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AES67 une norme intéressante pour les audiophiles

Ces nouvelles terres inconnues.

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Re: AES67 une norme intéressante pour les audiophiles

Message #101 par zeroundemi » 15 Oct 2015 à 17:21

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Message #102 par corintin » 15 Oct 2015 à 17:53

tu devrais lire ce qui se dit ici par le concepteur ou mieux aller écouter ces produits, j'en ai encore eu une occasion chez un revendeur de mon coin il y a quelques jours.. en attendant une visite chez un audiophile belge qui possède ce produit (français) et avant, peut être, un test à la maison sur mon système..
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Message #103 par zeroundemi » 15 Oct 2015 à 19:23

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Message #104 par Gordian » 15 Oct 2015 à 20:13

mulciber » Aujourd’hui à 15:22 a écrit:Si le signal source est codée sur 16 bit, tu peux toujours le recodé sur 64 bit. Au mieux tu vas juste rajouter des O, au pire  tu vas filtrer le signal et /ou  rajouter des artefacts.
Après suivant l’architecture du filtrage qui est proposé cela peut ou doit être utile, mais pour le réglage de niveau de sortie, je suis dubitatif.
J’ai juste écrie que sur la chaine numérique, il faut gérer les niveaux  de sortie le plus tard possible   pour être certain que les traitements ne soient pas impactés par l’atténuation du signal.
Pour finir je ne sais pas ce que propose de miraculeux Trinnov, je partage juste mon expérience sur un systeme 100% digital.


rien de miraculeux à attendre, cela reste une catastrophe
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Re: AES67 une norme intéressante pour les audiophiles

Message #105 par corintin » 15 Oct 2015 à 20:17

zeroundemi a écrit:Tu éprouves toujours un peu de difficulté à comprendre ce que tu lis à droite à gauche

Dom (mulciber) t'a répondu plus haut, je vais pas répéter

je vais te surprendre...
j'accorde plus de confiance aux choix techniques de Vincent Brient de Totaldac
qu'aux radotages de Zerodemi et Multiviper réunis..
et pour le reste, je suis ouvert à toutes les démos bien faites pour changer d'avis
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Message #106 par mulciber » 15 Oct 2015 à 22:58

Entre le Trinnov,  le totaldac  et le réglage de niveau numérique , j’aimerai bien comprendre le message que tu cherches à faire passer.

C'est un peu brouillon comme approche.
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Message #107 par corintin » 16 Oct 2015 à 08:10

mulciber a écrit:Entre le Trinnov,  le totaldac  et le réglage de niveau numérique , j’aimerai bien comprendre le message que tu cherches à faire passer..

tu ne veux rien comprendre, tu parles juste de ton système qui n'est pas le sujet
d'un autre côté, on ne va pas répéter ici ce qui a été expliqué sur un forum voisin (voir lien ci-dessus) et ou tu peux même dialoguer avec le concepteur
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Message #108 par rabelais » 16 Oct 2015 à 08:56

Oui, le decade est un dac à volume réglable en sortie, qui code sur 20 bits et convertit le 16/44. Idem pour le discrete qui fait tout ça sur 24 bits. Peux-tu m'expliquer ce qu'aurait techniquement permis le 64bits ?
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Message #109 par mulciber » 16 Oct 2015 à 09:10

corintin » 16 Oct 2015, 08:10 a écrit:
tu ne veux rien comprendre, tu parles juste de ton système qui n'est pas le sujet
d'un autre côté, on ne va pas répéter ici ce qui a été expliqué sur un forum voisin (voir lien ci-dessus) et ou tu peux même dialoguer avec le concepteur


Ce qui est intéressant sur un forum c'est le partage d’expérience pas de fournir des liens internet pour ne pas répondre aux questions.
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Message #110 par mulciber » 16 Oct 2015 à 09:26

rabelais » 16 Oct 2015, 08:56 a écrit:Oui, le decade est un dac à volume réglable en sortie, qui code sur 20 bits et convertit le 16/44. Idem pour le discrete qui fait tout ça sur 24 bits. Peux-tu m'expliquer ce qu'aurait techniquement permis le 64bits ?


Il cherche la réponse depuis hier auprès de Vincent Brient  sur le forum HCFR, voila le réponse :

C'est pour la qualité de l'atténuation et du dithering.
Read more at http://www.homecinema-fr.com/forum/sour ... QxSx7lW.99

Bref Tintin ne sait pas.
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Message #111 par rabelais » 16 Oct 2015 à 09:35

:mrgreen:

Le dithering n'est (de ce que j'ai pu en essayer) déjà pas neutre même à niveau de sortie non atténuée (à plein volume en sortie du dac). Qu'il pallie certains défauts de l'atténuation soit, mais qu'il constitue une étape neutre, mouais... peut-être mais je n'y crois pas beaucoup...
Lorsque j'utilisais le Decade, avec dither réglable, j'étais soit en dither annulé, soit en dither sur 1 bits. Au-delà, ça devenait artificiellement chaud et un peu pâteux. Heaton recommandait de l'utiliser sur 1 bits. C'était très pratique à l'époque parce que j'avais toutes les sources numériques dessus, en particulier la Livebox dont le signal n'était pas de bonne qualité, avec un câble numérique très long : le dither lissait les micro-coupures... Mais en audio pure, valait mieux pas trop.  :redface:
Maintenant ça a certainement beaucoup évolué, ces machins là.  

J'en resterai pour ma part à un réglage de gain analogique.
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Message #112 par mulciber » 16 Oct 2015 à 09:53

Si mes souvenirs sont bon le dithering à la base est utilisé pour  améliorer la qualité d'acquisition numérique  d'un signal analogique.
Pas pour la reproduction d'un d'un signal numérique.
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Message #113 par zeroundemi » 16 Oct 2015 à 10:10

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Message #114 par rabelais » 16 Oct 2015 à 10:19

Comme quoi, en invoquant l'argument massue '64 bit', Tintin se tire 64 coups de massue sur le pied

C'est exactement ça...  :cheesygrin:

Mais en termes d'atténuation, quantifier sur 64 bits impose moins de reconstruction que de partir de 24 par exemple, si l'on doit atténuer beaucoup ?  Non ?
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Message #115 par zeroundemi » 16 Oct 2015 à 10:34

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Re: AES67 une norme intéressante pour les audiophiles

Message #116 par corintin » 16 Oct 2015 à 12:04

zeroundemi a écrit:les traitements effectués dans le domaine digital..

mulciber » 16 Oct 2015, 09:53 a écrit:le dithering à la base est utilisé pour  améliorer la qualité ...

c’est marrant de voir certains parler comme s’ils étaient des ingénieurs experts en dac !!
quelle intox !!

certains d’entre nous ont une formation technique sérieuse..  d’autres non
certains d’entre nous ont des expériences d’écoutes variées..  d’autres non

il y a aussi les ingénieurs qui n'écoutent pas grand-chose
et les nombreux audiophiles curieux.. qui ne sont pas ingénieurs
bref, chacun joue dans sa catégorie

sur ce forum, je cherche toujours les CR d'écoutes de Zerodemi et Mulciber..
par contre, pour prendre le cas Totaldac, il y a une très longue filière alimentée notamment par le concepteur
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Message #117 par zeroundemi » 16 Oct 2015 à 12:33

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Re: AES67 une norme intéressante pour les audiophiles

Message #118 par mulciber » 16 Oct 2015 à 13:25

Il fait parti de ceux qui font de multiples écoutes , donc il a forcement un avis autorisé.

Bref à bout d'argument, il ne peux qu'essayer de discréditer ses contradicteurs. C’est une technique largement utilisée sur les forums.
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Re: AES67 une norme intéressante pour les audiophiles

Message #119 par corintin » 16 Oct 2015 à 15:15

mulciber a écrit:Il fait parti de ceux qui font de multiples écoutes , donc il a forcement un avis autorisé.

Bref à bout d'argument, il ne peux qu'essayer de discréditer ses contradicteurs

quel est encore ton problème ? écoutes-tu de ce genre de matériel ? tu n'en parles jamais !
note que Zerodemi ne fait pas mieux et ses messages disparaissent souvent en ....
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Re: AES67 une norme intéressante pour les audiophiles

Message #120 par reglisse » 16 Oct 2015 à 15:20

corintin » 16 Oct 2015, 12:04 a écrit:


par contre, pour prendre le cas Totaldac, il y a une très longue filière alimentée notamment par le concepteur


Son avis est il objectif ?...
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