Index du forum
M
e
n
u

La demat c nul

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: La demat c nul

Message #1241 par love_leeloo » 25 Sep 2023 à 18:44

de toutes façons la terre est plate et on n'est jamais allé sur la lune.
alors la démat  :mrgreen:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #1242 par Luke » 25 Sep 2023 à 19:28

Hollow » Aujourd’hui à 16:11 a écrit:Soit rien du tout.
Le titre est demat pas numérique.

a+

Ben !!  demat c’est féminin donc l’adjectif s’accorde

Et c’est suffisamment vague et non defini pour comprendre ce que l’on veut.
La demat, donc fichier…. Qui deborde sur l’analogique, le réchauffement climatique…

Ca balaye large :)
Luke
100 watts
100 watts

Message #1243 par Hollow » 25 Sep 2023 à 19:42

Luke » 25 Sep 2023, 19:28 a écrit:Ben !!  demat c’est féminin donc l’adjectif s’accorde

Hein ???

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #1244 par Luke » 25 Sep 2023 à 20:02

Ah ben voila tu suis au moins :)
Luke
100 watts
100 watts

Message #1245 par oliv44 » 25 Sep 2023 à 20:21

De toutes façon le titre : "La demat c nul", c'est une affirmation, ce n'est pas une question.
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
oliv44
50 watts
50 watts

Message #1246 par akbal » 25 Sep 2023 à 20:22

En ce qui me concerne j'ai ajusté la Vta de ma cellule en comparant mon vinyl avec la version demat du même album  :mrgreen:
akbal
50 watts
50 watts

Message #1247 par Narcose » 25 Sep 2023 à 20:55

oliv44 a écrit:De toutes façon le titre : "La demat c nul", c'est une affirmation, ce n'est pas une question.

La pensée de Hollow rejoint en cela celle d'Heidegger.
J'ai pompé ce texte d'Étienne Pinat via wikipedia (http://etiennepinat.free.fr/Complementtechnique.pdf) :

"L’ultime exemple qui le montre, c’est celui d’un fleuve, le Rhin. L’homme contemporain ne voit plus le fleuve comme avant. La technique ancienne laissait le fleuve être ce qu’il est. Heidegger parle du pont que l’on place pour pouvoir traverser le fleuve : ici, grâce à la technique, l’homme s’adapte au fleuve pour pouvoir traverser, mais il n’exploite pas le fleuve. L’homme ne commande pas le cours du fleuve. Avec la technique moderne, on installe une centrale électrique sur le Rhin. Du coup, la réalité qu’est le Rhin se dévoile différemment : elle devient un fond disponible, un stock d’énergie dont on passe commande : le Rhin fournit sur commande une pression hydraulique aux turbines de la centrale, à partir desquels on produit un courant électrique, qu’on stocke, qu’on met en réserve pour pouvoir s’en servir sur commande. Je reprends mon exemple de la lumière : l’énergie électrique fournie par le Rhin, je n’ai qu’à passer commande quand j’en ai envie en appuyant sur un bouton, et elle est convertie en lumière. Le Rhin n’est dont plus considéré que comme ce stock exploitable, et rien d’autre.
D’où la conclusion de Heidegger : l’essence de la technique moderne, c’est un dévoilement du réel qui est un commandement, une commande qu’on passe, qui consiste à mettre le réel à disposition. Alors, le réel est dévoilé comme un fond disponible pour être exploité. Pour l’homme contemporain, tout ce qui est présent l’est sur ce mode, et il devient incapable de voir le réel autrement que sur ce mode."

Comme la technique fait jouer la nature contre son propre camp, la passerelle avec le réchauffement climatique est tout trouvé.
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #1248 par babaas » 25 Sep 2023 à 21:03

Tu remplaces le mot Rhin par Musique, et la boucle est bouclée.
Très bel épilogue pour cette filière fleuve.   :cool:
babaas
500 watts
500 watts

Message #1249 par Hollow » 25 Sep 2023 à 21:04

Toute trouvée :-))

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #1250 par fdracing » 25 Sep 2023 à 21:42

Narcose » il y a 39 minutes a écrit:La pensée de Hollow rejoint en cela celle d'Heidegger.
J'ai pompé ce texte d'Étienne Pinat via wikipedia (http://etiennepinat.free.fr/Complementtechnique.pdf) :

"L’ultime exemple qui le montre, c’est celui d’un fleuve, le Rhin. L’homme contemporain ne voit plus le fleuve comme avant. La technique ancienne laissait le fleuve être ce qu’il est. Heidegger parle du pont que l’on place pour pouvoir traverser le fleuve : ici, grâce à la technique, l’homme s’adapte au fleuve pour pouvoir traverser, mais il n’exploite pas le fleuve. L’homme ne commande pas le cours du fleuve. Avec la technique moderne, on installe une centrale électrique sur le Rhin. Du coup, la réalité qu’est le Rhin se dévoile différemment : elle devient un fond disponible, un stock d’énergie dont on passe commande : le Rhin fournit sur commande une pression hydraulique aux turbines de la centrale, à partir desquels on produit un courant électrique, qu’on stocke, qu’on met en réserve pour pouvoir s’en servir sur commande. Je reprends mon exemple de la lumière : l’énergie électrique fournie par le Rhin, je n’ai qu’à passer commande quand j’en ai envie en appuyant sur un bouton, et elle est convertie en lumière. Le Rhin n’est dont plus considéré que comme ce stock exploitable, et rien d’autre.
D’où la conclusion de Heidegger : l’essence de la technique moderne, c’est un dévoilement du réel qui est un commandement, une commande qu’on passe, qui consiste à mettre le réel à disposition. Alors, le réel est dévoilé comme un fond disponible pour être exploité. Pour l’homme contemporain, tout ce qui est présent l’est sur ce mode, et il devient incapable de voir le réel autrement que sur ce mode."

Comme la technique fait jouer la nature contre son propre camp, la passerelle avec le réchauffement climatique est tout trouvé.
A+

Mais il en a toujours été ainsi , c'est ainsi que se nomme le réel vu par l'homme du moment ou contemporain , rien de bien nouveau là , et Holllow ne fait pas exception ,  il regrette un temps qui n'est plus et ne sera plus jamais , ça s'appelle vieillir , mal diront les esprits chagrins .......

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #1251 par mkl » 26 Sep 2023 à 10:53

Je n’ai pas du tout senti de regrets dans les propos et les constatations de Hollow.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #1252 par jeanpascalg » 26 Sep 2023 à 11:12

Luke » 25 Sep 2023, 14:41 a écrit:Si tu sais tout cela, tu sais aussi que pour interpréter des chiffres il faut connaître le contexte
Lire une courbe ou une série de données ne signifie rien.

La fois d’avant tu me disais que l’erreur était négligeable mais là il faudrait connaitre le contexte.
Du grand n’importe quoi parce que je ne suis pas d’accord avec ton discours.

mambojet » 25 Sep 2023, 16:18 a écrit:numérique demat vs numérique avec support physique

Je pratique le dématérialisé matérialisé en allant dans les médiathèques emprunter des cd.

Pour mon renouvellent de carte ils m’expliquent que compte tenu de la baisse des emprunts des cd à cause de la démat les disques des 20 médiathèques de paris seront regroupés à la médiathèque des halles.

Ils m’expliquent qu’il n’y a plus de lecteurs cd dans les nouveaux ordinateurs.

Je leur dit qu’il existe des lecteur cd mais ils me répondent qu‘ils sont devenus trop chers.

Juste après ça ils me demandent si j’emprunte aussi des vinyle car  ça revient à la mode, pourtant les ordinateurs n’ont pas de platine vinyle.
Dernière édition par jeanpascalg le 26 Sep 2023 à 11:13, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1253 par Hollow » 26 Sep 2023 à 11:13

Excellent !

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #1254 par AJMARS » 26 Sep 2023 à 11:17

jeanpascalg » 26 Sep 2023, 11:12 a écrit:Ils m’expliquent qu’il n’y a plus de lecteurs cd dans les nouveaux ordinateurs.

Je leur dit qu’il existe des lecteur cd mais ils me répondent qu‘ils sont devenus trop chers.

Juste après ça ils me demandent si j’emprunte aussi des vinyle car  ça revient à la mode, pourtant les ordinateurs n’ont pas de platine vinyle.

Excellent effectivement, ces gens sont des perroquets qui répètent ce qu'on leur dit de dire.

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1255 par EMT » 26 Sep 2023 à 11:58

Hollow » Hier à 21:04 a écrit:Toute trouvée :-))

a+

Le Rhin c’est le vinyle, et la cellule, la centrale électrique. Ça coule de source.
EMT
500 watts
500 watts

Message #1256 par Narcose » 26 Sep 2023 à 12:51

Le Rhin le Rhin est ivre où les vinyles se mirent
Tout l’or des nuits tombe en tremblant s’y refléter
La voix chante toujours à en râle-mourir
Ces félés aux cheveux verts qui incantent l’été
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #1257 par ozoeau » 27 Sep 2023 à 12:30

AJMARS » Hier à 11:17 a écrit:Excellent effectivement, ces gens sont des perroquets qui répètent ce qu'on leur dit de dire.
A plus

Tu es dure !
Faut s'imaginez que le personnel d'une médiathèque avec qui vous échangez n'ont absolument aucun pouvoir de décision et que quelque soit leur point de vue leur devoir de réserve leur impose de le garder pour eux.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
ozoeau
50 watts
50 watts

Message #1258 par bouscadie » 27 Sep 2023 à 12:52

c'est assez juste. Ma poulette a longtemps bossé dans une Médiathèque et ni ses chefs ni les usagers dans leur ensemble ne l'ont jamais incitée à bosser avec un peu d'intelligence ni même de "liberté". Ce qu'elle aurait pourtant bien aimé pouvoir proposer souvent. Faut pas rêver :) après il doit peut-être y avoir des variables suivant où, j'imagine...
bouscadie
50 watts
50 watts

Message #1259 par ozoeau » 27 Sep 2023 à 14:21

Il est surement possible pour une médiathécaire d'apporter sa pierre à l'édifice, plus ou moins à te lire, en revanche il n'est pas de son ressors de maintenir ou non un secteur d'activité.
D'autant qu'ici il est dit que le déclin du secteur est la raison pour laquelle le choix de centraliser les CDs a été pris.
De la même manière il y a 20ans il n'y avait pour ainsi dire plus de vinyle à la fnac (plus de demande) alors qu'aujourd'hui il y a davantage de vinyles que de Cds et cela alors qu'une grande majorité d'entre eux sont produits à partir de masters numériques  :eek: .
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
ozoeau
50 watts
50 watts

Message #1260 par oliv44 » 27 Sep 2023 à 14:34

Faire du neuf avec du vieux, c'est le crédo de l'économie libérale. C'est plutôt comme ça que je vois le retour du vinyl.
Il faut vendre, vendre, vendre.

Une techno fonctionne, on en lance une nouvelle censée tout révolutionner, elle remplace l'ancienne, puis quelques décennies plus tard, on relance l'ancienne qui fait "son retour fracassant".

La K7 frémit dans les milieux underground. A quand le retour du DAT ?
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
oliv44
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée