Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Pioneer N50 c'est ici

10 Aoû 2014 à 17:41

Et bien c'est une information fausse !
Actuellement, je suis en train d'écouter Quobuz que j'envoie en Airplay sur ma borne Micromega WM10 et je surfe sur le site tout en relevant mes mails  :wink:
Ce matin, je faisais la même chose d'une autre pièce avec la Pioneer N50 toujours en airplay  :cheesygrin:
Donc même la FNAC (surtout la FNAC te diront les mauvaises langues  :cheesygrin: ) raconte d'énormes conneries

10 Aoû 2014 à 18:30

Merci !

Ils sont graves quand même

10 Aoû 2014 à 22:00

Kaneda » 10 Aoû 2014 17:41 a écrit:Et bien c'est une information fausse !
Actuellement, je suis en train d'écouter Quobuz que j'envoie en Airplay sur ma borne Micromega WM10 et je surfe sur le site tout en relevant mes mails  :wink:
Ce matin, je faisais la même chose d'une autre pièce avec la Pioneer N50 toujours en airplay  :cheesygrin:
Donc même la FNAC (surtout la FNAC te diront les mauvaises langues  :cheesygrin: ) raconte d'énormes conneries

tu l'utilises en airplay direct ?

10 Aoû 2014 à 22:48

C'est à dire ?

10 Aoû 2014 à 23:14

c'est une liaison wifi direct airpad<->n-50 ou les 2 sont branchés sur le wifi de ta box ?

10 Aoû 2014 à 23:25

En ce qui concerne la Micromega WM10, l'iPad et la Micromega sont reliée au wifi de la freebox.
En ce qui concerne le N50, il est relié à la Freebox en RJ45 qui lui sert donc de borne wifi que j'attaque en AirPlay à partir de l'iPad.
Je peux aussi attaquer le N50 à partir d'un MacBook Air aussi relié en RJ45 à la freebox  :wink:  je peux aussi l'attaquer à partir du MBA en wifi comme avec l'iPad

11 Aoû 2014 à 08:53

donc c'est pas en AirPlay direct
il me semble qu'on peut attaquer un élément en Airplay direct, c'est à dire que la liaison entre Ipad et N-50 se ferait directement entre eux.
l'iPad créant un réseau wifi dédié et le N-50 se connectant directement dessus (j'imagine qu'il faut un dongle wifi au N-50 pour pouvoir effectuer cela)
dans ce cas, et comme la FNAC le précise, il ne sera alors pas possible de faire de l'internet depuis l'iPad, celui-ci ne pouvant être sur 2 réseau wifi à la fois, il ne pourra se servir du wifi de ta box relié à internet

11 Aoû 2014 à 13:39

Le N50 a besoin d'un module wifi supplémentaire qui coûte une petite centaine d'euros et est une vraie merde  :wink:
Je l'ai essayé et c'est une catastrophe, quasi impossible à paramétrer et instable. L'idéal pour connecter la N50 au réseau wifi est vraiment de la connecter en RJ45 à une box qui sert aussi de serveur wifi

PS: L'ipad et la N50 sont dans tous les cas obligatoirement sur le même réseau wifi sinon ça ne peut pas fonctionner  :wink:
Le dungle permet juste à la N50 de se connecter directement au réseau wifi si il est impossible de la connecter directement en RJ45. Ca ne change rien au raisonnement.
Un réseau wifi fonctionne exactement comme un réseau câblé et si la box est reliée à internet, n'importe quelle machine connectée dessus peut accéder au net  :wink:

11 Aoû 2014 à 13:53

je crois que t'as pas compris

si j'ai envie de créer un réseau wifi sur on MacBook je peux
celui ci sera totalement indépendant d'internet
un appareil pourra se connecter dessus sans souci
mais dans ce cas le MacBook n'aura plus accès à internet car il utilisera son réseau wifi

et je pense que c'est de cela que parle la FNAC
le AirPlay "Direct"
l'iPad crée un réseau sur lequel vient se connecter le N-50 directement
et dans ce cas ton iPad n'a plus accés à internet car il est connecté à son propre réseau
et comme on ne peut pas être connecté à 2 réseau wifi à la fois

tu vois ce que je veux dire ou pas ?

un exemple concret : SONOS
il me semble qu'il utilise son propre réseau wifi pour communiquer entre appareil

sinon j'ai bien compris ce que TU faisais chez toi, et j'approuve totalement
mais dans le cas de la FNAC, on parle bien du AirPlay "Direct", et donc ils n'ont pas tort ;)

11 Aoû 2014 à 13:55

Dans mon cas, je ne me sers de la N-50 qu'en Airplay, avec Qobuz. Pas en lecteur de fichiers sur le réseau interne. Le dongle Wifi est inutile dans ce cas.
Sur le réseau domestique 1 MacBook Air, un iMac, 1 ipad et 1 iphone. En configurant la N-50 sur le même réseau, on peut envoyer Qobuz depuis n'importe lequel des ordis/tablette/iphone vers la N-50, tout en surfant sur le web. Et là on n'est pas en airplay direct.

11 Aoû 2014 à 13:58

j'ai mal compris comment marchait le AirPlay Direct ?
c'est possible
:mrgreen:

11 Aoû 2014 à 14:02

love_leeloo » 11 Aoû 2014, 13:53 a écrit:je crois que t'as pas compris

si j'ai envie de créer un réseau wifi sur on MacBook je peux
celui ci sera totalement indépendant d'internet
un appareil pourra se connecter dessus sans souci
mais dans ce cas le MacBook n'aura plus accès à internet car il utilisera son réseau wifi

et je pense que c'est de cela que parle la FNAC
le AirPlay "Direct"
l'iPad crée un réseau sur lequel vient se connecter le N-50 directement
et dans ce cas ton iPad n'a plus accés à internet car il est connecté à son propre réseau
et comme on ne peut pas être connecté à 2 réseau wifi à la fois

tu vois ce que je veux dire ou pas ?

un exemple concret : SONOS
il me semble qu'il utilise son propre réseau wifi pour communiquer entre appareil

sinon j'ai bien compris ce que TU faisais chez toi, et j'approuve totalement
mais dans le cas de la FNAC, on parle bien du AirPlay "Direct", et donc ils n'ont pas tort ;)

Je comprends parfaitement mais le cas de figure que tu décris est complètement stupide ! Quel intérêt de verrouiller le réseau sur le seul Mac sans possibilité de se connecter à internet ?
Il n'y a que la FNAC pour imaginer une telle solution  :cheesygrin:

Un réseau wifi est évidemment connecté à Internet exactement comme un réseau filaire sauf si on veut interconnecter des machines en réseau fermé pour des questions de sécurité par exemple (cas d'un service comptable ou recherche et développement dans une entreprise par ex) Dans ce cas, on créé un réseau wifi non connecté à l'extérieur donc pas d'internet et on se contente de faire communiquer les machines entre elles.

11 Aoû 2014 à 14:24

ben non un réseau wifi n'est pas "évidemment connecté à Internet" et heureusement

tu trouves ce montage "complètement stupide", soit. mais parce que toi, tu veux absolument être connecté à internet.
ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
un ami utilise une tablette comme seule télécommande
il commande en wifi son appareil (équivalent N-50)
et son réseau wifi est totalement indépendant d'internet

je t'accorde le fait que la FNAC aurait pu dire que c’était possible et la manière de le faire.

:wink:

11 Aoû 2014 à 15:17

Et bien voila.
Pourquoi donc toutes ces questions puisque tu avais parfaitement compris ?  :eek:

11 Aoû 2014 à 16:29

ce que j'essayais de faire ressortir, très difficilement je l'accorde volontiers, c'est que la FNAC n'avait pas forcement tort en écrivant leur truc
que certes c'était tout de même possible d'avoir une connexion internet en montant une configuration différente de celle à laquelle il faisait allusion, mais qu'en soit, ils n'avaient pas tout à fait  tort

c'était tout  :redface:

11 Aoû 2014 à 16:30

Il n'avaient pas tord en affirmant qu'il n'est pas possible de se connecter sur internet avec un réseau non connecté à internet !
C'est sûr qu'avec de telles affirmations...  :cheesygrin:
On nage juste en pleine incompétence de leur site.
La preuve, c'est qu'un membre du four était persuadé qu'en connectant deux appareils en Airplay pour écouter de la musique on ne peut pas simultanément aller surfer sur internet alors que c'est rigoureusement faux.
Je ne vois vraiment pas en quoi ils n'avaient pas complètement tord comme tu l'écris.
C'est aussi stupide de leur que si ils écrivaient qu'il n'est pas possible d'écouter sa chaine quand le compteur électrique est coupé  :cheesygrin:
Tu parles d'une info pour les clients  :eek:

10 Sep 2014 à 16:06

Bonjour,

J'ai enfin commandé mon N-50  :redface: Je devrais l'avoir d'ici qques jours à la maison.

Nul doute que je sois idiot  :mrgreen:  Je n'ai pas trouvé comment connecter un iPod classic sur le N-50  :redface:

Qqu'un pourrait il me dire ?

C'est dans le cas où j'ai un ami qui vient chez moi avec son iPod Classic.

Merci

10 Sep 2014 à 18:48

il y a un port usb en facade. il suffit de lancer la lecture sur l'ipod et le signal passe sur le n50.
PS : n'ai pas testé avec le "classic" mais le "touch"

10 Sep 2014 à 18:50

Merci, c'est ce que j'ai lu mais je ne vois nul part que cela fonctionne avec l'iPod Classic. Il parle du Shuffle

D'ailleurs sur l'Apple Store je ne vois pas de câble adhoc

-- 10 Sep 2014 à 18:51 --

Je parle de ce câble http://store.apple.com/fr/product/MC003 ... ffle-apple

10 Sep 2014 à 19:01

Je pense que cela fonctionne à priori.
Le cable, c'est celui de ton ipod, pour la recharge et la synchro (prise usb d'un coté et 30 broches apple de l'autre).
(là : http://store.apple.com/fr/product/MA591 ... -usb-apple)
Répondre