les câbles RJ45 ont ils une signature sonore ???
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: les câbles RJ45 ont ils une signature sonore ???
#121 par shal » 17 Fév 2012 à 14:40
corintin » 17 Fév 2012, 11:45 a écrit:je pensais aussi que l'info passe ou ne passe pas...
mais bon, voilà qu'elle peut passer à moitié !!!
terrible nouvelle ! :eek:
C'est comme dans un câble RCA pas blindé et qui choppe des interférences.
Passer un certain niveau de bruits, le signal est perturbé.
Descendons du coté technique . Ta "référence" pour ce test , parlait de CSMA/CD (Carrier Sense Multiple Access with Collision Detection).
Comment cela marche?
Sur un câble RJ45 les deux "bouts" peuvent "parlaient" quand ils veulent (c'est le MA multiple access ). Mais s'ils parlent ensemble , cela fait de la bouillie. Et alors le paquet est perdu (c'est la collision C)
Pour éviter cela, quand l'émetteur envoi un paquet, il écoute aussi sur le câble (c'est le carrier sense CS). Il peut ainsi comparer entre paquet envoyé et paquet reçut (sauf si la câble est trop long alors il n'y a plus d'unité électrique entre les 2 bouts). Ainsi on fait la détection de la collision CD.
Voila vous avez compris CSMA/CD.
D'ailleurs ce ne sont pas des 0 et des 1 qui sont envoyé sur le câble mais des transitions de voltage (codage Manchester).
Alors si un câble est défectueux, il peut y avoir du bruit parasite. Et donc le paquet envoyé par la carte réseau n'est pas celle récupéré sur le câble . Dans ce cas le paquet est considéré comme perdu et il faut le renvoyé au bout d'un certain temps (un minimum plus un temps tiré au hasard).
La quantité de donnée pouvant transité alors par le câble est en chute libre. la carte réseau a sa pile d'envoi qui se remplit puis déborde, et décide d'en jeter .
Au bout d'un moment l'application se rends compte que des paquet TCP ne sont jamais arrivé et les retransmet, ceci bien bien longtemps après. et l'envoit des paquet TCP diminue pour éviter l'engorgement.
Trop tard car entre temps le buffer du DAC a vidé son buffer et n'as pas encore reçut le paquet manquant, et il doit donc jouer des algorithmes de gestion d'erreur et extrapolé quelque chose à la place.
La suite on la connait.....
Donc pour moi le son des cables RJ45 c'est comme les mec qui reçoivent la FM sur leur câble RCA au blindage abîmé => prenez un câble sain conforme au spécification et la différence s'envolera.
Olivier
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#122 par shal » 17 Fév 2012 à 14:41
Par contre, en carte réseau mal faite et driver mal codé, il y a peut-être des cartes meilleur que d'autres pour la HiFi

-
shal - 100 watts
-
#123 par Francis917 » 17 Fév 2012 à 14:46
corintin a écrit:tu connais mon esprit de sacrifice pour la Science et la communauté du forum vert![]()
et finalement le faisceau de réactions avant même qu'un test soit organisé est peut être plus intéressant que celui-ci..
Absolument, c'est juste dommage qu'il soit à ce point au niveau des pâquerettes.
Remarque en cela il rejoint le niveau de performance moyen des systèmes dématérialisés clé en main. Des trucs pratiques, à-pas-cher, sans trop en demander non plus. Ou alors des trucs hors de prix à l'exclusive des bobos qui sont dotés de la même carence d'investigation, pour un résultat juste décent.
Remarque quand on n'a pas écouté autre chose et qu'on a un système juste bof, on peut comprendre une étroitesse d'investigations. Mais dans ce registre fomenteur et même pas drôle qu'on te fait subir, c'est d'un sinistre ...
corintin a écrit:nous attendons donc encore avec impatience les résultats (et j'espère secrètement que nous n'entendrons rien... imagine le contraire !)
Je me marre à l'avance ...
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
#124 par corintin » 17 Fév 2012 à 14:50
shal » 17 Fév 2012, 14:40 a écrit:Au bout d'un moment l'application se rends compte que des paquet TCP ne sont jamais arrivé et les retransmet, ceci bien bien longtemps après. et l'envoit des paquet TCP diminue pour éviter l'engorgement.
Trop tard car entre temps le buffer du DAC a vidé son buffer et n'as pas encore reçut le paquet manquant, et il doit donc jouer des algorithmes de gestion d'erreur et extrapolé quelque chose à la place.
je ne pensais pas que ce scénario catastrophe soit possible pour mon lecteur réseau !!!
en plus il y a un buffer assez grand qui permet de patienter très longtemps.. bizarre

donc selon toi les câbles RJ45 peuvent avoir une influence sur le son..
-
corintin - 500 watts
#125 par LeonDeBruxelles » 17 Fév 2012 à 15:06
et li smebel mêem uq'il ivnresre lse dnnoées
est ce qu'un cable audiophile réseau permettrait de résoudre ces problemes ?
-
LeonDeBruxelles - 1 watt
#126 par corintin » 17 Fév 2012 à 15:11
-
corintin - 500 watts
#127 par shal » 17 Fév 2012 à 15:12
corintin » 17 Fév 2012, 13:50 a écrit:
je ne pensais pas que ce scénario catastrophe soit possible pour mon lecteur réseau !!!
en plus il y a un buffer assez grand qui permet de patienter très longtemps.. bizarre :eek:
donc selon toi les câbles RJ45 peuvent avoir une influence sur le son..
Je faisais un scénario catastrophe. Le film 2012 ressemble a un Picnic a coté

-
shal - 100 watts
-
#128 par alter » 17 Fév 2012 à 15:27
- un technicien vous repondra que c'est impossible (si on reste dans la norme)
- un audiophile pourrait se poser la question et tester
qu'en pensez vous ?
avez vous une expérience à raconter ?
cendrier avant ou arriere?
J'ai moi-même déjà remplacé l'appuie tête avant gauche,et effectivement,le carrosse prends les bosses avec plus de rondeur.
-
alter - 10 watts
-
#129 par corintin » 17 Fév 2012 à 17:12
alter a écrit:J'ai vu à la télé que la qualité des cendriers aurait un impact sur la tenue de route de mon carrosse!!.
tu as affirmé n'importe quoi, tu n'as plus d'arguments..
et tu termines sur une pirouette, c'est faible !
entre temps je viens de recevoir un des câbles pour le test :
- Certifié CAT6a FTP,10GBase-T
- Impédance 100 Ohms, Conducteur cuivre
- Blindage général par feuille d'aluminium
- Câbles AWG 26/7 Brins
- Norme de cablage EIA/TIA ISO/IEC 11801l
il n'y a plus qu'à essayer..
-
corintin - 500 watts
#130 par mulciber » 17 Fév 2012 à 17:34
Francis917 » 17 Fév 2012, 14:46 a écrit:
Absolument, c'est juste dommage qu'il soit à ce point au niveau des pâquerettes.
Remarque en cela il rejoint le niveau de performance moyen des systèmes dématérialisés clé en main. Des trucs pratiques, à-pas-cher, sans trop en demander non plus. Ou alors des trucs hors de prix à l'exclusive des bobos qui sont dotés de la même carence d'investigation, pour un résultat juste décent.
Remarque quand on n'a pas écouté autre chose et qu'on a un système juste bof, on peut comprendre une étroitesse d'investigations. Mais dans ce registre fomenteur et même pas drôle qu'on te fait subir, c'est d'un sinistre ...
Je me marre à l'avance ...
Francis.
C'est sans doute moi qui comprends rien car je n'arrive pas a comprendre le type de message que veulent faire passer Francis et Cortintin.
-
mulciber - 100 watts
#131 par corintin » 17 Fév 2012 à 17:48
mulciber a écrit:C'est sans doute moi qui comprends rien car je n'arrive pas a comprendre le type de message que veulent faire passer Francis et Cortintin.
dans mon cas, je pense que le message est simple à comprendre :
1.- dans la presse et sur les forum, certains relatent des différences entre câbles RJ45
2.- je n'ai aucune opinion (et je suis actuellement en 6, rien comparé d'autre)
3.- le câble RJ45 6a (le + cher) ne coûte pas une fortune (moins de 30€ pour 10m), un CAT5 coûte en 10m max 15€.. pourquoi se priver ?
4.- on se propose de vérifier la chose avec 3 câbles différents sur 2 chaînes
5.- les résultats des tests pourraient être intéressants pour tous ceux qui doivent choisir : 5 ?, 6 ?, 6a ?, Monster 6+ ?
pas plus.. c'est si compliqué à comprendre ?

-
corintin - 500 watts
#132 par mulciber » 17 Fév 2012 à 18:48
-
mulciber - 100 watts
-
adol - 100 watts
-
#134 par corintin » 17 Fév 2012 à 19:00
mulciber a écrit:Si l’objectif est en effet enfin clair , pourquoi avoir attendue 131 messages pour expliquer ce que tu cherchais à faire, ton cheminement est un peu bizarre.
on veut tester du câble RJ45, pas plus... c'est si mystérieux ???
et puis tout est dans le titre de la filière :
" les câbles RJ45 ont ils une signature sonore ???"
c'est la seule question que l'on pose !! c'est pas assez clair ???

on re-copie encore une fois l'explication de ce que l'on veut faire :
corintin » 16 Fév 2012, 16:52 a écrit:nous procéderons à plusieurs sur deux chaînes hifi différentes avec 3 câbles différents dont un 6a, le fameux Monster de l'article et un 6 standard de chez standard... comme nous aurons deux NAS absolument identiques on pourra passer de l'un à l'autre sur la même musique(et comme d'habitude, les oreilles fines sélectionnées pour les tests devront apprécier sans savoir.. c'est du sérieux !)... je suis déjà mort d'angoisse de connaître les résultats.. tu prends les paris ?
je vais finir par croire que vous êtes très con (j'espère que vous jouez aux cons mais j'ai un doute..) quant aux réponse techniques des grands ingénieurs réseau du forum, elles m'ont fait bien rire dont la dernière du père shal.. quant à l’aboyeur adol avec ses images de foire, il marque trop ses limites.. allez les mickey, vous êtes trop drôles !mulciber » 17 Fév 2012, 18:48 a écrit:Si l’objectif est en effet enfin clair , pourquoi avoir attendue 131 messages pour expliquer ce que tu cherchais à faire, ton cheminement est un peu bizarre.

-
corintin - 500 watts
#135 par corintin » 17 Fév 2012 à 19:33
shal » 17 Fév 2012, 15:12 a écrit:Je faisais un scénario catastrophe.
bien sur, bien sur...
-
corintin - 500 watts
#136 par Flo27 » 17 Fév 2012 à 19:38
mulciber » il y a 44 minutes a écrit:Si l’objectif est en effet enfin clair , pourquoi avoir attendue 131 messages pour expliquer ce que tu cherchais à faire, ton cheminement est un peu bizarre.
L'objectif est clair depuis le 1er message de cette filière, il suffit de le lire à tête reposée.
Tintin, vos essais m'intéressent.
Cela dit j'aimerais connaître le protocole qui sera utilisé lors de vos tests (je ne parle pas de protocoles informatiques).
Serait-ce plutôt la boteresse, celle capable de mettre n'importe qui dans une sexual mood si bien que les tentatives de connexion ne se feront pas qu'en RJ45.
Ou, de la kwak qui vous prend par surprise dans le dos, en faisant... couac, si bien que les écoutes seront un peu sombres quelque soit le câble.
Me (nous ?) décrire cela permettra de juger la crédibilité du test.
Et bravo pour cet esprit d'initiative.
-
Flo27
#137 par corintin » 17 Fév 2012 à 19:43
Flo27 a écrit:Cela dit j'aimerais connaître le protocole qui sera utilisé lors de vos tests.
exclusivement de la distillation de céréales maltées, l'affaire est trop importante !
-
corintin - 500 watts
#138 par ZORGL » 17 Fév 2012 à 19:51
corintin » 17 Fév 2012, 18:00 a écrit:1/on veut tester du câble RJ45, pas plus... c'est si mystérieux ???
2/et puis tout est dans le titre de la filière :
c'est la seule question que
3/ l'on pose !! c'est pas clair ???
:
1/Ben, juste faisez le & viendez nous raconter ...au bout de 7 pages , il serait temps non ??? ...
2/ Différents avis ont été émis (plus ou moins ironiquement ou/et sérieusement) & pour le moment (au bout de 7 pages) à chaque fois tu as répondu que les autres racontaient portnawak & étaient hors sujets de ton comparo de calbes - qu'ils parlaient sans avoir testé (plus ou moins de manière agressive voir insultante à la lecture de tes dernières réponses) d'ou l'intérêt peut-être de faire comme indiqué en 1/ & ensuite venir nous narrer le résultat de tes essais con pars hatif comparatifs ?
3/ On ?? syndrôme Alain Delon ??
z0rgl ( BlingBill: Do it yourself enfin les essais de calbes / Ian Dury & Blockheads)
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#139 par mulciber » 17 Fév 2012 à 20:00
corintin » 17 Fév 2012, 19:00 a écrit:on veut tester du câble RJ45, pas plus... c'est si mystérieux ???
et puis tout est dans le titre de la filière :
c'est la seule question que l'on pose !! c'est pas assez clair ??? :eek:
on re-copie encore une fois l'explication de ce que l'on veut faire :
je vais finir par croire que vous êtes très con (j'espère que vous jouez aux cons mais j'ai un doute..) quant aux réponse techniques des grands ingénieurs réseau du forum, elles m'ont fait bien rire dont la dernière du père shal.. quant à l’aboyeur adol avec ses images de foire, il marque trop ses limites.. allez les mickey, vous êtes trop drôles ! :cry:
On doit être sérieusement très con pour essayer d’échanger des points de vue sur un forum, c'est en effet pas pas ton objectif . Tu préfères l’affrontement,continues.
-
mulciber - 100 watts
#140 par corintin » 17 Fév 2012 à 20:11
mulciber a écrit:On doit être sérieusement très con pour essayer d’échanger des points de vue sur un forum, c'est en effet pas pas ton objectif . Tu préfères l’affrontement,continues.
vraiment pas d'accord !
c'est malhonnête de dire cela...
je pose une question, pas plus
je n'ai pas (encore) de réponse
je n'ai donc pas (encore) d'avis
je donne quelques liens d'articles ou de réactions forums
pas plus...
et je vois une meute d'ingénieurs me dire que cela n'a aucun sens !!! (entre temps le test n'est pas encore fait)
on me demande de supporter tous les articles de EVMAg et autres procédés d'attaques plutôt débiles !!
et toi, tu prétends que vous avez une attitude normale ?
-
corintin - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée