Quel logiciel pour la démat ?
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Quel logiciel pour la démat ?
#101 par fdracing » 11 Avr 2025 à 12:18
PP_65 » Aujourd’hui à 10:46 a écrit:Reste à définir ce qu' est un "vrai" musicien et qui a le droit de coller cette étiquette .
Un musicien reproduit de la musique , c'est à dire un ensemble de sons cohérents faits de rythme , fréquences , nuances et timbre
cette musique peut être de sa création comme celle d'un autre et trouve ou pas un public et c'est ce dernier et lui seul qui donne du relief ou pas à cette création
ceux que tu défend font du bruit , rien d'étonnant donc que le public ne l'apprécie pas , en dehors de quelques nombrils sur pattes se croyant plus "éduqués" que le reste du monde , ils incarnent l'arrogance à l'état pur ................
.
-
fdracing - 100 watts
-
#102 par mkl » 11 Avr 2025 à 13:15
fdracing » 11 Avr 2025, 12:18 a écrit:Un musicien reproduit de la musique , c'est à dire un ensemble de sons cohérents faits de rythme , fréquences , nuances et timbre
cette musique peut être de sa création comme celle d'un autre et trouve ou pas un public et c'est ce dernier et lui seul qui donne du relief ou pas à cette création
ceux que tu défend font du bruit , rien d'étonnant donc que le public ne l'apprécie pas , en dehors de quelques nombrils sur pattes se croyant plus "éduqués" que le reste du monde , ils incarnent l'arrogance à l'état pur ................
.
C’est un peu facile de se cacher derrière les exemples les plus extrêmes montrés par PP pour se persuader que les problèmes du streaming ne concerneraient que quelques musiciens de harsh noise ou de free-jazz.
Excuse à deux balles pour se donner bonne conscience.
Le problème est bien plus vaste et concerne toutes les musiques, mais les vidéos de PP permettent de se rassurer.
PP montre un problème et tu regardes PP.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#103 par mkl » 11 Avr 2025 à 13:42
Vanel » 11 Avr 2025, 08:18 a écrit:Peut-être que le message de PP est lassant car répétitif, il est cependant utile et nécessaire. Et je pense qu'ici même cela a déjà fait réfléchir certains sur l'usage des fichiers. En tous cas, moi oui
Je n'ai qu'une phrase à dire:
PP Lives Matter ! :wink:
J’aime bien ton message.

Si on oublie les exemples musicaux parfois extrêmes, il rappelle des questions importantes.
Mais je me dis parfois qu’il mène un combat perdu depuis plus de 20 ans, malheureusement.
Et puis, sur le Vert, certains préfèrent botter en touche et se focaliser sur PP plutôt sur le problèmes qu’il évoque.
-- 11 Avr 2025, 13:44 --
Alfachris » 10 Avr 2025, 21:52 a écrit:C'est fatiguant de lire toujours les mêmes "conneries"....perso tous les albums que je découvre via Qobuz et Spotify, et que je trouve excellents ....eh bien je les achète en fichiers démat, d'abord pour être sûr de les avoir en cas de panne d'internet, et ensuite pour soutenir les artistes :redface:
Il y a 30 ans je faisais déjà comme cà avec les vinyles....j'allais chez mon disquaire favori.....j'écoutais 15 ou 20 albums pour finalement en acheter 3 ou 4 ....je n'ai pas changé mes habitudes de consommation, même avec la démat
Comme je disais à Mingus l’autre jour:
Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre.

-
mkl - 500 watts
-
#104 par fdracing » 11 Avr 2025 à 14:10
mkl » il y a 44 minutes a écrit:C’est un peu facile de se cacher derrière les exemples les plus extrêmes montrés par PP pour se persuader que les problèmes du streaming ne concerneraient que quelques musiciens de harsh noise ou de free-jazz.
Excuse à deux balles pour se donner bonne conscience.
Le problème est bien plus vaste et concerne toutes les musiques, mais les vidéos de PP permettent de se rassurer.
PP montre un problème et tu regardes PP.
je l'ai déja dit , pas de bonne conscience ici , juste le réel qui s'impose à TOUS , s'adapter est la seule issue

.
-
fdracing - 100 watts
-
#105 par mingus » 11 Avr 2025 à 20:47
mkl » 11 Avr 2025, 13:42 a écrit:[
...................Comme je disais à Mingus l’autre jour:
Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre.
Ca en fait déjà deux... des poissons volants

-
mingus - 500 watts
-
#106 par PP_65 » 12 Avr 2025 à 17:44
fdracing » 11 Avr 2025, 12:18 a écrit:Un musicien reproduit de la musique , c'est à dire un ensemble de sons cohérents faits de rythme , fréquences , nuances et timbre
.
Donc un type comme Evan Parker ( j'ai pris ce musicien car il correspond à un de mes derniers posts) ne vaut rien ? Es-tu capable d'analyser tout ce qu'il a pu faire depuis au moins 50 ans sans faire appel à tes goûts ? Je n'aime pas ( encore ????) Mozart mais je ne vais pas fanfaronner en criant partout qu'il ne vaut rien sans argumenter . À la louche , je pense avoir une panel de goûts musicaux bien plus larges que les tiens ( tu ne te risque pas trop à les défendre en fait) et je n'ai eu aucune éducation musicale . J'ai comme l'impression que tu penches vers tous les genres de populismes qui considèrent comme de l'arrogance le fait que quelqu' en saiche plus que lui dans un domaine ...
-- 12 Avr 2025, 17:48 --
corintin » 11 Avr 2025, 11:23 a écrit:
avec quoi tu viens encore ! tu veux l'inquisition ?? c'est à chaque artiste de tirer ses conclusions..
Une fois de plus , tu n'assumes pas du tout tes écrits ! Mais bon, ça doit être de l'humour Belge ou d'un quartier précis de Bruxelles ?
-
PP_65 - 500 watts
#107 par fdracing » 12 Avr 2025 à 19:20
PP_65 17:44 a écrit:Donc un type comme Evan Parker ( j'ai pris ce musicien car il correspond à un de mes derniers posts) ne vaut rien ? Es-tu capable d'analyser tout ce qu'il a pu faire depuis au moins 50 ans sans faire appel à tes goûts ? Je n'aime pas ( encore ????) Mozart mais je ne vais pas fanfaronner en criant partout qu'il ne vaut rien sans argumenter . À la louche , je pense avoir une panel de goûts musicaux bien plus larges que les tiens ( tu ne te risque pas trop à les défendre en fait) et je n'ai eu aucune éducation musicale . J'ai comme l'impression que tu penches vers tous les genres de populismes qui considèrent comme de l'arrogance le fait que quelqu' en saiche plus que lui dans un domaine ...
.
Une fois de plus tu te trompe , j'ai écouté ton Evan Parker et oui encore un qui fait du bruit ,en maltraitant un instrument en attendant de faire de la musique avec ou pas , et pour être très honnète avec toi je ne considère pas ce genre de "connaissance" comme une plus value qui te mettrais au dessus des autres en terme musical , je ne suis en rien populiste , mais j'ai le nez pour flairer les arrogants , de tous poils et natures confondus

j'ai de la peine pour toi en vérité , vraiment et sincèrement
ps : je ne dit pas que ça vaut rien , je dit que c'est hors sujet ...
.
-
fdracing - 100 watts
-
#108 par mkl » 13 Avr 2025 à 01:45
-
mkl - 500 watts
-
#109 par PP_65 » 13 Avr 2025 à 01:51
https://www.discogs.com/master/1386982- ... erritories
Relis bien ce que j'ai écrit en terme de supériorité : j'ai parlé des étendues de nos goûts .
-
PP_65 - 500 watts
#110 par Vanel » 13 Avr 2025 à 07:36
PP_65 a écrit:Je n'aime pas ( encore ????) Mozart mais je ne vais pas fanfaronner en criant partout qu'il ne vaut rien sans argumenter .
A partir de 0:50
-
Vanel - 100 watts
-
#111 par fdracing » 13 Avr 2025 à 08:48
mkl » Aujourd’hui à 01:45 a écrit:Pourquoi tous les musiciens ne font-ils pas du Taylor Swift? Ils démontreraient ainsi leur faculté d’adaptation au réel qui s’impose à tous.
Heu , entre Taylor Swift et ce Evan Parker ya peut être un monde tout aussi reèl , non ??
PP le débat n'est pas de savoir si untel joue avec un autre tel , mais si chacun est à sa place dans l'espace commercial actuel , ma réponse est oui et que ceux qui on à s'en plaindre s'y adaptent , ou le change sans pleurnicher .....
Quand à l'amplitude des gouts , ya des scatos et des étoilés Michelin , ça laisse réveur .....
.
-
fdracing - 100 watts
-
#112 par PP_65 » 13 Avr 2025 à 09:28
Concernant Evan Parker, demande son avis à Robert Wyatt ; pour Charlie Watts, qui a fréquenté le milieu du Jazz d'avant-garde de Londres fin 70s si j'en crois un vieil article de The Wire , c'est rappé .
https://www.discogs.com/release/366056- ... att-Shleep
https://www.discogs.com/artist/956747-T ... -Orchestra
Comme d'habitude, les musiciens ont des goûts bien plus larges que ceux de leur public .
-- 13 Avr 2025, 09:34 --
fdracing » 13 Avr 2025, 08:48 a écrit:Heu , entre Taylor Swift et ce Evan Parker ya peut être un monde tout aussi reèl , non ??
PP le débat n'est pas de savoir si untel joue avec un autre tel , mais si chacun est à sa place dans l'espace commercial actuel , ma réponse est oui et que ceux qui on à s'en plaindre s'y adaptent , ou le change sans pleurnicher .....
Quand à l'amplitude des gouts , ya des scatos et des étoilés Michelin , ça laisse réveur .....
.
Le marche ou crève que tu prônes donnera et donne déjà une place encore plus importante à la médiocrité .
-
PP_65 - 500 watts
#113 par fdracing » 13 Avr 2025 à 09:34
PP_65 » Aujourd’hui à 09:32 a écrit:comme d'habitude les musiciens ont des goûts bien plus large que leurs public
Ha oui ,tu ne peux decidement pas t'empècher d'être arrogant ,c'est plus qu'une seconde nature dit moi

il n'y a pas de marche ou crève , il y a la vie tout simplement et si médiocrité (toute relative ) il doit y avoir c'est qu'il doit en être ainsi
.
-
fdracing - 100 watts
-
#114 par PP_65 » 13 Avr 2025 à 09:38
Quand Pat Metheny joue avec Derek Bailey ou Ornette Coleman, c'est pour aller dans le sens de son public ?
-
PP_65 - 500 watts
#115 par fdracing » 13 Avr 2025 à 09:56

redescend PP et reconnecte toi au reèl , au début ça pique un peu et puis ça passe

si le streaming ne te/vous plait pas , changez le par autre chose et ai/ayez un peu plus de respect pour le public que tu/vous semblez mépriser et méconnaître , bien que tout tes "amis" en vivent ( grassement pour beaucoup ) , mordre la main qui te nourrit , c'est d'un banal ..........
.
-
fdracing - 100 watts
-
#116 par mkl » 13 Avr 2025 à 10:10
fdracing » 13 Avr 2025, 08:48 a écrit:Heu , entre Taylor Swift et ce Evan Parker ya peut être un monde tout aussi reèl , non ??
.
Oui. Et c’est dans cet espace qu’on trouve des tas de musiciens qui font des musiques moins radicales que Parker qui expliquent pourquoi le streaming est une kleptocratie.
Par exemple, pour parler d’un groupe connu, Geoff Barrow (Portishead) avait expliqué il y a quelques temps le peu que rapportaient les écoutes sur les plateformes.
Encore une fois, il faut arrêter de faire une fixation sur les musiques les plus abruptes postées par PP pour se rassurer en se disant que c’est normal que ces musiciens soient peu écoutés et que tout va bien pour les autres.
(Je t’accorde que PP ne rend pas forcément service à la cause qu’il défend en semblant choisir ses exemples parmi les musiciens les plus expérimentaux qu’il connaisse.)
-
mkl - 500 watts
-
#117 par fdracing » 13 Avr 2025 à 10:28
il existe milles façons aujourd"hui pour se faire connaitre et vivre de son art pour peu que cela en soit , je ne voit pas ou est le problème , après si ça ne plait pas , c'est qu'il faut se remettre en question s'adapter et/ou faire autre chose
quand à la "musique" expérimentale , elle porte bien son nom , elle à toujours existé et parfois même produit du " bon" , parfois ...
.
-
fdracing - 100 watts
-
#118 par mkl » 13 Avr 2025 à 10:49
Quant aux musiciens, effectivement, ils s’adaptent ou font avec. Pas le choix.
La balle n’a jamais été dans leur camp, mais dans celui des auditeurs. L’attrait de la gratuité a très vite pris le dessus.
-
mkl - 500 watts
-
#119 par fdracing » 13 Avr 2025 à 11:08
l'histoire elle est et restera écrite par les "vainqueurs" à quelque niveau que ce soit , y'a plus qu'a donc

.
-
fdracing - 100 watts
-
#120 par PP_65 » 13 Avr 2025 à 11:24
fdracing » 13 Avr 2025, 09:56 a écrit:Tu connais donc personnellement le public de tous ces gens pour pouvoir juger de l'étendue de leurs goûts et affinitées :eek:
redescend PP et reconnecte toi au reèl , au début ça pique un peu et puis ça passe :wink:
si le streaming ne te/vous plait pas , changez le par autre chose et ai/ayez un peu plus de respect pour le public que tu/vous semblez mépriser et méconnaître , bien que tout tes "amis" en vivent ( grassement pour beaucoup ) , mordre la main qui te nourrit , c'est d'un banal ..........
.
Je ne juge pas, je me contente de comparer des popularités .
Je ne pratique pas le streaming , je paye mes disques d'Evan Parker ou d'autres .
Mes "amis" vivent grassement ? De qui tu parles ? Une petite crise de parano ? Désolé, Taylor Swift n'est pas une de mes amies, j'aimerais bien d'ailleurs même si je serais obligé de lui dire que je n' aurais aucune envie d'écouter ses disques .
-- 13 Avr 2025, 11:31 --
(Je t’accorde que PP ne rend pas forcément service à la cause qu’il défend en semblant choisir ses exemples parmi les musiciens les plus expérimentaux qu’il connaisse.)
Minute Papillon, il faudrait juste faire une différence entre mon prosélytisme pour certaines musiques que je réserve globalement aux rubriques des écoutes et tout débat sur le streaming . Dans un de mes 1ers posts sur le sujet j'avais mis des liens vers des articles de David Byrne et Damon Krukowski ( Galaxie 500, Damon & Naomi ) , je suis parfaitement conscient de ce que tu as exprimé .
-
PP_65 - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée