fin 1990 son essort se fait maintenant…peut-être que tu n’aimes pas mais le sujet n’est pas la et rendez vous en 2122 pour parler du 21eme siècle
Luke
100 watts
100 watts

Message #389 par jeanpascalg » 28 Déc 2022 à 13:00

fdracing » 27 Déc 2022, 09:38 a écrit:si ils sont si peu intérressé à la culture ( laquelle ) c'est qu'il y a peut être des raisons  :eek:

Oui, la disparition de la culture à la télévision si on ne paye pas  et les programmes scolaires allégés.

On fabrique volontairement  des crétins.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #390 par PP_65 » 28 Déc 2022 à 13:27

fdracing » 27 Déc 2022, 09:38 a écrit:dépassé je ne sais pas , pas intérréssé , pour avoir écouté  par ce qui ce fait depuis la fin des années 90 , certainement , c'est globalement du remake fade a la sauce nombril  

quand à Matthew Shipp  et Loussier , chacun  a son public  , son parcours et obtenu le succès qui va avec  , on ne parle pas ici de valeur intriséque

quand au CD ce n'est ni un truc de vieux ni de jeune , c'est un support de conservation comme un autre , et la nouvelle génération récoltera ce qu'elle a sémé , comme toutes les autres

et si ils sont si peu intérressé à la culture ( laquelle ) c'est qu'il y a peut être des raisons  :eek:

.

Si on analyse au-delà de son goût , oui, fin 90s, début 00s commence la Retromania en musiques populaires , reste que je ne m'avancerai pas à dire que tout est du déjà-vu en Rap ,  Techno ou Metal  à partir de ces dates .
Si, le seul discours intéressant est celui des valeurs esthétiques et de leur pérennité ; tout ce qui est gratuit ne valant rien , les générations futures récolteront ce rien .

-- 28 Déc 2022, 12:29 --

.... il est là depuis plus d'un siecle et a eu temps de bien s'exprimer

Et évoluer , au sens de changer ?

-- 28 Déc 2022, 12:36 --

jeanpascalg » 28 Déc 2022, 12:00 a écrit:
Oui, la disparition de la culture à la télévision si on ne paye pas  et les programmes scolaires allégés.

On fabrique volontairement  des crétins.

Arte est accessible à tous .
Pour les crétins , on en recrute histoire que la fabrique tourne à plein régime :
https://www.marianne.net/agora/tribunes ... -histoires
Pour rebondir sur la fin : " et pratiquement tout le monde ainsi que les polititocards s'en cognent"
PP_65
500 watts
500 watts

Message #391 par fdracing » 28 Déc 2022 à 18:04

PP_65  à 13:27 a écrit:Et évoluer , au sens de changer ?

Est ce changer pour changer auquel cas c'est  plutôt une stagnation qui peut mener à une régréssion

ou est ce changer pour s'enrichir de nouvelle influence tout en restant du jazz quand même

la question se pose  :wink:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #392 par PP_65 » 28 Déc 2022 à 18:10

Elle ne s'est pas posé, elle ne se pose pas pour les musiciens ; dans le cas du Jazz, tu remarqueras quand même que tout musicien important a tenu à trouver sa voix /voie en évitant de cloner ses sources .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #393 par PP_65 » 02 Jan 2023 à 10:38

PP_65
500 watts
500 watts

Message #394 par mascarille2 » 02 Jan 2023 à 10:42

A l'époque des hit parade, les chiffres étaient déjà faux...
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
mascarille2
50 watts
50 watts

Message #395 par corintin » 03 Jan 2023 à 11:21

Sylvain44 » 05 Nov 2022, 11:13 a écrit:Mon système de lecture :
...
Streamer Sotm 200 Ultra Néo et son alim Sotm
...
Et ça tourne plutôt bien, une fois paramètré ça plante très rarement.

idem, j'ai acheté ce lecteur réseau il y a 5 ans déjà.. et il est toujours au top :
- compatible avec tous les bons softwares (LMS, UPnP, Roon, NAA,...) et services
- mises à jour très régulières selon l'évolution des softwares supportés
- régulièrement de nouvelles fonctionnalités comme notamment  "CPU latency Tune" depuis la version 5.31

la version de base sMS-200 ne coûte que 545€ et se trouve régulièrement d'occase.. fiable, compatible avec tout et évolutif.. c'est un des bons choix (comme le Zen ifi à 399€ ou le Lumin U2-Mini à 2400€... il n'y a pas beaucoup d'autres drives réseau qui rassemblent ces qualités Hardware&Software)

ps : et il est relativement simple à mettre en route, les Lumin et ifi-Zen sont encore plus simples... le Lumin le plus simple car il est livré d'origine avec un excellent software (rare !)
corintin
500 watts
500 watts

Message #396 par jeanpascalg » 03 Jan 2023 à 16:12

PP_65 » 28 Déc 2022, 12:27 a écrit:Pour les crétins , on en recrute histoire que la fabrique tourne à plein régime :
https://www.marianne.net/agora/tribunes ... -histoires

Oui mais est ce que ce niveau est représentatif de la population ?
Qui veut encore être enseignant quand on sait que les nouveaux recrutés irons devant un public difficile de l’académie de Créteil dans lequel ils feront au mieux de la garderie au pire de la discipline.

PP_65 » 28 Déc 2022, 12:27 a écrit:Pour rebondir sur la fin : " et pratiquement tout le monde ainsi que les polititocards s'en cognent"

Ça peut même les arranger,
Pour le covid en décembre on a montré des courbes en forte augmentation mais on ne te montre pas les courbes de l’an dernier car cette remontée pourrait être dérisoire.

On va aussi t’expliquer que de ne plus éclairer les villes va faire économiser des milliers d‘euros sans référence tu vas penser que c’est beaucoup mais on ne sait toujours pas quel pourcentage du cout global on a économisé ?

On peut malheusement faire dire n’importe quoi à des chiffres  quand la majorité ne sait pas interpréter l’échelle représentée.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #397 par PP_65 » 03 Jan 2023 à 16:45

"Oui mais est ce que ce niveau est représentatif de la population ?"
J'ai du mal à saisir le sens de ton interrogation ? Si on désire pousser et faire éclore des talents , il faut bien mettre en face des jeunes pouces des personnes qui ne racontent pas d'âneries et qui se feront bouffer par une partie de leur  public pour cause d'incompétence .
PP_65
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée