Streaming depuis un tel androïd
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Streaming depuis un tel androïd
#1 par mingus » 09 Juil 2023 à 22:31
Bonsoir à tous,
Sauriez vous me dire comment envoyer du son (youtube; deezer......) depuis un tel androïd connecté sur le même réseau wifi que des appareils tel que mon streamer Cambridge ou vers Volumio installé sur une RPI.
Autant cela ne pose aucun problème depuis mon iPhone, c'est même très simple, autant avec le tel androïd d'un ami de passage à la maison ce week-end nous sommes resté sans réponse. C'est dommage, il avait quelques morceaux sympa à me faire découvrir.
Sauriez vous me dire comment envoyer du son (youtube; deezer......) depuis un tel androïd connecté sur le même réseau wifi que des appareils tel que mon streamer Cambridge ou vers Volumio installé sur une RPI.
Autant cela ne pose aucun problème depuis mon iPhone, c'est même très simple, autant avec le tel androïd d'un ami de passage à la maison ce week-end nous sommes resté sans réponse. C'est dommage, il avait quelques morceaux sympa à me faire découvrir.

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
Re: Streaming depuis un tel androïd
#2 par nomad » 10 Juil 2023 à 11:39
Hello,
Pour piloter ton Cambridge CXN il aurai fallu télécharger Cambridge Connect sur l'android.
Je sais qu'il existe en option le Bluetooth, (Ca ressemble à une clef usb, mais c'est wifi ou bluetooth, pas les 2 en même temps)
Dans ce cas on peut balancer le son du tel directement en bluetooth (comme n'importe quelle enceinte connectée)
Eric
Pour piloter ton Cambridge CXN il aurai fallu télécharger Cambridge Connect sur l'android.
Je sais qu'il existe en option le Bluetooth, (Ca ressemble à une clef usb, mais c'est wifi ou bluetooth, pas les 2 en même temps)
Dans ce cas on peut balancer le son du tel directement en bluetooth (comme n'importe quelle enceinte connectée)
Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
-
nomad - 100 watts
-
#3 par mingus » 10 Juil 2023 à 12:07
Salut et merci pour ta réponse.
Il ne s'agit pas de piloter le cambridge depuis l'androïd, ça effectivement c'est facile depuis l'appli. Il s'agit d'envoyer du son via wifi du tel vers le cambridge. Par exemple avec mon iPhone, ne n'ai qu'à choisir le périphérique wifi sur lequel je souhaite envoyer du son à partir de la page en photo jointe. Là je ne suis pas chez moi, mais je vois tout autour de moi les appareils sur lesquels je peux envoyer un son. Je reprendrai une photo d'écran ce soir chez moi.
Il ne s'agit pas de piloter le cambridge depuis l'androïd, ça effectivement c'est facile depuis l'appli. Il s'agit d'envoyer du son via wifi du tel vers le cambridge. Par exemple avec mon iPhone, ne n'ai qu'à choisir le périphérique wifi sur lequel je souhaite envoyer du son à partir de la page en photo jointe. Là je ne suis pas chez moi, mais je vois tout autour de moi les appareils sur lesquels je peux envoyer un son. Je reprendrai une photo d'écran ce soir chez moi.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#4 par nomad » 10 Juil 2023 à 13:47
Pour envoyer du son du tel vers un appareil il faut qu'il aie le Chromecast intégré (android) ou Airplay (Apple)
Je ne suis pas certain que le CXN (pas le V2) aie le chromecast implémenté
Vérifie ta doc
Je ne suis pas certain que le CXN (pas le V2) aie le chromecast implémenté
Vérifie ta doc
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
-
nomad - 100 watts
-
#5 par Nicodimdom » 10 Juil 2023 à 14:38
En utilisant UpnP ça devrait marcher. Si ton ami le télécharge, il lui faudra ensuite reconnaître ton appareil. Désolé si je me trompe.
Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#6 par mingus » 10 Juil 2023 à 17:55
Me voilà de retour chez moi avec la capture d'écran dont je parlais ce matin:
"Lecteur Salon" correspond au Cambridge.
"Lecteur Salon" correspond au Cambridge.
-
mingus - 500 watts
-
#7 par love_leeloo » 10 Juil 2023 à 19:35
tu es sur quelle appli ?
-
love_leeloo - 500 watts
#8 par mingus » 10 Juil 2023 à 20:53
Sur l'iPhone, il suffit de "glisser" vers le haut et cette fenêtre apparait. Il n'y a plus qu'à choisir vers quoi on veut diffuser. Je n'ai pas trouvé cette fonction sur Androïd.
Je ne confonds pas avec l'appli streamagic de Cambridge, qui est complètement autre chose.
Je ne confonds pas avec l'appli streamagic de Cambridge, qui est complètement autre chose.
-
mingus - 500 watts
-
#9 par Narcose » 10 Juil 2023 à 21:17
Risque.jpg

PS : l'application "wireless speaker for android" laisse penser qu'il est nécessaire de télécharger une application pour avoir accès à cette fonctionnalité... et donc que celle-ci n'est pas disponible d'origine (à moins de passer par bluetooth au lieu du wifi).
https://www.youtube.com/watch?v=r5MhvwKlM00
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
-
Narcose - 100 watts
-
#10 par netjice » 11 Juil 2023 à 08:50
bonjour
je profite de cette discussion pour poser une question, un truc pénible : avec mon Raspberry-Volumio sur Mconnect (Ipad) et BubbleUpnp sur une vieille tablette Android, je lance un album Qobuz, mais seul un titre est lu à chaque fois, il faut donc que je les lance ensuite un à un. Quelqu'un a déja rencontré ce problème ?
JC
je profite de cette discussion pour poser une question, un truc pénible : avec mon Raspberry-Volumio sur Mconnect (Ipad) et BubbleUpnp sur une vieille tablette Android, je lance un album Qobuz, mais seul un titre est lu à chaque fois, il faut donc que je les lance ensuite un à un. Quelqu'un a déja rencontré ce problème ?
JC
-
netjice - 10 watts
Retourner vers Musique dématérialisée