La meilleure application de gestion de bibliothèque musicale
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: La meilleure application de gestion de bibliothèque musi
#141 par Alleuze » 29 Déc 2015 à 17:09
Bébert » 29 Déc 2015, 15:43 a écrit:Tiens, pendant que vous discutez, moi j'ai remis en route mon vieux revox B225 avec ses vieux td1540 et son increvable CDM1, et bien je dois avouer que ça donne plutôt envie d'écouter des CD plutôt que des fichiers, ce vieux truc...même s'il a fallu lui faire subir une sacré cure de rajeunissement (et qu'il m'aura finalement fallu deux exemplaires pour en avoir un de fonctionnel, c'est le charme des vieux revox).
Ben, moi j'ai toujours un MCD 7005 de 1988 ! CDM2 et TD1540, un air de famille avec ton Revox...
http://mcc.berners.ch/disc-players/MCD7005.pdf
-
Alleuze - Animateur
#142 par mkl » 29 Déc 2015 à 17:21
Kaneda » 29 Déc 2015, 11:26 a écrit:Je mets au défie quiconque ici de trouver un seul titre non payé dans ma bibliothèque dématérialisée et nous sommes nombreux dans ce cas alors si les injures injustifiées pouvaient cesser ça serait sympa...
De toutes façons, ceux qui profèrent de telles imbécilités se couvrent de ridicule.
Les messages de PP ou les miens ne te visent pas spécifiquement.
Je vais te faire une confidence: tu es (littéralement) exceptionnel.
Sort, va dans la rue, dans les bars, interroge les gens, demande leur quand est-ce qu'ils ont acheté un disque pour la dernière fois, quel est l'intérêt du streaming pour eux, le nombre de disques, séries, films piratés qu'ils ont dans leurs disques durs.
Tu vas vite comprendre.
Donc les réflexions sur le piratage, les rémunérations ridicules par les plate-forme de streaming sont complètement justifiées. Ce n'est pas les exceptions incarnées par quelques audiophiles qui continuent à acheter des disques pour les ripper ou qui utilisent leur abonnement streaming simplement pour découvrir des oeuvres avant d'en acheter les disques, ces exceptions, donc, qui invalideront ces analyses d'un problème sociétal, pour reprendre l'expression de Shal.
Encore une fois, tu es (vous êtes) exceptionnel(s).
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#143 par Kaneda » 29 Déc 2015 à 17:30

Je crois que nous sommes nombreux à ne pas tricher même si il est vrai aussi que nombreux sont ceux qui téléchargent illégalement.
En revanche force est de reconnaitre qu'ils n'ont accès, le plus généralement, qu'à des fichiers de bien piètre qualité, je doute qu'ils soient nombreux parmi les audiophiles et/ou mélomanes.
Par ailleurs désolé mais le problème des rémunérations des artistes et leurs négociations avec les majors ne regardent qu'eux et certainement pas les consommateurs que nous sommes.
Il faut arrêter un peu avec ça. Beaucoup (même ici

Je ne me sens donc absolument pas concerné par cet aspect du problème.
-
Kaneda - 500 watts
#144 par Bébert » 29 Déc 2015 à 17:41
Hélas non car le B226 est très différent du B225...en particulier le mécanisme du tiroir, et que je ne connais un peu que le B225...

-
Bébert - 100 watts
-
#145 par JAO33 » 29 Déc 2015 à 18:20
mkl » 29 Déc 2015, 16:04 a écrit:OK, compris. TU as raison, tout les autres ont tort.
Simple, en fait. Merci.
Tous ceux qui affirment que la démat ne peut égaler ou surpasser la lecture cd ont effectivement tort, puisque c'est le contraire que sommes maintenant nombreux à constater lors de tests comparatifs.
Oui donc, en fait c'est simple
De rien
-
JAO33 - 50 watts
#146 par locke » 29 Déc 2015 à 18:40
-
locke - 50 watts
#147 par corintin » 29 Déc 2015 à 19:15
AJMARS » 29 Déc 2015, 12:07 a écrit:Une fois de plus des attaques personnelles alors que je ne m'adressais pas à toi..
mais quel vilain petit mensonge ! une fois de plus tu me narguais avec ta réponse quelques messages plus haut ! alors ne t’étonnes pas du (gentil) retour..
-
corintin - 500 watts
#148 par AJMARS » 29 Déc 2015 à 19:18
...
-
AJMARS - 500 watts
-
#149 par loase » 29 Déc 2015 à 19:31
J'ai trouvé dans cette filière des propositions intéressantes et y ai mis ce que j'ai pu trouver pour aider les suivants à moins galerer et voilà que c'est parti en eau de boudin et que tout ça est noyé sous la prose habituelle et un débat récurrent.
Pas glop :-((
-
loase - 10 watts
#150 par locke » 29 Déc 2015 à 19:41
Mais enfin même dans cette filière il y a des messages sacrement intéressants et le rapport signal/bruit du vert est tout de même sacrément bon par rapport aux autres forums.
Après, il est vrai qu'un peu plus de courtoisie, de savoir vivre, de respect des avis et des gouts des autres ne nuirait pas aux débats.
N'oublions pas nous échangeons avant tout pour le plaisir. Enfin je crois.
-
locke - 50 watts
#151 par d3de » 29 Déc 2015 à 19:44
-
d3de - 100 watts
-
#152 par Ndstael » 29 Déc 2015 à 19:45
AJMARS » 29 Déc 2015, 12:38 a écrit:Il n'y aura pas de transmission via ces médias.... et avec un peu de malice, je dirais qu'il ne faut pas qu'il y en ait.... Dans un monde de consommateurs, il ne faut pas qu'il y en ait, dès fois qu'on apprenne par un biais indirect autre chose que la pensée unique universelle....
Transmettre quelque chose aux générations futures.... comme tu y vas... c'est le boulot de la pub ça ? non ?
....
A plus
Pffff... je te parle de laisser à mes enfants des photos de famille a peu près rangées et me voilà embringué dans un débat conceptuel sur la Transmission avec un grand T

Vous autres urbains vous auriez grand besoin de passer plus souvent vos week end à la campagne

-
Ndstael - 100 watts
-
#153 par d3de » 29 Déc 2015 à 21:01
-
d3de - 100 watts
-
La meilleure application de gestion de bibliothèque musicale
#154 par Patatorz » 29 Déc 2015 à 21:31
Le dernier lightning DS ne fonctionne plus avec les streamers autre qu' auralic.
-
Patatorz - 10 watts
#155 par ricouxxx » 29 Déc 2015 à 21:57

Le temps que tu a passé à rajeunir ton revox est tout a fait comparable au temps passé à paufiner l' installation d' une distrib audiophile pointue (fedora audio par exemple...), chacun sa marotte... Un point est à peu près sur, d' un point de vue audiophile la version dématérialisée enfoncera le revox, ce qui n' enlève rien au plaisir de l' écouter...
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#156 par zeroundemi » 30 Déc 2015 à 09:56
-
zeroundemi - 100 watts
#157 par JB14 » 30 Déc 2015 à 14:28
locke » 29 Déc 2015, 17:40 a écrit:Désolé du hors sujet mais Jean, pourrais-tu me dire s'il vaut mieux lire les tomes 1 et 2 de "Les décisions absurdes" de Christian Morel ou en privilégier un des deux ?
Excellente question.
Pour être franc et précis : le tome 1, je l'ai lu il y a 10 ans, pas de souvenirs frais même si j'avais adoré.
Le tome 2, beaucoup plus récemment (il est sorti en 2012 je crois). Je l'ai trouvé vraiment extra. D'autant plus qu'il présente des solutions, comment en sortir. Il ne décrit pas juste le comment on arrive à des décisions absurdes, ces grandes erreurs de décision collective que l’on commet intelligemment.
Christian Morel a un site : http://christian.morel5.perso.sfr.fr/
Je l'ai fait venir chez moi (une part de mon boulot est de travailler avec des hommes et des femmes remarquables). Si tu es curieux, je t'en dis plus en MP.
JB
-
JB14 - 100 watts
#158 par Alleuze » 30 Déc 2015 à 14:50
Ndstael » 29 Déc 2015, 18:45 a écrit:Pffff... je te parle de laisser à mes enfants des photos de famille a peu près rangées et me voilà embringué dans un débat conceptuel sur la Transmission avec un grand T :eek:
Vous autres urbains vous auriez grand besoin de passer plus souvent vos week end à la campagne :mrgreen: :mrgreen:
Comment Olivier, tu te lances dans le classement de photo de famille sans même connaître la théorie !!!
http://www.amazon.fr/gp/product/2296116 ... ge_o07_s00
Ah, cette légèreté d'esprit des ruraux...

-
Alleuze - Animateur
#159 par JB14 » 30 Déc 2015 à 14:59
loase » 29 Déc 2015, 12:18 a écrit:Sophisme Jean...
Salut Laurent
Autant j'ai adoré ton premier retour :
Pour mon bon JB, je dois avouer que sans être geek, ces petites manips m'ont plutôt amusé. Un peu comme un casse-tête chinois finalement...
Je dois également dire que la démat' me procure bien plus de plaisir que les CDs qui m'ont toujours laissé froid.
Nul Alzheimer par contre. Je tiens juste moins bien l'alcool que toi et n'arrivais jamais à retrouver le CD que je cherchais.
Enfin, une fois de temps en temps, j'apprécie aussi la lecture aléatoire parmi ma bibliothèque qui me fait réécouter des trucs que j'avais quasi oublié. Finalement, Alzheimer peut-être...;-)
Autant je ne comprends pas le mot sophisme dans ce contexte. Comme le rappelle ma bible, le Tlfi ( http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/t ... 373098850; ), le sophisme, c'est :
1. Argument, raisonnement qui, partant de prémisses vraies, ou considérées comme telles, et obéissant aux règles de la logique, aboutit à une conclusion inadmissible.
2 - . Argument, raisonnement ayant l'apparence de la validité, de la vérité, mais en réalité faux et non concluant, avancé généralement avec mauvaise foi, pour tromper ou faire illusion. Les premiers troubles de la jeunesse la trouvèrent démunie, sans défense contre le mal, sans protection contre les sophismes et les piperies du monde (PSICHARI, Voy. centur., 1914, p. 5).
Il ne me semble pas être de mauvaise foi. Et il ne me semble pas que les arguments que j'avance puissent être réfutés d'une chiquenaude, simplement en renvoyant mon analyse - un peu critique je le confesse - de vos pratiques de geek dans les oubliettes du conservatisme effréné alors que vous seriez du côté des lumières de la raison et du progrès...
Et je le redis nettement : mes arguments ne sont pas sur le son. Dans le fond, cela n'est pas le plus important, et je crois que je connais de longue date les possibilités, les vertus et les limites de la musique numérisée. C'est par exemple particulièrement sensible sur une installation aussi spectaculaire que celle de Kifs, qui est quand même à quelques années lumières sur certains critères des installations mainstream ici.
Mes arguments sont sur le temps passé à quelque chose d'extrêmement volatil, pour le dire en un mot.
Une platine vinyle, tu l'amènes à un expert en réglages, tu installes une cellule dessus et tu te régales pendant 5 ans sans rien bouger, au moins.
Un bon lecteur CD, tu arrives à l'asymptote du format et c'est régalant (Un DP85 d'Accuphase par exemple, une combi Orpheus, Nagra ou la machine qui me régale chez moi en donnent une bonne illustration).
Mais peut-être que dans 5 ans, on scannera le code barre d'un CD et il sera automatiquement rippé à un format parfait et universel comme le 33 tours autrefois. Avec l'équivalent en simplicité pour les discothèques virtuelles. Et il y aura quelques pouillèmes entre les machines lectrices sur le marché, pour régaler les audiopathes et les revues Hifi.
Mais là, à vous lire, comment te dire : cela fait penser au début de l'informatique.
C'est peut-être d'ailleurs ce qui vous passionne, dans le fond.
Mais sans moi...
JB
-
JB14 - 100 watts
#160 par PP_65 » 30 Déc 2015 à 15:18
Bien entendu je ne parle pas de démat à deux balles à partir d'un pc portable et JRiver installé dessus.
Alors de quoi parles-tu ?
-- 30 Déc 2015, 14:25 --
Je mets au défie quiconque ici de trouver un seul titre non payé dans ma bibliothèque dématérialisée et nous sommes nombreux dans ce cas alors si les injures injustifiées pouvaient cesser ça serait sympa...
De toutes façons, ceux qui profèrent de telles imbécilités se couvrent de ridicule.
Ah oui, le piratage n'existe pas . Tu devrais ne pas juste penser à ton petit cas particulier : j'affirme que le succès commercial du hardware qui permet le dématérialisé repose sur des disques durs remplis de fichiers obtenus illégalement . Que ces fichiers soient à Pierre, Paul ou Jacques ne m'intéresse pas du tout .
-
PP_65 - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée