Index du forum
M
e
n
u

QUOBUZ encore en rade !

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: QUOBUZ encore en rade !

Message #121 par Kaneda » 10 Oct 2014 à 09:27

Oui, on est plusieurs à être concernés avec des fournisseurs différents
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #122 par alexandret » 10 Oct 2014 à 09:31

Bonjour Kaneda,

Tu brules trop rapidement tes idoles !
Qobuz fonctionnait mal également chez moi hier, mais de là à dire (et répéter) publiquement qu'ils sont incompétents...

On sent tellement de passion derrière ce site, reflétée entre autres par un contenu éditorial sans concurrence, que je leur pardonne volontiers de très rares problèmes techniques. Deezer et Spotify sont-il irréprochables ?

D'autant que l'équipe ne doit pas être énorme (combien de salariés ? 20 ? 30 ?). Oui, on pourrait rêver d'une équipe d'astreinte - sans doute ont-ils au moins quelqu'un - , mais si cela doit fragiliser leur santé financière, je préfère continuer à bénéficier du meilleur catalogue classique en streaming...
alexandret
50 watts
50 watts

Message #123 par TuanJ13 » 10 Oct 2014 à 09:45

Kaneda » Hier à 23:30 a écrit:Coupures incessantes depuis le début de la soirée. Impossible d'écouter deux morceaux de suite, il faut redémarrer Qobuz à chaque fois.
....

Même symptôme depuis hier fin de journée (fournisseur d'accès Free) !
TuanJ13
10 watts
10 watts

Message #124 par Kaneda » 10 Oct 2014 à 09:46

@ alexandrite:

C'est une question de respect des clients qui paient l'accès au site plus cher que tous les autres.
Ce site est un site marchand, pas bénévole.
Tu connais beaucoup de sites de streaming qui plantent sans arrêt ?
A l'heure du haut débit, Qobuz bricole encore comme il y a 10 ans. Ce qui était acceptable (ou plutôt accepté avec résignation) il y a plusieurs années, n'est plus acceptable en 2014 surtout quand on prétend vouloir s'attaquer au marché international. Ce n'est pas sérieux !
Quand à mon avis sur leurs compétences, je sais de quoi je parle pour les avoir eu plusieurs fois au téléphone ...
Et toi, tu leur a déjà téléphoné pour signaler les incidents ce qui est le meilleur moyen de les faire progresser pourtant ?

PS: Ce matin ça re fonctionne
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #125 par alexandret » 10 Oct 2014 à 10:18

Tu parles d’un prix cher, mais à offres équivalentes (en gros du MP3 320 kbs), Qobuz est au même prix que les deux autres gros, soit 10 euros.

En HD, oui ils sont chers, mais quel est l’équivalent ? On ne peut pas voir les conditions d’abonnement de Deezer et de Spotify sans s’enregistrer. Ont-ils une offre qualité CD ?

Je ne doute pas un instant de leur bonne volonté et qu’ils font au mieux de leur capacité. Il s’agit d’une petite boite. Et oui, c’est complexe avec des moyens évidemment contraints de concevoir des programmes/applications multi supports (différents OS d’ordinateurs et de tablettes/mobiles, + les streaming via Sonos et quelques autres marques en cours) qui marchent sur les matériels de toutes les marques, qui tiennent compte des MAJ fréquentes.

Qu’on relève les dysfonctionnements est une bonne chose, mais ce qui me chagrine est que le ton de tes interventions, à l’image du titre de la filière « Qobuz encore en rade ! » a dû détourner des abonnés potentiels.  

Tu entretiens avec ce service un rapport haine/passion étonnant, qui va au-delà du simple « respect / non-respect du client », ce qui je voulais dire par « tu brules rapidement tes idoles ».
alexandret
50 watts
50 watts

Message #126 par ricercar » 10 Oct 2014 à 10:54

Pourtant, il me semble que le professionnalisme est la première condition de la réussite pour une entreprise. Quelle erreur (en France souvent, je crois) de vouloir tout excuser sous n'importe quel prétexte ( et au prétexte que c'est Français, en particulier). Ce n'est pas un service à rendre à Qobuz si on souhaite qu'il dure, DONC qu'il s'améliore, non?
ricercar
50 watts
50 watts

Message #127 par Kaneda » 10 Oct 2014 à 10:59

Merci de ton intervention qui résume parfaitement ma position  :wink:
C'est tellement facile de faire des reproches à ceux qui agissent alors que soi même on ne fait rien...
Pour info, je dois être l'un des premiers abonnés de Qobuz et j'ai passé au téléphone quelques heures avec leur techniciens.
Par ailleurs je paie l'abonnement le plus cher. Je considère que ca me donne le droit de faire quelques remarques d'autant que je ne suis pas avare de compliments sur la qualité du produit lorsqu'il marche..
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #128 par JérômeB » 10 Oct 2014 à 11:17

Kaneda a écrit:Merci de ton intervention qui résume parfaitement ma position  :wink:
C'est tellement facile de faire des reproches à ceux qui agissent alors que soi même on ne fait rien...
Pour info, je dois être l'un des premiers abonnés de Qobuz et j'ai passé au téléphone quelques heures avec leur techniciens.
Par ailleurs je paie l'abonnement le plus cher. Je considère que ca me donne le droit de faire quelques remarques d'autant que je ne suis pas avare de compliments sur la qualité du produit lorsqu'il marche..

Désabonne-toi.
Ca te fera un sujet de tension en moins. Non?

-- 10 Oct 2014 à 11:18 --

topolco » Aujourd’hui à 08:31 a écrit:Plus simple?
Faut déjà l'insérer dans le bon sens, achète plutôt des vinyles, il y a de la musique sur les 2 faces :mrgreen:

Excellent!
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #129 par alexandret » 10 Oct 2014 à 11:23

L'argument français ne joue pas, Deezer l'est également.

Dans une petite boite tout particulièrement, l'équilibre entre le développement commercial et les investissements techniques doit être dur à trouver.  
A mes yeux, et pour mon besoin, le service rendu par Qobuz est professionnel. Nos téléphones mobiles, nos box, nos systèmes d'exploitation connaissent aussi des plantages.
Peut-on parler de non professionnalisme pour autant ? c'est cela qui me parait excessif.

Kaneda, t'ai-je reproché d'avoir passé du temps avec le service technique de Qobuz ? Tu passes à coté de mon message, qui porte sur ta posture formellement très négative vis-à-vis de Qobuz, évoquant de manière répétée ce que tu perçois comme l'incompétence de leur service technique.

Je fais remonter des problèmes (taggage de disques achetés, accès au service) qui me parait suffisant, et leur réponse est toujours très rapide et exemplaire commercialement (remboursement, bons etc.).

Effectivement, je n'ai pas la prétention de porter un jugement sur leur service technique.
alexandret
50 watts
50 watts

Message #130 par Kaneda » 10 Oct 2014 à 11:37

JérômeB » 10 Oct 2014, 11:17 a écrit:

Désabonne-toi.
Ca te fera un sujet de tension en moins. Non?

-- 10 Oct 2014 à 11:18 --

Excellent!

Curieux ta remarque Jérôme...
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #131 par JérômeB » 10 Oct 2014 à 11:40

Kaneda a écrit:

Curieux ta remarque Jérôme...

Non, je ne crois pas.
Voici une filière qui fait maintenant 7 pages et que tu as ouverte en juin 2012 et dans laquelle tu viens assez régulièrement témoigner des dysfonctionnements d'un service auquel tu es abonné et qui ne correspond pas à tes attentes.

Pourquoi continuer à payer un service qui ne te satisfait manifestement pas pleinement?

C'est une vraie question.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #132 par Kaneda » 10 Oct 2014 à 11:45

Ce n'est pas du tout l'esprit dans lequel j'ai ouvert ce fil.
Il s'agit juste de répertorier les dysfonctionnements pour amener enfin Qobuz à tenir compte des avis de ses clients.
Etant complètement objectif, tu auras aussi noté tout le bien que je pense du site Qobuz, par ailleurs ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #133 par zeroundemi » 10 Oct 2014 à 11:52

..........
Dernière édition par zeroundemi le 12 Oct 2014 à 19:21, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #134 par JérômeB » 10 Oct 2014 à 12:32

Kaneda » il y a 46 minutes a écrit:Etant complètement objectif, tu auras aussi noté tout le bien que je pense du site Qobuz, par ailleurs ?

Oui, je l'ai lu aussi.  :wink:
Donc, globalement, tu es content de ton abonnement?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #135 par lcartau » 10 Oct 2014 à 12:38

JérômeB a écrit:

Oui, je l'ai lu aussi.  :wink:

Visiblement il est content de l'offre de produit, mais déplore la qualité technique déplorable de la mise en oeuvre de l'offre. Un peu comme si tu adorais la ligne éditoriale d'un quotidien d'information, mais que tu ne recevais le numéro de Mardi le samedi matin  :wink: ...

Après je suis d'accord, il peut aussi aller voir ailleurs s'il le souhaite. Ou s’accommoder des inconvénients.

PS: Mon bouzin vinyle ne fait toujours pas le saut de plage malgré mes réprimandes quotidiennes depuis deux ans. Mais que fait le gouvernement???
lcartau
500 watts
500 watts

Message #136 par PP_65 » 10 Oct 2014 à 12:50

Kaneda » 10 Oct 2014, 08:47 a écrit:J'en possédé plus de 4000  :wink:

Possédais ?
Possède ?
Drôle de lapsus !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #137 par Kaneda » 10 Oct 2014 à 12:51

JérômeB » 10 Oct 2014, 12:32 a écrit:Oui, je l'ai lu aussi.  :wink:

Je l'utilise quasiment tous les jours où que je me trouve.
Musicalement je trouve ça excellent mais je trouve aussi qu'en 2014 de tels problèmes techniques récurrents sont inacceptables.
Imagine que tu aies ce genre de problèmes récurrents avec ta box TV ou ton fournisseur internet; Trouverais tu ça normal aujourd'hui ?
Juste pour situer les choses, un abonnement qualité CD à Qobuz coûte presque 20 €
Pour à peine 9 € de plus j'ai un abonnement Free qui m'apporte internet par la fibre, plusieurs centaines de chaines télé et le téléphone. Quasiment jamais aucun problème technique et généralement réglés très rapidement.
Avec Qobuz, on a l'impression qu'ils se retranchent derrière la qualité musicale des écoute pour nous faire accepter des dysfonctionnements techniques à répétition.
J'aime comme l'impression désagréable qu'ils vivent sur une autre planète.
Ca me rappelle les débuts de l'informatique sauf qu'aujourd'hui les choses ont sérieusement évoluées. Il serait juste temps qu'ils s'en rendent compte.
A ton avis, tu crois que si il n'y avait pas d'associations de défense des consommateurs les choses évolueraient dans le sens des attentes des consommateurs ?

-- 10 Oct 2014, 12:52 --

PP_65 » 10 Oct 2014, 12:50 a écrit:Possédais ?
Possède ?
Drôle de lapsus !

Erreur de frappe, je possède  :wink:
J'ai corrigé.
Tu me parais avoir l'esprit bien tordu.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #138 par JérômeB » 10 Oct 2014 à 12:56

Kaneda a écrit:

Je l'utilise quasiment tous les jours où que je me trouve.
Musicalement je trouve ça excellent mais je trouve aussi qu'en 2014 de tels problèmes techniques récurrents sont inacceptables.
Imagine que tu aies ce genre de problèmes récurrents avec ta box TV ou ton fournisseur internet; Trouverais tu ça normal aujourd'hui ?
Juste pour situer les choses, un abonnement qualité CD à Qobuz coûte presque 20 €
Pour à peine 9 € de plus j'ai un abonnement Free qui m'apporte internet par la fibre, plusieurs centaines de chaines télé et le téléphone. Quasiment jamais aucun problème technique et généralement réglés très rapidement.
Avec Qobuz, on a l'impression qu'ils se retranchent derrière la qualité musicale des écoute pour nous faire accepter des dysfonctionnements techniques à répétition.
J'aime comme l'impression désagréable qu'ils vivent sur une autre planète.
Ca me rappelle les débuts de l'informatique sauf qu'aujourd'hui les choses ont sérieusement évoluées. Il serait juste temps qu'ils s'en rendent compte.
A ton avis, tu crois que si il n'y avait pas d'associations de défense des consommateurs les choses évolueraient dans le sens des attentes des consommateurs ?

Si je devais faire ce bilan sur ce type de service, je me désabonnerais. D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un besoin vital.
D'où ma question initiale.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #139 par Kaneda » 10 Oct 2014 à 13:00

Et tu t'abonnerais à quel service à la place ?
Le problème c'est que nous n'avons pas le choix. Personne ne propose ce service actuellement.
Est-ce une raison pour se taire ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #140 par JérômeB » 10 Oct 2014 à 13:07

Kaneda a écrit:Et tu t'abonnerais à quel service à la place ?

Ce n'est pas si vital. La question ne se pose pas pour moi.
J'ai (et toi aussi) d'autres moyens d'écouter de la musique. Comment faisais-tu avant Qobuz?

Kaneda a écrit:Le problème c'est que nous n'avons pas le choix. Personne ne propose ce service actuellement.

Si tu as le choix: Rester abonné ou se désabonner. Et tu as choisi ...

Kaneda a écrit:Est-ce une raison pour se taire ?

Non, mais puisque tu fais le choix de rester abonné à un service qui ne te satisfait pas ...Tu te mets donc toi-même en situation de "tension", alors que la solution est simple. :wink:

Non?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée