Index du forum
M
e
n
u

Serveur genre Audionec STV3 mais moins cher, ça existe ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Serveur genre Audionec STV3 mais moins cher, ça existe ?

Message #101 par corintin » 22 Déc 2011 à 11:57

Le moutardier » 21 Déc 2011, 17:50 a écrit:Maintenant, est ce qu'on peut mettre un PC qui fait office de "NAS" pour le Sonos, auquel cas, c'est ce que je ferais, mais je ne sais pas monter un PC moi même, la solution "NAS synologie" ou RipNAS était juste pour moi un PC tout monté, qu'il n'y avait qu'à cabler au Sonos..

c'est possible mais ce serait vraiment dommage, pourquoi t'embêter avec un PC alors que le Sonos Z90 est conçu pour un NAS (et son soft de gestion) qui présente sur le PC de nombreux avantages et un prix attractif..
http://www.pixmania.be/be/fr/11256957/a ... s-212.html
Dernière édition par corintin le 23 Déc 2011 à 08:44, édité 2 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #102 par haskil » 23 Déc 2011 à 00:10

corintin » 21 Déc 2011, 00:21 a écrit:
je suppose que ce NAS est branche sur un réseau ou il y a un PC avec un écran, un clavier et une souris ?  :eek:

Il ne sert donc à rien d'acheter cher un RipNas... s'il faut piloter le rip depuis l'écran, la souris et le clavier d'un PC disposé au loin : autant glisser le CD dans le lecteur du PC, et envoyer dans un simple NAS, via le réseau, les fichiers issus du rip réalisé sur le PC...
haskil
10 watts
10 watts

Message #103 par corintin » 23 Déc 2011 à 06:58

haskil a écrit:Il ne sert donc à rien d'acheter cher un RipNas... s'il faut piloter le rip depuis l'écran, la souris et le clavier d'un PC disposé au loin : autant glisser le CD dans le lecteur du PC, et envoyer dans un simple NAS, via le réseau, les fichiers issus du rip réalisé sur le PC...

oui et non, c'est pas si simple..
dans ton cas (et peut être le mien..) un PC/Mac suffit, c'est vrai..
cependant, il semble que le RIPNAS actuel travaille bien dans +-95% des cas (ou plus selon le genre de musique) et que donc pour une majorité de CD, le Ripnas fonctionne sans manip supplémentaire, c'est quand même très très pratique d'avoir une machine qui fait tout !
Dernière édition par corintin le 23 Déc 2011 à 07:37, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #104 par Alfachris » 23 Déc 2011 à 07:31

corintin » 22 Déc 2011, 07:53 a écrit:tu l'as connecté sur un NAS ? l'UPnp/DLNA fonctionne t il ? comment backup tu ton HDD interne ? en audio, tu peux gérer le 24/96 ? peux-tu (comme on le fait toujours en audio) naviguer dans tes fichiers à la recherche du prochain disque pendant qu'un autre disque joue ? avec quel écran navigues tu dans tes fichiers ? la lecture de musique en FLAC est-elle sans blanc ou bruit entre les plages ?

:redface: Ouh là là!!! Je ne suis pas très calé en informatique! J'ai toujours cherché la simplicité d'utilisation! Donc le petit Dvico fonctionne avec un disque interne amovible de 1T! Quand il sera plein on avisera :mrgreen: c'est quoi un backup de HDD interne ? Si c'est une question de sauvegarde, tous mes CD sont rippés sur 3 disques dur différents au cas ou j'ai un pépin! Pour la question du Flac...eh bien j'en ai pas, je rippe tout en Wav! Et pour la question de la navigation des fichiers pendant la lecture, eh bien non, c'est pas possible, et là c'est vrai que c'est un défaut qui m'énerve....mon simple boitier WD le permettait (ou même l'Archos)! J'ai posé la question sur un forum pour savoir si on pouvait améliorer celà, mais si quelqu'un içi peut me répondre..je suis preneur de la soluce! Car j'aimerai bien le garder ce Dvico, rien que pour le confort de pouvoir le piloter via mon Pc, l'affichage intégral des jaquettes, et le son bien sûr..........en attendant les finances pour un Aurender  :cry:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #105 par corintin » 23 Déc 2011 à 07:35

Alfachris a écrit:rien que pour le confort de pouvoir le piloter via mon Pc, l'affichage intégral des jaquettes, et le son bien sûr..........en attendant les finances pour un Aurender  :cry:

heureusement il y a d'excellentes solutions moins chères que l'Aurender !
comme toi, je voudrais bien voir la compétition faire aussi bien à petits prix...
corintin
500 watts
500 watts

Message #106 par PNicolasAuTaff » 23 Déc 2011 à 08:45

corintin a écrit:
heureusement il y a d'excellentes solutions moins chères que l'Aurender !
comme toi, je voudrais bien voir la compétition faire aussi bien à  petits prix...

T'es tout même une sacré girouette toi !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #107 par corintin » 23 Déc 2011 à 08:58

non, j'ai une approche systématique de l'offre dematerialisee.. confirmée par des écoutes en groupe et mon choix est très clair selon le budget a consacrer et les exigences de configurations : s'il n'était pas si cher, le Aurender (avec un dac Medea ou dCs) serait mon premier choix mais comme je travail a budget (beaucoup) plus réduit, mon choix s'est porte sur un Akurate DS d'occase, solution idéale pour celui qui n'a pas encore de dac ! (le Sonos est identique en moins performant)... cela veut dire aussi que j'ai conclu qu'il y a de mauvaises solutions souvent compliquées et pas vraiment performantes : un comble !

et toi ? tu as trouve une solution demat de qualité ??
corintin
500 watts
500 watts

Message #108 par PNicolasAuTaff » 23 Déc 2011 à 11:23

Oui moi je marche dans les pas de Stamper, il a beaucoup travaillé sur cette partie, il semblerait que ce soit topissime chez lui maintenant, c'était déjà très bon quand j'y suis passé, ce qui m'a convaincu d'abandoner le Mac pour passer sur un PC + USB3 + interface John Kenny III directement branché au cul du dac en BNC, en utilisant JPlay V4. Le tout n'est pas encore mis en oeuvre chez moi par manque de temps et de finances, pour l'instant ça tourne sur Mac en liaison optique, ce n'est pas mauvais sans être bon, c'était une solution de facilité, j'avais le Mac, ça m'a permis de ripper toute ma discothèque en Aieff, faut dire que depuis quelques mois je suis un peu au ralenti côté hifi, c'est pas l'envie qui m'en manque mais plutôt le temps ... L'Aurender est une belle machine pour celui qui a pas envie de se prendre la tête, mais il y a pas de raison que ça marche mieux qu'une solution bien pensée, et puis à mon sens tout cela bouge bien trop vite pour lacher 6k€ dans un appareil qui sera peut être totalement surpassé en qualité sonore demain.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #109 par Le moutardier » 23 Déc 2011 à 11:34

Mon choix c'est finalement porté sur le Dvico avec un HDD de 2 To, comme ça, je pourrais aussi bien y coller ma discothèque que ma DVD/BRthèque a un prix imbattable. La téloche et la hifi sont dans 2 pièces différentes, mais le truc à l'air facilement transportable.

J'ai plus qu'à commencer de ripper mes CD. Un conseil pour le logiciel de Rip et le format à choisir ?
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #110 par airV » 23 Déc 2011 à 11:41

PNicolasAuTaff a écrit:Oui moi je marche dans les pas de Stamper, il a beaucoup travaillé sur cette partie, il semblerait que ce soit topissime chez lui maintenant, c'était déjà très bon quand j'y suis passé, ce qui m'a convaincu d'abandoner le Mac pour passer sur un PC + USB3 + interface John Kenny III directement branché au cul du dac en BNC, en utilisant JPlay V4. Le tout n'est pas encore mis en oeuvre chez moi par manque de temps et de finances, pour l'instant ça tourne sur Mac en liaison optique, ce n'est pas mauvais sans être bon, c'était une solution de facilité, j'avais le Mac, ça m'a permis de ripper toute ma discothèque en Aieff, faut dire que depuis quelques mois je suis un peu au ralenti côté hifi, c'est pas l'envie qui m'en manque mais plutôt le temps ... L'Aurender est une belle machine pour celui qui a pas envie de se prendre la tête, mais il y a pas de raison que ça marche mieux qu'une solution bien pensée, et puis à mon sens tout cela bouge bien trop vite pour lacher 6k€ dans un appareil qui sera peut être totalement surpassé en qualité sonore demain.

Il y a de supers bons échos sur JPlay, il faut que j'essaye.

Es-tu certain que sur PC tu pourras lire en AIEFF? C'est le format sous lequel je rippais avant mes disques pour utilisation nomade sur le Mac, mais j'ai remarqué que ce format Mac était loin d'être universel, maintenant même pour le nomade je rippe en wav, on ne sait jamais si mon transport me lâche, ça me laissera un peu de temps pour en choisir un autre.
Pour l'Aurender, ne regrette rien, de ce que j'ai entendu à Paris, il n'a vraiment rien à envier à un PC.

À+
Hervé

Sent from my iPhone using Tapatalk
airV
500 watts
500 watts

Message #111 par airV » 23 Déc 2011 à 11:50

Le moutardier a écrit:J'ai plus qu'à commencer de ripper mes CD. Un conseil pour le logiciel de Rip et le format à choisir ?

Ceux qu'à donnés Haskil me semblent dignes de confiance, même si pour ma part je préfère privilégier la plus grande qualité sonore et opter pour le wav

À+
Hervé.

airV
500 watts
500 watts

Message #112 par PNicolasAuTaff » 23 Déc 2011 à 12:05

airV » 23 Déc 2011, 11:41 a écrit:

Il y a de supers bons échos sur JPlay, il faut que j'essaye.

Es-tu certain que sur PC tu pourras lire en AIEFF?

JPLay lit le Aieff (ainsi que wav, Alac, Flac), la dernière version de JPlay se greffe sur Itune, tu peux donc utiliser le browser d'Itune en utilisant le player de JPLay, et normalement commander le tout à distance via IPad ce qui est tout même très pratique même si je me rends compte qu'on zappe beaucoup plus facilement ainsi !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #113 par corintin » 23 Déc 2011 à 12:10

PNicolasAuTaff » 23 Déc 2011, 11:23 a écrit:pour l'instant ça tourne sur Mac en liaison optique, ce n'est pas mauvais sans être bon, c'était une solution de facilité, j'avais le Mac

tu corresponds à la majorité (cf. sondage).. c'est plus facile mais c'est pas terrible !
et on en revient à la question du début (il y a quelques mois d'ici..) : pourquoi du demat si c'est pour ne pas faire mieux qu'un lecteur CD moyen de gamme  ?  :eek:

PNicolasAuTaff » 23 Déc 2011, 11:23 a écrit:L'Aurender est une belle machine pour celui qui a pas envie de se prendre la tête, mais il y a pas de raison que ça marche mieux qu'une solution bien pensée

"il y a pas de raison"... et bien justement, on cherche toujours une "solution bien pensée" aussi bonne (qualité sonore, interface,..) et moins cher que l'Aurender.. il y a le Sonos à 345€ qui avec un dac de course fait "presque aussi bien" au niveau sonore et qui a une interface iPad aussi belle

tu as écouté le Aurender, tu as trouvé une solution équivalente "bien pensée" et moins chère ?
corintin
500 watts
500 watts

Message #114 par corintin » 23 Déc 2011 à 12:16

Le moutardier » 23 Déc 2011, 11:34 a écrit:Mon choix c'est finalement porté sur le Dvico avec un HDD de 2 To, comme ça, je pourrais aussi bien y coller ma discothèque que ma DVD/BRthèque a un prix imbattable. La téloche et la hifi sont dans 2 pièces différentes, mais le truc à l'air facilement transportable.

J'ai plus qu'à commencer de ripper mes CD. Un conseil pour le logiciel de Rip et le format à choisir ?

bonne chance pour l'interface (essentiel en audio) et pour le backup de tes 2T (essentiel)
corintin
500 watts
500 watts

Message #115 par airV » 23 Déc 2011 à 12:18

PNicolasAuTaff a écrit:JPLay lit le Aieff (ainsi que wav, Alac, Flac), la dernière version de JPlay se greffe sur Itune, tu peux donc utiliser le browser d'Itune en utilisant le player de JPLay, et normalement commander le tout à distance via IPad ce qui est tout même très pratique même si je me rends compte qu'on zappe beaucoup plus facilement ainsi !

Bonne nouvelle, je ne savais pas que JPlay lisait l'AIEFF ça lui fait une qualité de plus. Je sais qu'il se "greffe" sur d'autres softs pour naviguer comme par exemple foobar, que j'utilise sur le PC-transport, mais je me demande si je ne vais pas opter plus simplement pour l'arborescence de windows.
J'utilise iTunes presque depuis le début, depuis mon premier iPod (un G2 d'avant les docks) et j'en ai un peu soupé de la navigation par pochette, je trouve qu'iTunes est aussi moins souple qu'avant et il y a des cas ou je ne peux plus "forcer" et je suis tributaire de son classement.

à+
Hervé

airV
500 watts
500 watts

Message #116 par Le moutardier » 23 Déc 2011 à 12:46

corintin » 23 Déc 2011, 11:16 a écrit:

bonne chance pour l'interface (essentiel en audio) et pour le backup de tes 2T (essentiel)

Pour le back up, je ne vois pas ce que ça change ... je vais ripper manuellement, donc au moment de transferer sur le DD du Dvico, je fais un petit transfert également sur un DD externe (que j'ai déjà en ma possession). Ca va me prendre pas plus de 30 secondes de plus par CD.

Surtout que j'ai d'autres solutions si je passe par Itunes pour le rippage des CD.

Pour l'interface, à voir, mais vu qu'en général, j'écoute l'album en complet ... c'est vrai que pour une démo audiophile, ça ne sera pas top !  :mrgreen:  :mrgreen:
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #117 par PNicolasAuTaff » 23 Déc 2011 à 12:51

corintin » 23 Déc 2011, 12:10 a écrit:tu corresponds à la majorité (cf. sondage).. c'est plus facile mais c'est pas terrible !
et on en revient à la question du début (il y a quelques mois d'ici..) : pourquoi du demat si c'est pour ne pas faire mieux qu'un lecteur CD moyen de gamme  ?  :eek:

"il y a pas de raison"... et bien justement, on cherche toujours une "solution bien pensée" aussi bonne (qualité sonore, interface,..) et moins cher que l'Aurender.. il y a le Sonos à 345€ qui avec un dac de course fait "presque aussi bien" au niveau sonore et qui a une interface iPad aussi belle

tu as écouté le Aurender, tu as trouvé une solution équivalente "bien pensée" et moins chère ?

En fait j'ai commancé la démat avec une autre solution qui n'était pas super pratique mais un peu meilleurs un Dock Bit Perfet pour Ipod, puis pour des raisons d'utilisation je suis passé par liaison optique à partir du Mac, tout en sachant que ce n'était pas définitif mais les intérfaces USB essayées jusque là ne m'avaient pas convaincues, la John Kenny III semble vraiment sortir du lot ! Ca sera donc la prochaine étape.
Je n'ai pas écouté l'Aurender, mais sur le principe il y a pas de raison que ce soit une mauvaise machine, on en lit beaucoup de bien sur la toile, mais il y a pas de raison de faire aussi bien avec un PC est une mise en oeuvre soignée pour bien moins cher, ça reste un PC sous Linux avec 1 disque SSD et un disque classique, un bon player, une bonne gestion de la mémoire, pour moi pas de raison de mettre 6k€, les 6k€ je préfère les consacrer à un autre poste dans mon système, l'upgrade de mon préampli par exemple !

A+
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #118 par corintin » 23 Déc 2011 à 15:11

Le moutardier » 23 Déc 2011, 12:46 a écrit:donc au moment de transferer sur le DD du Dvico, je fais un petit transfert également sur un DD externe

Pour l'interface, à voir, mais vu qu'en général, j'écoute l'album en complet ...

pourquoi faire simple et facile quand on peut faire compliqué !  :eek:

ps : a vous lire, on a l'impression que vous tâtonnez un peu au hasard mais que aucun revendeur hifi ou IT ne peut vous faire de demo  comparatives de l'offre du marche !!
corintin
500 watts
500 watts

Message #119 par Le moutardier » 23 Déc 2011 à 16:56

Le simple, c'était RipNAS + Sonos, alors que le Dvico, c'est moins cher que le sonos seul. Y'a plus de 1000 euros d'écart là Billou !  :wink:
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #120 par corintin » 23 Déc 2011 à 18:21

Le moutardier a écrit:Le simple, c'était RipNAS + Sonos, alors que le Dvico, c'est moins cher que le sonos seul. Y'a plus de 1000 euros d'écart là Billou !  :wink:

ton DVICO est un produit parfait pour la télé et le home cinéma, il se connecte sur une télé (le temps de démarrage est très long) et sa gestion sur son écran télé est adaptée pour voir un film à la fois sur sa soirée (par ex. la navigation des fichiers pendant la lecture n'est pas possible), la compatibilité UPNP/DLNA est très approximative, les USB ont un comportement fantaisiste.. tu cherchais la facilité ??? de plus, ce n'est pas un produit adapté à l'audio, tu auras un blanc et un clic entre les morceaux, le ventilo fait aussi du bruit, ton mode de sélection de tes CD sur ton écran télé sera follement excitant, tu vas voir comme c'est fastidieux de descendre dans l'arborescence à moins que tu te limites à 20 CD !!  :cheesygrin:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ton DVICO avec 2T coûte exactement le prix d'un NAS Synology D212J avec 2 T qui lui a toutes les facilités du NAS

et les 1000€ d'écart dont tu parles, c'est avec un RIPNAS, ce qui n'a rien à voir ni avec un DVICO ni avec un simple NAS Synology.. il ne faudrait pas confondre..

Le moutardier » 23 Déc 2011, 11:34 a écrit:La téloche et la hifi sont dans 2 pièces différentes, mais le truc à l'air facilement transportable.

je me demande si tu as fait le bon choix ?  :eek:  tu nous raconteras, je cherche justement une solution (éprouvée..) pour ma télé..
corintin
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée