Index du forum
M
e
n
u

La demat c nul

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: La demat c nul

Message #1141 par fdracing » 18 Sep 2023 à 17:51

JB14 » Aujourd’hui à 14:58 a écrit:Tous ceux qui ont rencontré et discuté avec Jean Pascal (j'en fais partie, on se connaît depuis plus de 20 ans), savent qu'il est parfaitement fin, éclairé, cultivé et documenté en musique classique par exemple. Ce n'est en rien un abruti, tout le monde le sait.

Comment quelqu'un de fin et intelligent comme Jean Pascal décide d'aller dans le monde des réalités parallèles, à aligner des âneries grosses comme lui

Tu as d'autres explications ?

JB

Peut être n'est il pas si " fin , intelligent , cultivé " que tu le supposais , je ne l'ai pas rencontré mais le lire ici dans son intégralité me suffit pour comprendre qu'il n'est rien de tout cela , et c'est loin d'être le seul , le pauvre  :eek:

il ne s'agit pas d'avoir des connaissances pour être intelligent et de loin et sa culture musicale classique n'est qu'un infime détail dans une existence

être intelligent c'est aborder et comprendre  les réalités qui nous entourent  dans leurs complexités la plus globale  cela demande bien plus que des connaissances voir quelques savoir ( à confirmer ) en musique classique

déjà il faudrait ici séparer ceux qui pensent a raisons que des complots existent vraiment ( tout ceux qui sont largement documentés ) et ceux qui pensent qu'un complot ce trame car il ne comprennent pas ce qui ce passe , les fameux complotistes , ceux là ne prennent pas le temps d'apprendre et se retrouvant démunis intellectuellement et sensiblement  devant la réalité du monde qui les entourent se mettent à délirer joyeusement , c'est un classique qui n'est pas l'apanage  du monde moderne

en vérité  vouloir discuter de climat , météo ou autres science naturel  voir  sciences sociales avec quelqu'un qui n'en a aucune compétence est une grave erreur , autant parler avec moi de chirurgie vasculaire  :eek:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #1142 par moonfly » 18 Sep 2023 à 18:10

un forum pour vous les hors sujet qui parler de tout et n’importe quoi :
https://forums-naturalistes.forums-actifs.com/forum
moonfly
100 watts
100 watts

Message #1143 par PP_65 » 18 Sep 2023 à 18:36

autant parler avec moi de chirurgie vasculaire  :eek:

Ou musique avec PP65 ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1144 par love_leeloo » 18 Sep 2023 à 18:38

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #1145 par oliv44 » 18 Sep 2023 à 18:59

jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:13 a écrit:Cette courbe est en effet très intéressante. Si l’échelle n‘avait pas été autant dilatée on aurait vu une valeur quasi constante aux erreurs de mesures près.
Si on détaille on voit 2 zones l’une dont la valeur moyenne  est aux alentour de -0.5°C  jusqu’en 1987
Depuis 1989 on fluctue autour de  +0,5 °C. Le fait que la moyenne des  températures en une année augmente de 1°C n’as aucun sens.

En termes de climat, 1° de changement sur l'ensemble de la planète, c'est ce qui donne les tempêtes, sécheresses, vagues de chaleur, vagues de froid, fonte des glaciers, fonte de la glace de mer et élévation du niveau moyen, tornades en Mayenne (ce we), pluies diluviennes en des temps très courts (350mm soit 2 mois de pluie en 6h sur le village de Lunas dans ... l'Hérault) etc, etc, etc que nous vivons depuis une décennie ...
Les accords de Paris, dont personne ne pense qu'ils seront atteints, consiste(rai) à limiter ce réchauffement à 1.5°

jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:13 a écrit:La seule explication c’est qu’ils ont changé leur matériel dont la référence est un peu plus haute. Si j’aligne les 2 zones j’observe une moyenne quasi constante à cet endroit.

En formation de voile, y compris (surtout) auprès de professionnels ayant une grande expérience, lorsqu'une erreur ou un problème est pointé on assiste toujours au même raisonnement : en 1°, c'est dû à un problème mécanique. "C'est la faute au bateau". Une fois cette option écartée par démonstration, il reste : en 2°, c'est la faute de la météo (la rafale de vent combinée à la vague ayant le mauvais angle...).
En 3°, c'est la faute à pas de chance.

Ce n'est jamais la faute du skipper.
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
oliv44
50 watts
50 watts

Message #1146 par Luke » 18 Sep 2023 à 19:28

De toute manière quoique l'on fasse, quoique l'on dise et peut importe l'époque il y aura toujours à redire. A une époque c'était le bûcher, l'emprisonnement (les hérétiques...) puis l'évidence fait qu'il faut bien accepter, avancer, remettre l'ouvrage sur la table pour le remanier, le faire évoluer...
La science est certe imparfaite, et les scientifiques l'accordent bien volontiers, mais elle permet d'avancer.

Se poser des questions n'est pas si mal, à défaut de ne pas réagir malgré les prévisions on se prend des événements en plein poire. Mais après tout, la terre fera un autre cycle, une partie du vivant aura disparu, et vu comment les humains se traitent entre eux et traite les autres espaces vivantes, est ce  réellement important. Peut être qu'une espèce moins stupide verra le jour ?

Sinon, la demat c'est réellement bien,
Luke
100 watts
100 watts

Message #1147 par fdracing » 18 Sep 2023 à 19:40

PP_65 » il y a 56 minutes a écrit:
Ou musique avec PP65 ?

Hargg  une poussée d'arrogance supplémentaire  , ça s'arrange pas  dit moi  :mrgreen:

personne ne s'y "connait en musique" , pas plus toi que moi , ce n'est pas une science et  nous avons une perception de cette dernière qui appartient à chacun et ce n'est pas la quantité qui fait la qualité et de loin

tu aura beau te livrer à des écoutes  qui te semblent aussi éclectiques que novatrices cela n'y changera rien , quand c'est mauvais c'est mauvais , c'est signe qu'il y a une justice en tout  :wink:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #1148 par ozoeau » 18 Sep 2023 à 19:46

Je comprends ceux que les hors sujet agacent. Mais il faut dire que c'est gonflant de voir certains sortir en permanence des âneries.
C'est peut-être sympathique d'ouvrir ses cadeaux de Noël dans la piscine, mais pour mes enfants, pour nos enfants, je préfèrerais que cela reste le luxe de l'hémisphère sud.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
ozoeau
50 watts
50 watts

Message #1149 par PP_65 » 18 Sep 2023 à 19:47

Purée, même mon auto-dérision ne passe pas !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1150 par papilucio » 18 Sep 2023 à 19:51

jeanpascalg » 18 Sep 2023 10:13 a écrit:Mais puisque tu parles de mode de vie que serais tu prêt à changer  ?

j'ai déjà changé pas mal de choses : je suis en télétravail à 100%, on a une seule voiture - acheté d'occasion -, je répare le plus possible plutôt que de jeter et racheter, j'achète très peu de vêtements et de qualité, et si possible fabriqué dans des conditions décentes (Loom), on s'organise pour faire notre potager, on ne prend jamais l'avion, quand j'ai besoin de quelque chose, je privilégie l'occasion.
Mon ordinateur a plus de 10 ans - et pourtant l'informatique est mon métier - idem pour mon téléphone portable.
Je ne sais pas ce que je suis prêt à changer d'autre, mais je m'emploie à gagner en autonomie dans le plus de domaines possible.

Et toi, tu es prêt à changer quoi ?
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #1151 par Narcose » 18 Sep 2023 à 19:56

Seule une minorité conçoit la régression linéaire comme une forme de progrès...  :redface:
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #1152 par AJMARS » 18 Sep 2023 à 20:03

papilucio » 18 Sep 2023, 19:51 a écrit:Je ne sais pas ce que je suis prêt à changer d'autre, mais je m'emploie à gagner en autonomie dans le plus de domaines possible.

Je pense qu'il est possible de :

Réduire la consommation de viande (je n'en mange qu'un ou deux repas par semaine)
Réduire la température des logements (17 /18 c'est tout à fait supportable en période de chauffage)
Réduire et contrôler les débits d'eau (pression dans les douches et les robinets) et modérer la consommation des douches (ne pas y rester "pour le plaisir").
Modérer l'utilisation des fours électriques.
Ne pas aller dans des lieux de consommation "pour se distraire".

ça fait longtemps que je n'ai pas la consommation comme évaluation de ce qui est "moderne" ou de ce qui ne l'est pas. Je ne trouve pas "régressif" de contrôler tout ça bien au contraire. C'est motivant.
Quand je pends la voiture je suis content quand sur un trajet j'ai fait un minimum de consommation, c'est bon pour la planète, c'est bon pour la balance commerciale...

Et même avec tout ça, on a encore beaucoup, beaucoup de marge. Un certaine forme de sobriété est moderne. A une époque quand j'allais dans des grands super marchés faire des "courses", j'en revenais totalement et littéralement écœuré par la débauche de produits, les quantités des barbaque, de trucs dans tous les sens, des yaourts sur 5 mètres de long, des poiscailles aplatis dans la glace pilée... beurk  et pourtant "Dieu sait" que j'aime cuisiner y compris la viande.

mais je suppose que tu sais déjà tout ça.

A plus
Dernière édition par AJMARS le 18 Sep 2023 à 20:15, édité 2 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1153 par bouscadie » 18 Sep 2023 à 20:13

papilucio » il y a 21 minutes a écrit:
j'ai déjà changé pas mal de choses : je suis en télétravail à 100%, on a une seule voiture - acheté d'occasion -, je répare le plus possible plutôt que de jeter et racheter, j'achète très peu de vêtements et de qualité, et si possible fabriqué dans des conditions décentes (Loom), on s'organise pour faire notre potager, on ne prend jamais l'avion, quand j'ai besoin de quelque chose, je privilégie l'occasion.
Mon ordinateur a plus de 10 ans - et pourtant l'informatique est mon métier - idem pour mon téléphone portable.
Je ne sais pas ce que je suis prêt à changer d'autre, mais je m'emploie à gagner en autonomie dans le plus de domaines possible.

ça a l'air sympa loom, c'est de la bonne came ? et réellemement "clean" ou plutôt de la com ?
bouscadie
50 watts
50 watts

Message #1154 par Narcose » 18 Sep 2023 à 20:20

AJMARS a écrit:Je ne trouve pas "régressif" de contrôler tout ça bien au contraire. C'est motivant.

La régression linéaire, c'était pour les statistiques (et l'usage que certains semblent ignorer).
La régression des linéaires, c'est autre chose entre pauvreté (imposée) et sobriété (choisie) selon la définition de Jancovici.
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #1155 par AJMARS » 18 Sep 2023 à 20:29

J'ai passé deux ans en Afrique (en "brousse"), quand je suis rentré, j'étais totalement déphasé coté consommation, c'était très drôle, je comprenais absolument plus le sens d'une telle "abondance", même au petit super marché du coin.

Puis je m'y suis "réhabitué" enfin d'un certaine manière, ça a jamais trop été mon truc, ma grand mère avait un coté "paysan" ne pas gaspiller, ne pas maltraiter "la nature" (on disait pas encore environnement, c'était "avant",  pour elle c'était un des pires défauts), il m'en est surement resté quelque chose. Pourtant elle vivait très bien, dans une jolie maison...

Je suis pas spécialement satisfait de ce que je fais, mais j'essaie de changer certaines manières de faire les choses, celles qui me concernent.

Certains ce qui leur importe d'abord, c'est de (se) justifier de ne rien changer, alors tout est bon. Y compris les théories du complot les plus absurdes.
Tout est là, se justifier et continuer.

...
Dernière édition par AJMARS le 18 Sep 2023 à 22:51, édité 3 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1156 par EMT » 18 Sep 2023 à 21:49

Ah les pieds paquet d’hippopotame…! Une defarde à la viande de brousse  :tongue:
EMT
500 watts
500 watts

Message #1157 par Vanel » 19 Sep 2023 à 07:24

Pour rester dans le sujet’ je conseille le visionnement de la série «  extrapolations » ….que j’ai regardé en streaming  :redface:   ( comme cela je cause un peu demat aussi et je contribue à l’effondrement. C’est pas la série du siècle et faut le moral mais c’est pas mal.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #1158 par Bruno D » 19 Sep 2023 à 07:49

Un peu mal à l'aise avec l'engouement du "less is more" alors que nos boites aux lettres débordent plus que jamais de publicités et que nos écrans sont envahis, sans échappatoire possible par les "cookies" ...
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #1159 par ozoeau » 19 Sep 2023 à 08:00

S'agissant du papier dans les boîtes aux lettres, personnellement cela fait des années que nous y avons apposé le «stop pub», et cela fonctionne.
Les cookies je connais moins mais il est possible (parfois) de ne conserver les cookies utiles aux bons fonctionnement du site.Quant à savoir si cela sert vraiment j'avoue ne pas maîtriser.
Ceci dit j'ai un petit forfait data et j'ai quand même l'impression que ce qui le dévore à vitesse grand V c'est la vidéo.

Less is more, je ne connaissais pas l'expression.
Dernière édition par ozoeau le 19 Sep 2023 à 09:14, édité 1 fois.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
ozoeau
50 watts
50 watts

Message #1160 par papilucio » 19 Sep 2023 à 08:43

Hello André,

AJMARS » 18 Sep 2023 20:03 a écrit:

Je pense qu'il est possible de :

Réduire la consommation de viande (je n'en mange qu'un ou deux repas par semaine)

oui, c'est vrai. On y bosse, on est pas trop mauvais. Mais quand vient l'été et les visites, difficile de résister à la côte de bœuf.
Je suis en Aveyron, quand même  :mrgreen:
Sinon on a trois poules, ça envoie de l'œuf, les bestiaux.

Réduire la température des logements (17 /18 c'est tout à fait supportable en période de chauffage)

oui. Notre poêle de masse arrive cet automne en remplacement d'un insert qui avait un rendement négatif la nuit. Les 17/18, on luttait pour les obtenir  :mrgreen:

Réduire et contrôler les débits d'eau (pression dans les douches et les robinets) et modérer la consommation des douches (ne pas y rester "pour le plaisir").

et aussi récupérer l'eau de pluie pour le jardin. On a une cuve de - paraît-il - 18 m³ sous la cuisine, ça aide.
En revanche impossible de brancher ça sur un circuit "eaux grises" pour les toilettes et la machine à laver, il aurait fallu le faire lors de la première rénovation.

Modérer l'utilisation des fours électriques.

je plaide coupable. Le gaz me fait flipper la cuisinière est électrique, donc.
Mais normalement on va pouvoir utiliser le poêle de masse pour la cuisson du pain et des pizzas, c'est déjà ça  :redface:

Autre chose, on essaye de consommer local. Coup de bol, j'ai une distillerie sur la commune qui fait un très bon whisky  :mrgreen:
En revanche, le truc sur lequel j'aurai du mal à faire l'impasse, c'est le café.
M'enfin si tout le monde continue de s'en battre les flancs bien comme il faut, peut-être bien qu'on pourra cultiver de l'arabica au mont Aigoual dans pas trop longtemps.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée