Index du forum
M
e
n
u

Nas audiofile ssd

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Nas audiofile ssd

Message #121 par raphant » 14 Aoû 2019 à 09:20

Corintin, tu as les câbles RJ45 qui se touchent.

Tu débarques systématiquement avec les mêmes phrases, tu tournes en boucle. Je t'imagine sans mal derrière ton clavier avec la mousse au coin des lèvres.

Je pense qu'au fond tu souffres d'un gros manque de connaissances en audio et que tu t'abreuves uniquement de bancs d’essais et de publireportages. Et dès que quelqu'un fait mine de te contredire, tu deviens hargneux et passes à l'attaque en mode "vous ne comprenez rien" alors que tous les intervenants sur ce fil (sauf toi) on bien capté les différents échanges.

Tes interventions sont souvent dénuées de sens, toujours dépourvues d'humour. Tu restes scotché au 1er degré.

Je te laisse en remettre une couche car c'est forcément ce que tu vas faire. Pour ma part, je n'interviendrai plus ici, de peur de t'instruire.
raphant
100 watts
100 watts

Message #122 par zeroundemi » 14 Aoû 2019 à 10:18

..........
Dernière édition par zeroundemi le 15 Aoû 2019 à 19:38, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #123 par corintin » 14 Aoû 2019 à 10:52

zeroundemi a écrit:"La question Mulciber" :

non, la c’était un extrait de l’argument commercial du revendeur de mulciber
mais la question de mulciber (que personne ne comprend) était : « Comment peut on faire apparaitre des harmoniques sur des flux asynchrones ? »...

zeroundemi a écrit:Ce qui n'empêche pas le truc d'avoir "un son"

Faudrait confirmer, ou pas, plutôt que de se balancer des posts à la figure

oui, ils affirment.. mais ils n’ont jamais écouté ! alors info ou intox ?

raphant » 14 Aoû 2019, 09:20 a écrit:tu souffres d'un gros manque de connaissances en audio

encore une affirmation.. alors info ou intox ??

raphant » 14 Aoû 2019, 09:20 a écrit:Pour ma part, je n'interviendrai plus ici.

tu n'avais peut être rien de solide à dire... sans écoutes, c'était de l'info ou de l'intox ?
Dernière édition par corintin le 14 Aoû 2019 à 11:25, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #124 par zeroundemi » 14 Aoû 2019 à 11:20

..........
Dernière édition par zeroundemi le 15 Aoû 2019 à 19:37, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #125 par mer-cure » 14 Aoû 2019 à 11:36

Un peu d'infos complémentaires sur un nouveau matériel UpTone Audio de John Swenson qui sortira en fin d'année

https://audiophilestyle.com/forums/topi ... ent-973852

Pour les gens qui comme moi n'ont pas de religion sur le sujet mais qui s'intéressent
mer-cure
100 watts
100 watts

Message #126 par zeroundemi » 14 Aoû 2019 à 12:17

..........
Dernière édition par zeroundemi le 15 Aoû 2019 à 19:37, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #127 par mer-cure » 14 Aoû 2019 à 14:00

C'est un switch dit audiophile !

Traduction en ligne de la première page

"[i]Contrairement aux offres actuelles de "switch Ethernet audiophiles", notre pièce ne sera pas une modification d'un appareil standard. Il est plutôt conçu à partir de la base, avec un certain nombre d'éléments de circuit et une topologie qui n'avaient jamais été utilisés auparavant dans un swicth Ethernet.  

L’objectif de l’unité est d’assurer une isolation complète (et une synchronisation de très haute qualité) pour un port "propre" spécial: c’est le port qui alimente votre dispositif de streamer / rendu / DAC connecté à l’Ethernet. / ultraRendu, Aries, SOtM, DAC d’entrée Ethernet ou la connexion Ethernet la plus directement connectée à votre DAC
)."
[/i]
mer-cure
100 watts
100 watts

Message #128 par shal » 14 Aoû 2019 à 17:22

Ma contribution sur les switchs:
Ethernet : manuel de survie pour l'audiophile

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #129 par zeroundemi » 15 Aoû 2019 à 13:47

..........
Dernière édition par zeroundemi le 15 Aoû 2019 à 19:36, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #130 par joperrot » 15 Aoû 2019 à 14:36

AJMARS » 12 Aoû 2019, 14:06 a écrit:Ça commence à bien me gonfler aussi....

...

Moi aussi et grandement...il me semble que j’aurai quelques commentaires à faire sur les sujets de ce fil, mais je m’abstiens
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #131 par ougo » 15 Aoû 2019 à 18:02

Ce qui serait dommage Joel.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
ougo
100 watts
100 watts

Message #132 par la bastille » 15 Aoû 2019 à 21:42

raphant » 13 Aoû 2019 à 18:52 a écrit:L’abandon de toutes les alims à découpage va en effet améliorer le rapport signal bruit et cela n'a rien à voir avec la transmission Ethernet. Ces alims sont de vraies cochonneries. Et c'est à mon avis le seul argument que peuvent avancer ces switchs estamplillés "audiophile".

Il est donc très simple de brancher tous les équipements informatiques sur une bonne alim linéaire, il en existe de nombreux modèles avec des transfos R-Core ou toriques.

Mais un switch audiophile ne fera rien de plus dans la transmission des trames (notre pomme de discorde). Et heureusement !
Je travaille sur des équipements sensibles en réseau fermé et je n'ai jamais vu de switch SOtM dans nos baies !
Et je parie que même à la NASA ils n'en ont pas. :cheesygrin:

Un compte rendu intéressant sur des écoutes d'alimentations linéaires, de switchs et autres accessoires ..
Ce premier chapitre est assez long et il y en a un deuxième.
Personnellement j'essaierais peut-être un jour un de ces switchs "Audiophile" :

http://www.audiophile-magazine.com/doss ... ions-des-réseaux-informatiques/

-- 15 Aoû 2019 à 21:45 --

J'ai l'impression que le lien ne fonctionne pas.
C'est sur le site d'audiophile magazine, Réseaux informatiques et alimentations linéaires, auteur Joël Chevassus.
Totaldac Wattson audio EAR Yoshino Naim Proac
la bastille
50 watts
50 watts

Message #133 par Laurenta » 25 Aoû 2019 à 15:22

PNicolasAuTaff » 08 Aoû 2019 à 09:48 a écrit:Beaucoup de personnes le disent et des personnes de confiance.
Par contre ce qui semble pas mal changer la donne c'est les alim linéaires sur la box et les switch et il faudrait mieux utiliser un switch en dehors de celui de la box.
Y a un article assez complet sur Audiophile Magazine.

J'ai une alimentation linéaire Teddy Pardo à 400 balles pour alimenter au mieux un simple switch IP de marque grand public (30€). Par ailleurs, le boitier de ce switch est relié à la Terre par un fil de masse rajouté par mes soins. Ensuite, pour aller vers le streamer dCS j'utilise des cables IP sélectionnés "à l'oreille" mais toujours non audiophiles (je me refuse à payer des centaines d'Euros pour un simple cable IP). Il y a de grandes différences sonore entre 10 cables IP à quelques Euros la pièce, selon la gauge, le blindage, la connectique plastique ou métal, la configuration géométrique du cable rond ou plat ....
Enfin, entre le switch et le streamer j'ai 2 cables IP en série avec au milieu des deux un isolateur galvanique (grade médical: 120€).

Tout cela peut paraitre un peu complexe mais c'est très supérieur à passer simplement par le routeur Apple Airport Extreme.

-- 25 Aoû 2019 à 15:36 --

raphant » 13 Aoû 2019 à 18:52 a écrit:
L’abandon de toutes les alims à découpage va en effet améliorer le rapport signal bruit et cela n'a rien à voir avec la transmission Ethernet. Ces alims sont de vraies cochonneries. Et c'est à mon avis le seul argument que peuvent avancer ces switchs estamplillés "audiophile".

Il est donc très simple de brancher tous les équipements informatiques sur une bonne alim linéaire, il en existe de nombreux modèles avec des transfos R-Core ou toriques.

Mais un switch audiophile ne fera rien de plus dans la transmission des trames (notre pomme de discorde). Et heureusement !
Je travaille sur des équipements sensibles en réseau fermé et je n'ai jamais vu de switch SOtM dans nos baies !
Et je parie que même à la NASA ils n'en ont pas. :cheesygrin:

On est bien d'accord, le problème ce n'est pas l'intégrité des Data IP entre un switch à 30 balles et un autre, audiophile, à 2000€.
C'est le propreté du signal électrique qui est en jeu ici et celui-ci est bien 'analogique' (un courant et une tension très rapidement variables, même si ce qui nous intéresse sont les Data véhiculées par ce signal analogique).
Ce signal 'analogique' peut être plus ou moins "sale" avec des perturbations EMI/RFI qui vont malheureusement modifier le comportement du streamer qui reçoit les Data IP. Doit on incriminer le streamer qui est mal conçu/se fait perturber, ou bien le switch et son alim, ou bien les cables qui ne filtrent pas.

Les différences auditives sur les config de réseaux IP étant bien là (c'est TRES largement reconnu parmi les audiophiles du monde entier...), il faut mieux passer son énergie à essayer de comprendre ce qu'il se passe vraiment et comment y remédier au moins cher/plus simple possible (voir mon post plus haut qui donne un début de solution).
Acheter en aveugle un switch IP audiophile à 2000€ est aussi stupide que de nier que des différences existent ....
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #134 par PNicolasAuTaff » 26 Aoû 2019 à 12:22

Ce wd je suis allé chez un copain, il nous fait quelques changement de switch et de câbles réseaux, pour les câbles réseaux ce qui est évident c'est que c'est le moins cher qui marchait le mieux un cat 5e en utp, les autres bouffent pas mal d'information, on perd finalement trop d'information, alors j'ai envie de dire tant mieux. Pour les switch on a pas testé un truc lambda à 35€ mais on a essayé l'Aqvox puis le Waversa sur batterie, ce dernier était globalement mieux que le premier, dans l'absolu je suis pas forcement convaincu à investir sur ce genre d'appareil, surtout qu'en fait on a pas essayé de switch basique type Neatgear, et puis j'ai pas non plus un système du même niveau que le copain alors est-ce que chez moi je l'entendrais pas certain.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #135 par corintin » 26 Aoû 2019 à 14:33

PNicolasAuTaff a écrit:Ce wd je suis allé chez un copain, il nous fait quelques changement de switch et de câbles réseaux, pour les câbles réseaux ce qui est évident c'est que c'est le moins cher qui marchait le mieux un cat 5e en utp, les autres bouffent pas mal d'information, on perd finalement trop d'information, alors j'ai envie de dire tant mieux. Pour les switch on a pas testé un truc lambda à 35€ mais on a essayé l'Aqvox puis le Waversa sur batterie, ce dernier était globalement mieux que le premier, dans l'absolu je suis pas forcement convaincu à investir sur ce genre d'appareil, surtout qu'en fait on a pas essayé de switch basique type Neatgear, et puis j'ai pas non plus un système du même niveau que le copain alors est-ce que chez moi je l'entendrais pas certain.

voilà ce que c'est d'avoir une bonne chaîne hifi... on entend les différences !
merci de nous parler d'expériences d'écoutes, tu devrais nous en dire plus sur son installation,
ton copain n'aurait pas, par hasard, le bon goût d'avoir des excellentes enceintes Vivid Audio ?
Dernière édition par corintin le 26 Aoû 2019 à 14:57, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #136 par ougo » 26 Aoû 2019 à 14:38

J'imagine que tu souhaitais écrire d'excellents Spec corp. On fait tous des erreurs.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
ougo
100 watts
100 watts

Message #137 par PNicolasAuTaff » 26 Aoû 2019 à 18:37

corintin » 26 Aoû 2019, 14:33 a écrit:voilà ce que c'est d'avoir une bonne chaîne hifi... on entend les différences !
merci de nous parler d'expériences d'écoutes, tu devrais nous en dire plus sur son installation,
ton copain n'aurait pas, par hasard, le bon goût d'avoir des excellentes enceintes Vivid Audio ?

Possible  :mrgreen:

-- 26 Aoû 2019, 18:37 --

ougo » 26 Aoû 2019, 14:38 a écrit:J'imagine que tu souhaitais écrire d'excellents Spec corp. On fait tous des erreurs.

Possible aussi.

En fait son système est un peu connu, on se doute que ça doit être bon mais en fait le résultat est sensationnel, j'aimais bien les G1 sans jamais être totalement convaincu, mais les Spirit c'est pas la même limonade, quelle énergie ! C'est à la fois défini et doux, ça ouvre incroyablement bien, et ça pousse vraiment très fort sans jamais gueuler, on a écouter un live d'ACDC, j'avais les poils, j'ai rarement entendu une telle énergie en dehors d'un concert, c'est une vraie écoute live chez soi ! Et derrière il y a les Spec qui poussent qui balancent tout ce qu'ils ont, c'est droit dynamique, transparent, plein, absolument pas froid, pas agressif. Le Dac était un gros bidule Métronome drivait par un Lumin. Et tout passe bien, lui n'écoute presque que du classique et du jazz, ce ne sont pas que des enceintes pour écouter que du Rock, alors que les G1 n'étaient pas forcement faite pour le rock.
Putain quel pieds ce système, et pour tout dire on s'est refait un coup d'ACDC à la fin tellement c'était bon !
Certainement dans le top 3 des meilleurs systèmes entendu.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #138 par mulciber » 26 Aoû 2019 à 19:45

Laurenta » 25 Aoû 2019, 15:22 a écrit:J'ai une alimentation linéaire Teddy Pardo à 400 balles pour alimenter au mieux un simple switch IP de marque grand public (30€). Par ailleurs, le boitier de ce switch est relié à la Terre par un fil de masse rajouté par mes soins. Ensuite, pour aller vers le streamer dCS j'utilise des cables IP sélectionnés "à l'oreille" mais toujours non audiophiles (je me refuse à payer des centaines d'Euros pour un simple cable IP). Il y a de grandes différences sonore entre 10 cables IP à quelques Euros la pièce, selon la gauge, le blindage, la connectique plastique ou métal, la configuration géométrique du cable rond ou plat ....
Enfin, entre le switch et le streamer j'ai 2 cables IP en série avec au milieu des deux un isolateur galvanique (grade médical: 120€).

Tout cela peut paraitre un peu complexe mais c'est très supérieur à passer simplement par le routeur Apple Airport Extreme.

-- 25 Aoû 2019 à 15:36 --

On est bien d'accord, le problème ce n'est pas l'intégrité des Data IP entre un switch à 30 balles et un autre, audiophile, à 2000€.
C'est le propreté du signal électrique qui est en jeu ici et celui-ci est bien 'analogique' (un courant et une tension très rapidement variables, même si ce qui nous intéresse sont les Data véhiculées par ce signal analogique).
Ce signal 'analogique' peut être plus ou moins "sale" avec des perturbations EMI/RFI qui vont malheureusement modifier le comportement du streamer qui reçoit les Data IP. Doit on incriminer le streamer qui est mal conçu/se fait perturber, ou bien le switch et son alim, ou bien les cables qui ne filtrent pas.

Les différences auditives sur les config de réseaux IP étant bien là (c'est TRES largement reconnu parmi les audiophiles du monde entier...), il faut mieux passer son énergie à essayer de comprendre ce qu'il se passe vraiment et comment y remédier au moins cher/plus simple possible (voir mon post plus haut qui donne un début de solution).
Acheter en aveugle un switch IP audiophile à 2000€ est aussi stupide que de nier que des différences existent ....

Si je suis ton raisonnement  les liaisons Ethernets ne sont pas sans défauts (comme les liaisons USB) et  tu as besoin d’isolation galvanique pour l’améliorer ( comme les liaisons USB)

et les streamers  audiophiles n'ont pas été construits afin de s'affranchir de ce problème ( comme les  dac USB  du début)

Donc finalement avec ma mutec USB 3, j'ai fait Le Bon Choix ( CQFD Tintin tes liaisons Ethernets c'est de la m...)
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #139 par corintin » 26 Aoû 2019 à 19:57

PNicolasAuTaff » 26 Aoû 2019, 18:37 a écrit:En fait son système est un peu connu, on se doute que ça doit être bon mais en fait le résultat est sensationnel...
Certainement dans le top 3 des meilleurs systèmes entendu.

assez d'accord avec toi et c'est sans doute le meilleur système en France
tout y est... le matériel, l'optimisation de la pièce, le choix des disques et la mise en oeuvre
voilà quelqu'un qui a la curiosité, l'expérience et les oreilles pour juger..
Dernière édition par corintin le 27 Aoû 2019 à 10:24, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #140 par mer-cure » 27 Aoû 2019 à 09:45

mulciber » Hier à 19:45 a écrit:Si je suis ton raisonnement  les liaisons Ethernets ne sont pas sans défauts (comme les liaisons USB) et  tu as besoin d’isolation galvanique pour l’améliorer ( comme les liaisons USB)

et les streamers  audiophiles n'ont pas été construits afin de s'affranchir de ce problème ( comme les  dac USB  du début)

Donc finalement avec ma mutec USB 3, j'ai fait Le Bon Choix ( CQFD Tintin tes liaisons Ethernets c'est de la m...)

La Mutec, solution à tous vos maux !

Sacré raccourci !

Amen !
mer-cure
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée